vendredi 13 mai 2022

 vendredi 13 mai


Aujourd'hui nous fêtons:  Rolande

C'est sa fête : Rolande

Fille de Didier, roi des Lombards, Rolande est contrainte d'épouser le futur empereur Charlemagne. Répudiée au bout d'un an, elle meurt en exil près de Liège.

Dicton du jour: Passé saint Servais, on peut semer.

Citation du jour: Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. - Albert Einstein

Les photos du jour: Laurence photography

Un petit tour à Régusse dans le Var par un jour de beau soleil…
Bonne soirée à tous !


Apophtegme de Jean- Claude:

La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas
les noms

 (Michel Audiard).

Air de campagne: Lettre de Philippe VARDON

Chers amis,

Les élus niçois du Rassemblent national et de la Droite populaire ont décidé de m'apporter leur soutien plein et entier. Voici le contenu de leur message de clarification délivré hier à la presse :
 
 
 
 
Nous souhaitons aujourd’hui clarifier la position de notre groupe municipal, qui est - rappelons-le - le plus grand groupe d’opposition du Rassemblement National de France, quant à la décision du RN d'investir un candidat face à Philippe Vardon pour les élections législatives.

Les élus du groupe Retrouver Nice viennent d’horizons différents. Nous avons Valérie Delpech qui vient de la société civile et d’une droite plus libérale, Philippe Scemama ancien sarkozyste, Geneviève Pozzo di Borgo issue du milieu associatif ou encore Jean Moucheboeuf, souverainiste passé par Debout la France. Il y a aussi des personnalités aux engagements plus anciens comme Odile Tixier de Gubernatis ou Thierry Venem.

Par cette ouverture autour de lui, Philippe Vardon a su démontrer qu’il est attaché au rassemblement, autour d’un socle de valeurs communes, autour d’idées, autour d’une même vision pour Nice.

S'il est le président de notre groupe d’opposition à la ville et à la métropole, Philippe Vardon est aussi conseiller régional depuis 2015, membre du conseil national du RN (élu par les adhérents). Il a dirigé la campagne des régionales de Thierry Mariani et celle de Jordan Bardella pour les élections européennes. Ses qualités et ses compétences en font un élu respecté, dans notre mouvement mais aussi par nos adversaires.

En 2017, déjà candidat dans cette 3ème circonscription des Alpes Maritimes, Philippe Vardon a réussi la performance de se qualifier au 2nd tour - dont le FN était absent en 2012 - en éliminant le député sortant Rudy Salles.

En 2020, lors des élections municipales, la liste menée par Philippe Vardon nous a permis de réaliser le meilleur score du RN dans les grandes villes de France, le meilleur score des listes RN des Alpes-Maritimes et le meilleur score jamais réalisé par notre famille politique aux élections municipales à Nice. Encore une fois, c'est aussi grâce à Philippe Vardon, grâce à son travail, grâce à son enracinement.

Sa présence aux élections législatives, dans la même circonscription qu'en 2017, pour porter une candidature d'Union nationale et de rassemblement de la droite et des patriotes, apparaît simplement naturelle, évidente. Ainsi, la décision du RN d’investir un autre candidat face à lui, et de fait de l’écarter du mouvement, est absolument incompréhensibleNotre stupeur est partagée d’ailleurs par l'immense majorité des adhérents et militants.

Oui, Philippe Vardon, prenant ses responsabilités et s'exprimant clairement comme à son habitude, a défendu publiquement l'union avec le mouvement d'Eric Zemmour pour les élections législatives. C'est bien cela qu'on lui fait payer aujourd'hui, alors même que 74% des sympathisants du RN sont favorables eux aussi à cette alliance (sondage IPSOS, 26 avril 2022).

Cette position, c'est aussi la nôtre : nous pensons que face au système Macron, face au danger Mélenchon, la seule stratégie possible pour l'emporter c’est l’Union. Cette union nous la représentons déjà dans notre groupe, et nous la souhaitons plus large encore au niveau local mais aussi national.

La stratégie de la division aujourd'hui mise en œuvre par les instances parisiennes du RN, propulsant un candidat opportuniste qui n'a jamais soutenu le RN y compris lors des seconds tours des élections municipales et présidentielle, est irresponsable et nous apportons clairement notre plein et entier soutien à Philippe Vardon. C’est un candidat engagé et enraciné, le meilleur candidat possible dans cette circonscription.

L’ensemble du groupe Retrouver Nice est uni et déterminé autour de Philippe Vardon et c'est tous ensemble que nous portons sa candidature. Nous appelons tous les électeurs de la droite et du camp national à se rassembler derrière lui.

Les élus RN/Droite populaire du groupe Retrouver Nice
 
Jean Moucheboeuf - vice-président
Valérie Delpech
Philippe Scemama
Odile Tixier de Gubernatis
Thierry Venem
Geneviève Pozzo di Borgo
 
 
 
 
Président du groupe RN / Droite populaire à la Métropole Nice Côte d'Azur
Conseiller régional

********************************

● Zemmour candidat, pas Mélenchon. Ils ont laissé planer le doute pendant plusieurs semaines, et ont enfin annoncé leur décision hier. Eric Zemmour a décidé de se lancer dans la 4e circonscription du Var, où il avait obtenu un peu plus de 14% à la présidentielle. De son côté, Jean-Luc Mélenchon a indiqué qu'il ne se représentera pas dans sa circonscription des Bouches-du-Rhône pour les législatives, précisant au passage l'investiture de son directeur de campagne, l'eurodéputé Manuel Bompard.

A la une du Parisien:

 La redevance télé supprimée cette année. Fin de l'incertitude sur le calendrier, la suppression de la contribution à l’audiovisuel public sera bien effective dès 2022. D’autres mesures de pouvoir d’achat figureront dans la loi de finances rectificative de l’après-législatives.

Marchés du jour:

LE VENDREDI LE MARCHE EST A

TRANS EN PROVENCE

LA MOTTE





Traiteur Ampus
Vendredi 13 mai
Le labo de Fredo
Vous propose
PAELLA
0660748788

Activités:

Les activités sont indiquées à titre d'information. Compte tenu des nombreuses annulations encore constatées , nous vous conseillons de vérifier le maintien avant de vous engager.


Des évènements lors d'un 13 mai:

13 mai 1930 : Première traversée aéropostale de l'Atlantique Sud

Le 13 mai 1930 s'achève la première traversée aéropostale de l'Atlantique Sud. Un hydravion Latécoère, piloté par Jean Mermoz, relie Saint-Louis-du-Sénégal à Natal, au Brésil, en 52 heures. Trois ans plus tôt, le même aviateur avait réalisé la première liaison Toulouse-Dakar.

13 mai 1968 : Manifestation contre de Gaulle

Le 13 mai 1968, la France manifeste dans la rue contre de Gaulle, à l'occasion du dixième anniversaire de son retour au pouvoir. Les salariés se joignent aux étudiants. Les uns et les autres dénoncent la société de consommation, le culte de la croissance économique et le chômage inhérent aux régimes capitalistes (200 000 chômeurs enregistrés…).

13 mai 1981 : Attentat contre Jean-Paul II

Le 13 mai 1981, sur la place Saint-Pierre de Rome où l'entourent 20.000 fidèles, le pape Jean-Paul II est gravement blessé par trois balles tirées à bout portant par un terroriste turc, Ali Agca. L'enquête de police montrera que le tueur était très vraisemblablement manipulé par les services secrets bulgares, eux-mêmes aux ordres du KGB, les services secrets soviétiques.

Jean-Paul II attribue sa miraculeuse survie à l'intervention de la Vierge de Fatima, dont la première apparition à des enfants portugais remontait au 13 mai 1917.


ONFRAY ET LA COLONISATION

 Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron auxquels je ne conteste en rien le droit de trouver grâce à leurs yeux, mais un peu d'histoire n'est pas inutile pour ne pas se tromper de combat et ne pas abandonner sa dignité.  

Emmanuel Macron a la fâcheuse habitude de se mettre en position de soumission dans des pays étrangers qui furent jadis colonisés par la France. En Algérie, où c’est mettre de l’huile sur le feu, mais également en Côte d’Ivoire où il a récemment fait savoir que la colonisation était "une erreur profonde, une faute de la République.

Or, si l’on veut vraiment examiner le passé de la France, il ne suffira pas de dire que le colonialisme fut "une erreur profonde", ou que Vichy fut "une erreur profonde" !

On va devoir, en effet, reprendre tout de zéro et affirmer aussi que l’assassinat de Louis XVI, Marie-Antoinette et leur enfant de dix ans, organisé par les Jacobins, a constitué "une erreur profonde, une faute de la République".

Il faudra également dire que la Terreur, avec ses quarante mille morts, a été "une erreur profonde", que le génocide vendéen, avec ses cent cinquante mille morts, a été "une erreur profonde", que les guerres de 14-18 avec leurs dix-huit millions de morts ont été "une erreur profonde".

Ou bien que les Croisades, avec leur trois millions de morts, ont été "une erreur profonde, une faute de la République -monarchique…". Que les guerres napoléoniennes avec leurs trois millions de morts également, ont été "une erreur profonde, une faute de la République-impériale…".

On n’en sortira plus car l’Histoire, cher Manu, y compris l’Histoire de France, est faite de bruit et de fureur, de sang et de larmes, de cadavres et de charniers, c’est comme ça depuis le début du monde et ce sera ainsi jusqu’à la disparition des hommes.

Ne pas oublier que certes, les Blancs furent de fieffés méchants avec la traite négrière, mais que celle-ci fut inventée par des musulmans. Or, cette traite orientale a duré du VII° siècle, sous Mahomet (voir le Coran) jusqu'à 1920, soit pendant treize siècles, elle a concerné dix-sept millions de Noirs et un grand nombre de Blancs.

La traite négrière occidentale a commencé au XV° siècle pour se terminer au XIX° - soit pendant quatre siècles, quatre fois moins longtemps.

Il faudrait éviter de croire que les Arméniens et les Juifs sont les seuls génocidés de l'Histoire. Ce serait oublier que l’empereur mongol Gengis Khan a exterminé un cinquième de la population mondiale au XII°siècle. On lui doit, en effet,... quarante millions de morts ! Et Tamerlan, le chef de guerre musulman, dit aussi Timour le Boîteux, qui a tué vingt millions de personnes ? Ses troupes faisaient des pyramides de crânes pour terroriser ses ennemis : 70 000 à Ispahan, 90 000 à Bagdad, 100 000 à Delhi. Sur ses ordres, 400 Arméniens ont été enterrés vivants en Anatolie.

Et que dire de la conquête des Indes par les musulmans, qui a provoqué le massacre de l’Hindou Kush, soit quatre-vingts millions de morts sur plusieurs siècles ?

Si l’on veut dire que le colonialisme français a été sanglant, on le peut. Mais, pour faire l’histoire de la guerre d’Algérie et non de l’idéologie, il faut dire aussi que :
- sur les 150 000 combattants musulmans morts, 12 000 ont été tués par les musulmans eux-mêmes, à cause de leurs luttes internes.
- 25 000 soldats français sont morts.
- 70 000 harkis ont disparu, massacrés par leurs coreligionnaires.
- 6 000 civils européens ont été rayés de la carte. - que les crimes de l’OAS ont engendré 100 morts.

Or, un demi-siècle plus tard, l’heure n’est pas aux comptages, mais à la paix, surtout pas à l’huile sur le feu versée par un président de la République française qui n'a AUCUNE NOTION DE L' HISTOIRE !

La repentance est la maladie de l’ignorant qui méconnaît l’Histoire et ne pense qu’en termes de moraline – qui triomphe en fausse morale d’une époque sans morale. Le rôle d’un président de la République n’est pas d’exciter les citoyens, mais de les calmer, non pas de monter les peuples, les pays et les nations les uns contre les autres. Ce n'est pas d'opposer les Gilets jaunes ou les grévistes à une partie des Français, mais de pacifier les mécontents, de les tenir, de les retenir, de les empêcher de se lâcher. Il y a, pour cela, le langage diplomatique qui est l'instrument par excellence.

Or, cet homme se tait quand il faudrait parler, et parle quand il devrait se taire. Il est à l’inverse de Jupiter !
Ce jeune homme au sang vif met le feu partout où il passe. À croire qu’il ne cherche que ça, comme le pompier pyromane qui aspire à l’incendie afin de se présenter en soldat du feu dévoué ! (Aucune allusion à Notre-Dame de Paris. NDR).

Pourquoi, sinon, demander au rappeur Vegedream qui avait écrit dans l’une de ses chansons "J’vais niquer des mères. J’vais tout casser… Sale pute, va niquer ta race !" … de l'accompagner en Côte d'Ivoire ? Un président de la République constitue la délégation qui l’accompagne afin qu’elle soit représentative du pays qu’il incarne : est-ce là le message culturel à faire passer à la Côte d’Ivoire ?»

Michel Onfray

 

 

 

Michel ONFRAY.