mercredi 11 juillet 2018

Aujourd'hui:  Bonne fête! Benoît.
Dicton du jour: Pour saint Benoît le coucou chante aux bons endroits.

Activités du jour à Ampus:
Balade commentée " Sur les traces des propriétaires du château de Couan". RV à 8h45 devant la médiathèque.

Activités du jour dans les environs:


CENTRE D'ACCUEIL A CHATEAUDOUBLE


ACCUEIL DES MIGRANTS A CHATEAUDOUBLE

L'annonce par M Philippe PORTAL Sous-Préfet de DRAGUIGNAN concernant l'accueil de migrants à Chateaudouble, confirme sans surprise la rumeur qui circulait depuis plus d'un mois. Cette annonce nous place devant une réalité qui est perçue différemment selon les personnes. Ce qui est certain, c'est qu'elle ne fait pas l'unanimité et chacun s'interroge sur le devenir de nos villages.


J'ai examiné les articles de la presse pour que ce grave sujet ne soit pas tabou pour éclairer notre opinion en sachant toutefois que l'on ne nous dit pas toute la vérité tant sur le nombre que sur le coût de l'immigration et qu'il importe de prendre un peu de recul et de faire preuve de bon sens en abandonnant nos œillères et nos préjugés. 


du 29 juin 2018




Un centre d’accueil et d’orientation des migrants ouvrira à la rentrée pour deux ans dans une ancienne maison de retraite à Châteaudouble, village remarquable situé en Dracénie.
Soixante-douze personnes, en partie originaires d'Afrique sub-saharienne, y arriveront par petits groupes au fil des semaines, et seront hébergées entre six à neuf mois, le temps que leur dossier de demande d’asile soit étudié.
Six personnes du Forum réfugiés, une association humanitaire spécialisée, seront chargées de leur accompagnement. Cette annonce a été faite ce vendredi soir par Philippe Portal, sous-préfet de Draguignan, et Arnaud Pouly, directeur départemental de la cohésion sociale, à Georges Rouvier, le maire du village et Daniel Munter, troisième adjoint.
Le premier magistrat n'a pas caché ses inquiétudes devant cette décision de l'Etat: "Je savais que ça se préparait, je l'apprends officiellement maintenant, a souligné l'élu, visiblement soucieux. Je n'ai même pas le temps de communiquer avec mes administrés qui vont le découvrir par la presse. Cela va être difficile de faire face à leurs questions. Nous sommes 480 habitants en comptant le hameau de Rebouillon, donc 300 au village. Je suis sceptique mais confiant dans ce qu'on me dit au niveau de l'encadrement renforcé de ces personnes".
Le sujet va certainement alimenter les conversations.
VALEURS ACTUELLES




CANAL D











RIPOSTE LAÏQUE





FDESOUCHE

N'étant pas abonné, je ne peux avoir accès à cet article


LE FIGARO



Commentaire:


On apprend ainsi que M Philippe Portal sous préfet de Draguignan officiait auparavant en qualité de Sous Préfet à MANTES LA JOLIE qui n'a plus que le nom de "jolie" et en conséquence sur la ville des MUREAUX.
Les Mureaux
Si vous avez eu l'opportunité de faire du tourisme dans ces villes ou d'y faire votre marché vous ne pouvez que constater que l'intégration vue par ce Monsieur est un terrible échec. Il nous a fait l'honneur d'une "visite amicale ," à Ampus et j'espère qu'il ne nous proposera pas de bénéficier de son expérience en la matière en lorgnant sur les futurs logements dits " sociaux" en nous appâtant avec des subventions.

Il est difficile de se faire une opinion éclairée car la vérité ne nous est pas hélas toujours révélée pour nous rendre incapable d'évaluer sereinement la situation.
Les positions sont diverses: Des opposants purs et durs qui craignent la disparition de la France ou se font du soucis pour son avenir et de celui de leurs enfants et petits enfants aux" très ouverts"   qui font mine d'une certaine tolérance pour faire preuve d'humanité. Ce peut être des " artistes ou vedettes" en quête de publicité  ou des gens naïfs souvent qui aspirent  à un idéal ou à une certaine justice. Cela n'est pas condamnable, mais simplement utopiste. Je remarque toutefois que la majorité des partisans d'une immigration massive, qui sont dans cette bien-pensance,  ne prennent pas en charge leur part de fardeau et demandent que ce soit la société qui en assume la charge. Que ce soit des artistes ou des vedettes qui vont jusqu'à ne plus payer leurs impôts en France en délocalisant leur domicile fiscal, ou des gens  non ou très peu imposables sollicitant toujours plus de solidarité, ils ne nous montrent pas leur propre générosité en accueillant par exemple un migrant chez eux et nous font douter de leurs réelles convictions.

Un certain CHARLES DE GAULLE disait dans son discours du 5 mars 1959:


"Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau". 


puis d'ajouter


"Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-

Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées".


Ce qu'il a pu dire à cette époque serait aujourd'hui censuré 

et il serait traîné devant les tribunaux.



Est ce que c'est l'avenir de CHATEAUDOUBLE avant d'être 

celui d'AMPUS?


Des réfractaires à toute immigration aux illuminés  qui pensent naïvement, comme un certain Bernard STASI que l'immigration est une chance pour la France, il est indéniable qu'il existe des solutions pleines de sagesse et de bon sens. C'est à l'Europe, sous la pression des états membres, qu'il appartient de garantir l' avenir de notre continent en traitant sérieusement ce problème complexe dans l'intérêt de son peuple qu'elle est censé défendre .



A vous d'y réfléchir..... 

dernière minute:


Var Matin du 10/07 affiche un tract de M Boccaletti sur l'immigration dans le Var. Je n'ai pas accès à l'article en entier n'étant pas abonné à ce journal, mais d'après le titre il semblerait que Var Matin argumente uniquement sur les termes employés par M Boccaletti. Le sujet est trop grave pour s'arrêter seulement sur la justesse des mots utilisés qui n'apporte rien au lecteur. Il serait plus intéressant de savoir  si les faits cités dans ce tract sont réels ou imaginaires.


VAR MATIN DU 10 JUILLET


Finalement c'est une belle publicité offerte par VM pour ce tract  ainsi largement diffusé.