AUJOURD'HUI NOUS FÊTONS: Ingrid, Ingelburgne, Habih, Syagre.
On reproche souvent aux Ingrid leur froideur, voire leur mépris envers autrui. Pourtant, ces femmes manquent souvent de confiance en elles et de maîtrise, si bien qu'elles ont du mal à faire face aux tempêtes -celles qu'elles rencontrent comme celles qui les habitent..
Cette princesse suédoise, descendante du roi Knut le Grand, se fit dominicaine. Elle profita d'un voyage à Rome pour demander au pape l'autorisation de fonder un monastère de femmes dans son pays. Ce fut chose faite en 1281.
CITATION DU JOUR: Nulle protection aussi sûre que l'innocence.
Proverbe latin.
CA S'EST PASSE UN 2 SEPTEMBRE:
1969 : Prémices du réseau internet
Les prémices du réseau Internet font une discrète apparition le 2 septembre 1969, pendant le week-end de la fête du Travail (premier lundi de septembre aux États-Unis). Il s'agit d'un projet financé par le Pentagone, sous le nom d'ARPAnet (Advanced research Projects Agency network) et destiné à mettre en relation des ordinateurs via le réseau téléphonique.
Un premier noeud est installé ce jour-là à l'UCLA (University of California Los Angeles), à Stanford (Californie) sur un mini-ordinateur Honeywell Model 516, de la taille d'un réfrigérateur, connecté à un unique terminal. Un mois plus tard, un deuxième noeud est installé au Stanford Research Institute (SRI) et connecté au premier par une ligne spécialisée de 50 Ko/s. Plusieurs transferts de données sont réalisés entre l'université de Los Angeles et le SRI durant le mois d'octobre 1969. La première trace documentée de cette connexion est datée du 29 octobre 1969.
On est encore loin de l'internet actuel. Celui-ci prend forme une dizaine d'années plus tard à Genève, dans un laboratoire public, le CERN.
ACTIVITES A AMPUS ET DANS LES ENVIRONS:
Compte tenu de la situation sanitaire, les renseignements sont donnés à titre indicatif. Veuillez vous assurer qu'il n'y a pas d'annulation.