samedi 26 mars 2022

samedi 26 mars


Dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27 mars 2022, c'est enfin le passage à l'heure d'été.



Préparez-vous ce week-end à dormir une heure de moins. Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars, et comme chaque année à la même période, les horloges changeront d'heure (mais attention, seulement les numériques). Plus précisément, à deux heures du matin, nous avancerons d'une heure : il sera donc trois heures. C'est ce qu'on appelle le passage à l'heure d'été. Nous perdrons peut-être une heure de sommeil, mais nous gagnerons surtout une heure de lumière du jour.

Aujourd'hui nous fêtons:  Larissa, Lara.

C'est sa fête : Larissa

Cette jeune grecque de Crimée se convertit au christianisme au IVe siècle. Son pays est alors sous la souveraineté d'un roi goth, lui-même chrétien mais de l'hérésie arienne ! Refusant d'adopter cette hérésie, Larissa est brûlée vive dans une église avec 22 autres personnes.

Dicton du jour: Pour la Sainte Larissa, souvent, de bonnes nouvelles tu auras.


La photo du jour: Philippe love mountain

 
Tarin des aulnes
Le tarin qui est l'un des plus petits fringillidés mesure environ 12 cm. L'adulte et le juvénile sont assez trapus, avec les ailes à bandes noires, et une barre alaire jaune vif. Le croupion est jaune verdâtre, et la queue noire avec des taches jaunes à la base. Le ventre et la poitrine est jaune très clair, tirant sur le blanc et pouvant être strié de noir. Son dos est vert grisâtre légèrement rayé, et les sous-caudales et les flancs sont fortement rayés de noir. La couleur verdâtre du plumage du tarin à certains endroits vient du mélange de plumes noires au milieu d'une majorité de plumes jaunes.

Le Tarin des aulnes peut être facilement confondu avec le Serin cini et le Venturon montagnard.


L'aire de nidification du Tarin des aulnes est scindée en deux. À l'ouest, une population de plaine occupe le nord de l'Europe et l'ouest de la Russie jusqu'au nord de la Mongolie environ et une population méridionale les forêts de conifères des montagnes d'Europe du Sud. La majorité des tarins de Fenno-Scandie et de Russie sont migrateurs et viennent hiverner en Europe tempérée d'Ouest et du Sud, en Asie mineure et un peu au Maghreb. Une population "caucasienne" est sédentaire.
A l'est, une population occupe le sud-est russe, l'extrême nord-est de la Chine et l'Île de Sakhaline. Les oiseaux sont tous migrateurs et vont hiverner au Japon, dans la péninsule coréenne et dans l'est de la Chine.

Dessin ou histoire du jour:



Air de campagne:

VALERIE PECRESSE FACE A " CONTRIBUABLES ASSOCIES"


« L'argent de nos impôts n'est pas bien dépensé. (...) Je vais mettre en place une règle d'or budgétaire pour réduire les impôts et la dette. »

Dans le cadre de l'élection présidentielle, Contribuables Associés a invité tous les candidats à répondre à nos questions.

Valérie Pécresse, candidate à l’élection présidentielle, répond aux Contribuables Associés.

 


Parmi les thèmes abordés : le redressement de la dette publique, mécanismes de contrôle, pouvoir d’achat et taxes sur les énergies, suppression des droits de succession, millefeuille territorial, gel des embauches de fonctionnaires et fonction publique, retraite, IFI, fraude sociale, éoliennes…


Pour visualiser l'entretien: cliquez sur le lien suivant

https://youtu.be/ioKONCJ7QcE

A la une du Parisien:




 

Marchés du jour:

LE SAMEDI LE MARCHE EST A

AUPS

BARJOLS

CALLAS

CLAVIERS

DRAGUIGNAN

TARADEAU

TOURTOUR

MONTFERRAT


INFORMATION DE LA PAROISSE:



MESSES DOMINICALES A AMPUS ET LES ENVIRONS



Saint Michel AMPUS: ( village) Père Christian BLANC : Tél: 06 09 18 77 39.

Messe le Dimanche et les jours de fêtes à 9h30.

Notre Dame de Spéluque AMPUS: Tous les dimanches et jours de fêtes, messe orientée vers le Seigneur à 11h00 dans la forme extraordinaire du rit romain et chant grégorien (lectures en français).


