dimanche 13 janvier 2019

Aujourd'hui:  Bonne fête! Hilaire,Yvette, Godefroid, Godfrey, Godfried, Goffredo, Gottfried, Götz, Hildemar, Yvelyne,  Yvie. 

 Les Yvette sont indépendantes. Elles ont soif d'originalité et de connaissance. Pourtant, elles sacrifient le plus souvent leur goût de l'entreprise à un sens exacerbé de la famille. Elles sont en effet excessivement maternelles.. 

Dicton du jour: À la saint Hilaire, le jour croît d'un pas de bergère.

Ça s’est passé un 13 Janvier.
1898 :Publication dans l'"Aurore" de la lettre d'Emile Zola, "J'accuse", dans l'affaire Dreyfus
1924 : Naissance du danseur et chorégraphe Roland Petit (mort le 10 juillet 2011)
1986 : Début de dix jours de combats dans le Yémen sud, frappé par la guerre civile
1987 : Le journaliste français Roger Auque est enlevé à Beyrouth (libéré le 27 novembre 1987)
2000 : Double greffe bi-latérale des mains et avant-bras, réalisée à Lyon sous la responsabilité du Pr Jean-Michel Dubernard
2004 : Suicide en prison du médecin britannique et tueur en série Harold Shipman, condamné à perpétuité pour le meurtre de 15 patients
2012 : le naufrage du navire de croisière Costa Concordia près de l'île toscane du Giglio fait 32 morts
2015 : pour la première fois depuis le 11 novembre 1918, députés et ministres entonnent l'hymne national après avoir observé une minute de silence en hommage aux 17 personnes tuées dans les attentats les jours précédents

Dessin ou histoire du jour:





Activités à Ampus et dans les environs:

Notre Loto Annuel décalé suite à travaux au Centre Culturel aura lieu le 13 janvier 2019 avec comme d'habitude de nombreux lots offerts par nos commerçants du village et artisans locaux.
Un gros lot sera prévu et financé par l'association animation aupsoise comme chaque année
Boissons et Crêpes de Dimitri vers 16h30
Draguignan

JEAN PAUL JACQUOT NOUS A QUITTES




C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean Paul JACQUOT.
Les obsèques ont été célébrées le vendredi 11 janvier à Vidauban.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.

Jean Paul était très attaché à AMPUS où il possédait une maison Montée de l'église. Avec son épouse Marcelle, il était très actif dans la vie du village au sein du club Léo Lagrange. Marcelle avait la spécialité de l'incontournable soupe au pistou ( qui est désormais assurée par Marlène) et tous les deux étaient responsables des sorties pédestres du Club. Ils participaient également aux concours de boules.

Photo de Paul Boulon



Sortie pédestre du 27 mars 2009 au chemin de Seyran à DRAGUIGNAN


Outre ses nombreuses activités, il avait la passion des fossiles et des minéraux et nous pouvions admirer sa collection lors des marchés dans la rue ou à des salons comme celui  qui se tient aujourd'hui à DRAGUIGNAN.

Après le décès de Marcelle le 6 août 2011, Jean Paul est moins venu sur Ampus en raison notamment des soucis de santé qui l'ont obligé à quitter sa maison de DRAGUIGNAN pour séjourner à la maison de retraite de Salernes.

Nous garderons toujours en mémoire, le souvenir d'un couple sympathique et souriant, toujours prêt à rendre service. Il aimait Ampus et participait aux activités des diverses associations. Il était agréable de voir ce couple heureux en compagnie de nombreux amis et dans les soirées dansantes qu'il affectionnait particulièrement.

Marcelle et Jean Paul en 2007
lors d'une soirée du club Léo Lagrange.
Marcelle et Jean Paul vous avez , par votre gentillesse, votre dévouement et par votre bénévolat discret mais ô combien efficace, marqué de votre empreinte le village d'Ampus que vous avez tant aimé. Vous nous avez quittés, mais votre souvenir restera dans nos mémoires et gravé dans nos cœurs.