samedi 26 mai 2018

Aujourd'hui: St Béranger, Bérangère.
St Philippe de Néri
Dicton du jour: Quand il pleut à la saint Philippe, le pauvre n'a pas besoin du riche.

JENNIFER MARTINEZ



                        JENNIFER MARTINEZ
                            initie les enfants à la création


Photo BG
Artiste peintre, Jennifer Martinez (1) propose tous les samedis matin salle polyvalente de CHATEAUDOUBLE un atelier créatif de peinture dans lequel, sur des thèmes bien précis, les enfants doivent réaliser des oeuvres. Dans une ambiance colorée, Jennifer assistée de Jade, s'appliquent à inculquer aux jeunes artistes une façon originale de s'exprimer sur des cartons qui sont récupérés et recyclés. Jennifer s'inspire du support de méditation Mandala "terme Sanskrit" signifiant cercle en Tibétain- pour réaliser des tableaux qui lui permettent de se détendre et accompagnée de musique de se concentrer sur son travail. Actuellement elle propose dans la galerie "les allumés d'art", qui regroupe des artistes rue de Trans à Draguignan, des ateliers pour adultes et a pour projet de faire des animations en EHPAD.
Tout s'enchaîne pour cette charmante jeune femme, puisque du 29 mai au 30 juin elle exposera ses œuvres. Le vernissage est le 8 juin à 19 h, accompagné d'une dégustation de vin du château de Rasque, à l'hôtel Arena à Fréjus (2) qui lui ouvre ses portes et peut-être celle de la consécration. 
B.G. 

(1) 06.40.48.81.32 
(2) 04.94.17.09.40 

L'atelier créatif se déroule de 10h à 11h30 pour des enfants de 4 à 12 ans.
La participation est fixée à 10€ par enfant.

Photo BG

FÊTE DES VOISINS

La fête des voisins a été crée à Paris en 1999 par un adjoint au maire du 17ième arrondissement Atanase PERIFAN. Il a effectivement constaté lors de son mandat que les habitants d'un même immeuble ou d'un même quartier se connaissaient peu voire pas du tout. il a imaginé cette fête pour renforcer les liens de proximité, créer une solidarité entre voisins et rompre l'exclusion et la solitude.

La date théorique de la fête des voisins est le 25 mai, mais elle se prolonge en réalité au mois de juin sous le vocable de fête de quartier. D'abord en France où elle connaît un vif succès, elle s'est vite répandue à l'étranger.

Dessin publié sur NICE MATIN le 25 mai 2018

Si vous aussi, vous organisez des fêtes dans votre quartier, vous pouvez transmettre vos photos et anecdotes au blog par mail:

lechodampus@gmail.com

pour une publication.