jeudi 11 février 2021

LA DRACENIE ET LA COVID

 Avant de vous livrer ma réflexion sur l'épidémie, je tiens d'abord à apporter ma compassion à tous ceux qui subissent cette lourde épreuve. Je suis heureux de voir que certains amis sont rentrés à leur domicile et leur souhaite bon courage pour leur convalescence. D'autres sont encore hospitalisés et nous sommes de tout cœur avec eux en espérant un retour à la maison et un prompt rétablissement pour une reprise d'une vie normale. Qu'ils sachent que notre soutien reste intact.

Cette situation douloureuse que l'on vit actuellement suscite bien des questions mais il est cependant regrettable de voir des comportements odieux consistant à chercher des responsabilités.

Nos politiques, les jeunes, les anciens, les salles de spectacles, les restaurants, les universités ne peuvent être rendus responsables d'un fléau quel qu'il soit. La nature ne sera jamais maîtrisée et sans catastrophes ( inondations, tornades, volcans, incendies. épidémies..) et reprendra toujours ses droits. Il faut malheureusement vivre avec.

Personne n'est responsable mais.... 

Les politiques qui ont peur de leur ombre ne savent pas apporter de réponses efficaces ( si elles existent)  et cachent leur impuissance dans des interdits sans même en donner des explications avec beaucoup de contradictions et d'incertitudes qui désorientent la population. Le virus est là et pour longtemps. C'est curieux que peu de médecins préconisent les traitements préventifs visant au moins à limiter l'impact de ce virus. Ces remèdes sont il est vrai peu coûteux et n'intéressent pas les généreux donateurs des campagnes électorales. Il faut se préparer à vivre longtemps avec en prenant le soin d'éviter les dégâts psychologiques, économiques qui résulteront de cette gestion plus que douteuse. 

Les chiffres débités chaque soir sur la situation nationale ont plus un effet de provoquer une peur collective, et sont néfastes. On attendrait des élus locaux qui sont soit disant plus proches des citoyens ( on oublie de préciser au moment des élections) une communication honnête et claire de la situation locale pour éviter des rumeurs détestables et imaginer le pire. Les fermetures d'école ou de la mairie sont un exemple du manque de transparence. Ils ne sont, bien évidemment, pas responsables de cette pandémie mais ils devraient faire savoir la réalité de la situation. pour permettre à tous de se protéger selon ses convictions. Leur silence assourdissant est un moyen d'infantiliser les gens et de les soumettre. Un encouragement ne serait pas superflu au lieu de semer la peur. Mais le silence de rigueur provoque plus d'inquiétudes que de réconfort. Depuis 1 an, à priori, aucune solution n'a été satisfaisante. Le confinement, le couvre-feu, le port du masque, l'interdiction de l'accès aux forêts et aux plages le blocage de l'économie par la fermeture de commerces, tout ça pour un piètre résultat. On veut donner un espoir avec le vaccin, mais là encore il est permis d'être sceptique sur l'efficacité compte tenu de la rapidité à laquelle il a été conçu et que l'on a aucun recul sur les effets dits "secondaires" .De plus ce virus est mutant.

Malheureusement, cet évènement est exploité comme un instrument de manipulation des masses en restreignant les libertés. Un article sur les 10 points préconisés pour manipuler les masses est en cours d'élaboration et sera publié prochainement.

En attendant, ne vous culpabilisez pas d'être victimes de ce fléau.

Alors soyez forts, courageux, et ne perdez pas espoir pour l'avenir. Ce moment sera vite oublié et nous aurons alors la joie de fêter cela ensemble. avec les gestes barrières bien sûr. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire