samedi 8 juin 2019

Dernière minuteIl reste encore des places pour le vide grenier de ce dimanche.


SILLANS LA CASCADE


samedi 08 juin

Aujourd'hui:  Bonne fête! Médard, Meddy, Davy, Armand  .

Les Armand sont des êtres au caractère fort qui aiment les discussions. Ils cherchent toujours à imposer leurs idées aux autres et ils y parviennent souvent grâce à une intelligence certaine. Ils s'adaptent facilement à toutes les situations car ils possèdent une grande souplesse de caractère. Tout ce qui compte pour eux c'est être indépendant et ils n'hésitent jamais à rompre tout lien avec une personne dès qu'ils se sentent pris au piège. Ils ont la fibre paternelle et négligent parfois leur compagne au profit de leurs enfants dans lesquels ils se retrouvent.

Saint Médard de Noyon, est le patron des agriculteurs, vignerons et brasseurs.

- Journée Mondiale de l'Océan (ONU) 
-Journée nationale d'hommage aux « Morts pour la France » en Indochine, instituée par le décret du 26 mai 2005. Ce 8 juin est la date officielle de commémoration des victimes de la bataille de Diên Biên Phu. 

Dicton  du jour:  S'il pleut le jour de Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard, à moins que Saint-Barnabé (11/06) ne lui coupe l'herbe sous les pieds.

Citation du jour: La méchanceté boit elle-même la plus grande partie de son venin.
Sénèque.

Conseils jardinage du 08 juin, aujourd'hui c'est le moment...

Conseils du jour pour le jardin De semer des radis à mi-ombre. 

Conseils du jour pour le jardin D'étaler un paillis de fins gravillons dans la rocaille. 

Conseils du jour pour le jardin De terminer les repiquages en place des annuelles et plantes à massifs. 
Ça s’est passé un 08 Juin.


1810 : Naissance du compositeur allemand Robert Schumann (mort le 29 juillet 1856)
1876 : Mort de l'écrivaine George Sand
1903 : Naissance de l'écrivaine Marguerite Yourcenar (morte le 17 décembre 1987)
1945 : Mort en déportation du poète Robert Desnos
1949 : Publication en Grande-Bretagne de «1984» de George Orwell
1989 : L'Américain Robert Ballard, découvre au large de Brest l'épave du cuirassé allemand «Bismarck», coulé par la Royal Navy le 27 mai 1941
1990 : (8 et 9) Premières élections législatives libres en Tchécoslovaquie depuis 1945
1993 : Assassinat de René Bousquet, ancien secrétaire général de police sous le régime de Vichy, suspecté de crimes contre l'humanité
2004 : Le coeur de Louis XVII, identifié grâce à des analyses ADN, est déposé dans la crypte royale de la basilique de Saint-Denis.
2015 : Décès de Marie-Louise Carven, fondatrice de la maison de haute couture Carven.
Dessin ou histoire du jour:



Activités à Ampus et dans les environs:












FÊTE DU TENNIS

AMPUS TENNIS CLUB


Programme de la journée du samedi 08 juin 2019 :
Ouvert à tous - gratuit - lots et goodies à gagner !
9h30 : petit-déjeuner offert par le club
10h00-12h30 : animations pour les jeunes (animations ludiques ; tournoi amical de tennis et mini-tennis ; badminton ; ping-pong)
12h30-14h00 : pique-nique champêtre
14h00 : animations jeunes et adultes
17h30 : remise des prix suivie d'un goûter offert par le club

INTOX FISCAL

Intox fiscales: enquête sur une dérive française

La complexité du système fiscal est une formidable boîte à outils au service des politiques pour manipuler l’opinion publique. Le Cercle des fiscalistes rétablit quelques vérités bien senties


Le 5 juin sort en librairie Les intox fiscales, pour en finir avec les idées reçues (éditions Francis Lefebvre). Un ouvrage collectif du Cercle des fiscalistes qui apporte des réponses claires et pédagogiques aux nombreuses contre-vérités, approximations voire manipulations politiques autour des questions touchant à l’impôt. L’opinion en publie les bonnes feuilles en exclusivité.
C’est un livre indispensable dont L’Opinion publie les bonnes feuilles. Réalisé en collaboration avec les Editions Francis Lefebvre, Les intox fiscales, pour en finir avec les idées reçues mériterait d’être distribué dans toutes les mairies ayant ouvert des cahiers de doléances à l’occasion du grand débat national.
Cet ouvrage signé de huit experts du Cercle des fiscalistes s’attaquent aux nombreuses fake news fiscales qui pourrissent le débat public depuis des années et qui pullulent d’autant plus facilement que la complexité du mécano fiscal français a rendu le fonctionnement de l’impôt incompréhensible au regard des citoyens. Ses auteurs ont pris la plume pour démonter avec une précision d’orfèvre 18 idées reçues.
Obsessions. Sur la confusion entre optimisation, fraude et exil fiscal, sur l’escroquerie du «grand soir» de la fiscalité, sur l’obsession du durcissement de la taxation du capital jamais assez forte, sur la folie de la fusion de l’impôt sur le revenu et de la CSG, sur les mensonges à propos de la suppression de l’ISF, le Cercle des fiscalistes porte une analyse claire, pédagogique et démonte beaucoup d’idées reçues. Il démonte aussi ces «évidences» trop souvent colportées : les PME paient davantage d’impôts que les grandes, il suffit de lutter contre les fraudeurs pour annuler le déficit, la France est un paradis pour la transmission familiale d’entreprise, etc.
Sur 224 pages, les meilleurs spécialistes de la fiscalité française décortiquent de manière jubilatoire les sophismes du discours politiques, jettent une lumière crue sur les mauvais conseils qui ne marchent pas, déconstruisent les idées préconçues qui font mal aux entreprises et pulvérisent les fausses solutions qui justifient la tyrannie du fisc.
« Le contribuable […] réussit malgré lui à être l’acteur principal du film “La fiscalité”, réalisé sur la base d’un scénario qu’il ignore et sans même qu’il ait été pris en compte », déplore le Cercle des fiscalistes, soucieux d’apporter une lumière crédible au milieu d’un obscurantisme fiscal instrumentalisé par les politiques. Le think tank s’honore de placer le contribuable au centre de ses préoccupations, de s’intéresser à l’impôt tel que celui-ci le ressent. A bon entendeur…