AUX ALENTOURS:
FLAYOSC: Samedi 18h00 et le dimanche à 11h.

CHATEAUDOUBLE: Dimanche: 9H30.

TOURTOUR: Dimanche à 18h00.

VILLECROZE: Dimanche à 9h15.

AUPS: Dimanche à 11h.

SALERNES: Dimanche à 11h.



Activité du weed-end:

Les activités sont indiquées à titre d'information. Compte tenu des nombreuses annulations encore constatées , nous vous conseillons de vérifier le maintien avant de vous engager.




CALENDRIER 2022

27 Mars 3ème Rétrospective de la Côte d'Ampus
22 Mai 8ème Rétrospective Historique de Trigance
26 Juin 2ème Rétrospective de Villecroze
25 Septembre 1ère Rétrospective de Castellane

ARRETE TEMPORAIRE PORTANT RESTRICTION OU MODIFICATION DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE DEPARTEMENTALE D49 SITUE HORS AGGLOMERATION

En raison de la Côte Historique d'Ampus, nous vous informons que la circulation des véhicules (sauf véhicules de secours) sera interdite sur la Route départementale D49 le Dimanche 27 Mars 2022 de 7h00 à 19h00. (Arrêté Temporaire n°2022T0604 du 07.03.2022).

Une déviation sera mise en place par AMATEUR FIGANIEROIS D'AUTOMOBILES (AFA).
Sens DRAGUIGNAN vers AMPUS : Une déviation sera mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : Route départementale D557, D77, D51 et D49. (DRAGUIGNAN - FLAYOSC - TOURTOUR - AMPUS)
Sens AMPUS vers DRAGUIGNAN : Une déviation sera mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : Route départementale D49, D51, D77 et D577. (AMPUS - TOURTOUR - FLAYOSC - DRAGUIGNAN)

Des évènements lors d'un 25 mars:

26 mars 1827: Mort de Ludwig van Beethoven

16 décembre 1770 à Bonn (Allemagne) - 26 mars 1827 à Vienne (Autriche)

Biographie Ludwig van Beethoven

Le compositeur Ludwig van Beethoven fut séduit un temps par Napoléon Bonaparte et lui dédia la « Symphonie héroïque ». Son « Hymne à la joie » rythme aujourd'hui les élans et les langueurs de l'Union européenne.

Il meurt à Vienne à 56 ans. Un cortège de près de 30 000 personnes accompagne le compositeur à sa dernière demeure, au cimetière de Währing. Le 22 juin 1888, les dépouilles de Beethoven ainsi que de Schubert rejoindront leurs demeures définitives dans le « carré des musiciens » du Zentralfriedhof.


26 mars 1791: Définition du mètre.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

L’académie française des sciences définit le mètre comme unité de mesure, sur la base d’un dix-millionième de la distance d’un pôle à un point donné de l’équateur en utilisant le plus court chemin. Le système métrique en découlant sera adopté en France en 1837, avant de connaître un essor dans de nombreux pays

Le mètre, de symbole m, est l'unité de longueur du Système international (SI). C'est l'une de ses sept unités de base, à partir desquelles sont construites les unités dérivées (les unités SI de toutes les autres grandeurs physiques).

 Il est définit ensuite comme la longueur d'un mètre étalon international, puis comme un multiple d'une certaine longueur d'onde et enfin, depuis 1983, comme « la longueur du trajet parcouru par la lumière dans le vide pendant une durée d'un 299 792 458e de seconde ».

26 mars 1995: En Europe, les frontières sont ouvertes à la libre circulation des personnes dans 7 des 15 pays de l’Union européenne avec l’entrée en vigueur des accords de Schengen.

drapeau CEE UE


LA MACRONIE ET L'ISLAMISTE.




