samedi 22 juin
Aujourd'hui: Bonne fête! Alban, Thomas, Paulin, Alba, Aaron .
Dicton du jour: A la Saint Alban, dépose tes vêtements.
Citation du jour: Ne juge pas avant d'avoir entendu les deux parties.
Philonide.
Ça s’est passé un 22 Juin.
Dessin ou histoire du jour:
1799 : Les savants Méchain et Delambre présentent le mètre étalon, après avoir arpenté la France du 27 juin 1792 au 28 novembre 1798.
1815 : Abdication de Napoléon qui sera exilé peu après à Saint-Hélène.
1984 : Mort du cinéaste Joseph Losey.
1987 : Mort de l'acteur et danseur Fred Astaire.
1990 : Disparition à Berlin de «Checkpoint Charlie», point de passage entre l'Est et l'Ouest depuis 1961.
1992 : Ouverture en France du procès du «sang contaminé».
2013 : Le Mont Fuji, symbole du Japon, est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.1933: Naissance de Jacques Martin, journaliste et animateur de télévision français( mort le 14 septembre 2007). |
---|
Sur facebook:
?
Vie de la paroisse:
Félicitations pour Lucie GARRO.
Et voilà , c'est fait. Mon petit botchou a bien grandi et a réussi médecine. NOus sommes si fiers d'elle !
Le Darnaga adresse ses sincères félicitations à Lucie GARRO pour l'obtention de son examen à Médecine à la faculté de Nice.
Bravo pour son courage et son succès dans cette épreuve très difficile qui lui ouvre désormais l'espoir de réaliser ses projets professionnels.
Ses parents peuvent être fiers d'elle et il ne fait aucun doute que ses grands parents Rosette et René contemplent l’événement du haut du firmament et se réjouissent avec nous.
Vie de la paroisse:
La communauté chrétienne d'Ampus vous invite à participer à la messe de
dimanche 23 juin à 9h30.
au cours de laquelle trois enfants feront leur première communion.
Ces enfants ,après avoir suivi le catéchisme pendant 2 ans, participent ce samedi à une retraite spécifique à Villecroze.
Tous les paroissiens sont les bienvenus pour les entourer.
Activités à Ampus et dans les environs:
DRAGUIGNAN
Commentaire extrait du journal " santé magazine".
Le 21 juin, ce n'est pas seulement la Fête de la musique, c'est aussi la journée internationale du yoga. Découvrez les cinq bénéfices principaux de cette discipline indienne ancestrale qui fait du bien au corps et à l’esprit.
"Le yoga veut dire union, l’union du corps et de la conscience, et de la conscience et de l’âme. Le yoga cultive les moyens de maintenir un comportement équilibré dans la vie quotidienne et donne des armes pour avancer". Cette belle déclaration sur les bienfaits du yoga a été prononcée par le représentant de l'Inde devant les Nations unies, en décembre 2014, lors du vote instaurant chaque 21 juin une journée internationale du yoga. Le yoga figure aussi sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Humanité, créée par l'Unesco.
Peu importe le type de yoga que vous pratiquez, ses bénéfices au niveau de la forme physique et mentale n’ont en effet plus rien à prouver…
1- Le yoga aide à mieux gérer le stress
C’est l’une des principales raisons qui poussent de plus en plus de Français ( ils seraient 2,6 millions selon une étude 2019 de l'Union sport & cycle) à pratiquer le yoga : son pouvoir antistress. En vous concentrant sur votre respiration, sur votre corps et sur les mouvements à faire, vous évacuez les mauvaises tensions et prenez du recul sur les angoisses quotidiennes. Le yoga est d’ailleurs particulièrement conseillé aux personnes souffrant de troubles du sommeil liés au stress. Plus concrètement, nous vous vous proposons trois exercices de yoga pour faire baisser la pression.
2- Le yoga renforce et tonifie vos muscles
Certains stéréotypes ont la peau dure : on imagine parfois un cours de yoga comme une salle remplie de personnes en train de méditer, les jambes croisées. Certes, la relaxation y occupe une place importante, mais le yoga implique également de l'entraînement physique.
Rentrer lentement dans une position, la tenir, en sortir de la bonne façon… ce travail n’est pas de tout repos. Le yoga fait fonctionner des muscles qu’on utilise peu habituellement, comme l’intérieur des jambes et des bras, et renforce l’ensemble du corps.
3- Le yoga vous aide à garder le moral
Outre l’augmentation de la sensation de bien-être, le yoga apporte également une aide importante du point de vue de la santé mentale. Selon une étude réalisée en 2017 par des chercheurs américains, la pratique du yoga constituerait même une alternative aux médicaments pour traiter les troubles émotionnels et la dépression, notamment pendant la grossesse.
4- Le yoga améliore votre souplesse et votre équilibre
Contrairement à une autre croyance très répandue, pas besoin d’être souple pour faire du yoga : vous allez le devenir. Travailler sur votre souffle et votre expiration permet d’assouplir le corps en douceur, sans se blesser.
Plusieurs positions sont également destinées à développer l’équilibre. Un travail qui vous sera utile tout au long de la journée pour maintenir une meilleure posture.
5- Le yoga augmente vos défenses immunitaires
En renforçant votre organisme et en vous aidant à lutter contre le stress, le yoga permet d’améliorer vos défenses immunitaires. Fini les rhumes à répétition, le surplus de toxines et les troubles digestifs !