dimanche 19 mai
Aujourd'hui: Bonne fête! Yves, Yveline, Yvonne, Yvon, Erwan, Nymphe, Yvain.
Les Yves ont l'art de se faire remarquer: anti-conformistes et frondeurs, ils s'appliquent à ne rien faire comme les autres. Indépendants, ils savent ce qu'ils veulent, ce qu'ils ont à faire et refusent les conseils d'autrui. Leur vie n'est qu'aventures, professionnelles, sentimentales ou autres.
Patron de la Bretagne c'est le saint breton le plus populaire.
Dicton ou citation du jour: A la Saint-Yves le beau temps arrive.
Ça s’est passé un 19 Mai.
1802 : Le Premier consul, Bonaparte, crée l'ordre de la Légion d'Honneur.
1921 : Naissance du comédien Daniel Gélin (mort le 29 novembre 2002).
1935 : Mort du colonel Lawrence, dit Lawrence d'Arabie, agent de l'Intelligence Service et auteur du livre «Les sept piliers de la sagesse».
1974 : Election de Valéry Giscard d'Estaing à la présidence de la République.
1976 : Lancement du Loto national en France.
1988 : Ouverture à la circulation du pont reliant l'île de Ré au continent.
2016 : Crash d'un Airbus d'EgyptAir, reliant Paris au Caire, qui transportait 66 personnes, dont 40 Egyptiens et 15 Français.
2017 : Le président iranien Hassan Rohani est réelu pour quatre ans.
2018 : Le prince Harry épouse l'ex-actrice américaine Meghan Markle.
1926 - Fernand Raynaud, humoriste et acteur français (28 septembre 1973) .
Fernand Raynaud est un artiste comique de scène français, né le à Clermont-Ferrand et mort le au Cheix-sur-Morge, près de Riom.
Fernand Raynaud est parmi les artistes comiques les plus connus en France, dans années 1950 et 1960. Initialement homme de cabaret et de music-hall avec des sketches et des chansons, il devient une vedette nationale grâce à la télévision.
Son art comique consiste à présenter des histoires drôles à base de situations quotidiennes, qui mettent souvent en scène le Français moyen. Il y exploite avec efficacité et talent des tours éprouvés de la farce et du cirque : quiproquos, absurdités, gaffes, art corporel du mime et de la grimace, multiplicité d'accents, fluidité du jeu alternant les différents protagonistes au sein d'un même sketch, mise en avant d'un personnage de benêt au costume trop grand et qui n'est pas sans évoquer une forme civile de l'auguste.