La macronie et l’islamisme: fréquentations, collusions, lâchetés…

-24 mars 2022

Une tribune libre de Jean-Frédéric Poisson, président de VIA, la voie du peuple

Tout comme le totalitarisme soviétique a eu, en son temps, ses idiots utiles, le totalitarisme islamique possède aujourd’hui les siens. Ils passent leur temps à condamner toute forme d’extrémisme, et en même temps cautionnent l’émergence de l’islam conquérant en France et en Europe. Bien sûr, ces faux résistants ne promeuvent pas sincèrement la charia, mais ils collaborent avec l’islam sur de multiples fronts et se discréditent dans des circonstances d’autant plus inacceptables que ces « idiots utiles » sont nos propres gouvernants…

Par une multitude de compromis, de reculades, et de soumissions, ils affaiblissent la France et alimentent la longue et patiente conquête islamique. Leurs renoncements les rendent complices de la balkanisation du pays, de l’émergence de « territoires perdus de la République », de la multiplication des femmes et des fillettes voilées dans l’espace public, des prières de rues massives, des appels de muezzins dans le bus ou le métro quand ce n’est pas directement depuis une mosquée[1] parfois financée par une monarchie pétrolière du Golfe. Ces concessions présentées par nos dirigeants comme de bonnes manières destinées à apaiser les relations entre la République et l’Islam sont interprétées au contraire par les musulmans conquérants comme des marques de faiblesses et des présages de leur victoire imminente.

Naïvetés macroniennes

Collusions avec des individus radicalisés, inaugurations de mosquées fréristes, subventions suspectes : les compromissions de la macronie sont trop nombreuses à défaut d’être spectaculaires. D’Olivier Véran qui fréquente l’Association des Musulmans Unis (association en connivence avec des extrémistes comme Hassan Iquioussen), à Gérard Collomb inaugurant l’Institut Français de la Civilisation Musulmane aux côtés de Mohammed Al-Issa (auteur d’une thèse approuvant le djihad offensif et le meurtre des apostats), jusqu’à Gérald Darmanin qui rend visite à la mosquée de Bussy-Saint-Georges acquise aux Frères musulmans et vendant des ouvrages appelant au djihad armé ; il semble qu’une épidémie de naïveté et d’ignorance ait foudroyé nos responsables politiques qui ne prennent jamais la peine de s’informer du degré de radicalisation des individus qu’ils vont côtoyer, financer ou soutenir. Venant d’un citoyen quelconque, l’ignorance n’est pas un problème. Mais lorsqu’il s’agit de nos gouvernants, cela devient plus grave. Lorsque l’affaire est isolée, on peut penser à un mauvais concours de circonstances. Mais lorsque ces collusions se répètent et remplissent des livres entiers, il ne peut plus être question de malchance. Mon dernier ouvrage, La Macronie et l’Islamisme, 5 ans de lâchetés[2] donne un aperçu détaillé et sourcé de cette capitulation permanente.

Récemment à Cannes, c’est à nouveau notre cher ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin qui a renoncé à fermer la mosquée radicale Al Madina Al Mounawara visée pour des signalements de propos « antisémites » et « anti-français »[3]. Quand bien même il l’aurait fermée d’ailleurs, la mesure n’aurait pas dépassé les six mois, le Conseil constitutionnel censurant régulièrement les délais de fermetures supérieurs, comme l’a révélé, il y a un an, le ministre de l’Intérieur devant le Sénat[4]. Cela doit cesser.

Réapproprions-nous notre héritage

Nos contemporains ont été capables d’imaginer un principe de précaution pour l’écologie ou le Covid. Ne serait-il pas temps d’appliquer enfin un principe de précaution pour l’islam ? Ne devrions-nous pas, pour protéger la France et les Français arrêter les demi-mesures et couper nettement les flux migratoires qui alimentent en permanence le terreau islamique sur notre territoire ? Il est urgent de poser la question des textes sacrés de l’islam : quand sera mise en place une véritable critique de fond de ce système dont la lettre constitue un droit pour les musulmans, superposable sinon supérieure au droit français ? Si les musulmans de France ne sont pas prêts à le faire eux-mêmes, il faudra s’y atteler.

Enfin, nous devons façonner un modèle qui se réapproprie notre héritage de civilisation et proposer une alternative efficace au modèle islamique et au mondialisme déracinant. À ces conditions seulement, nous pourrons conserver la France et la transmettre aux futures générations.


[1] « Les mosquées « profitent »-elles du confinement pour faire retentir l’appel à la prière ? », La Croix, le 06/04/2020.

[2] « La Macronie et l’Islamisme, 5 ans de lâchetés », Editions de Paris, 02/2022.

[3] « Le ministère de l’Intérieur renonce à la fermeture de la mosquée de Cannes », Le Figaro, le 15/03/2022.

[4] « Séance du 8 avril 2021 (compte rendu intégral des débats) », Sénat, le 08/04/2021.