"Ce que tu tiens, tiens-le. Ce que tu fais, fais-le et ne le lâche pas. Mais d’une course rapide, d’un pas léger, sans entraves aux pieds, pour que tes pas ne ramassent pas la poussière, sûre, joyeuse et alerte, marche prudemment sur le chemin de la béatitude."
(Sainte Claire à sainte Agnès de Prague)Saint-Patron et intercesseur du jour
Sainte Claire, était invoquée pour les maladies d'yeux et pour avoir du soleil.
Sainte Claire, est la Sainte patronne des métiers liés à la lumière : brodeurs, doreurs, repasseurs, blanchisseurs...
DICTON DU JOUR: Si le jour de Sainte Claire, la journée est chaude et claire, comptez sur les fruits à couteau, à coup sûr ils seront beaux.
CITATION DU JOUR: En pleine angoisse, ne perds jamais l'espoir, car la moelle la plus exquise est dans l'os le plus dur.
Muhammad Hafiz.
DESSIN OU HISTOIRE DU JOUR:
A TABLE!
Livraison et à emporter de 19 à 23h
Sur place avec mise à disposition d une table de 19 à 23h
Toujours sa carte de 19 pizzas
Plats spéciaux sur commande : Ravioli, gnocchi, tagliatelles, risotto .
CA S'EST PASSE UN 11 AOÛT:
1297 : Canonisation du roi Louis IX
Sitôt après la mort du roi Louis IX, l'Église instruit son procès en canonisation. Celle-ci est prononcée par le pape Boniface VIII le 11 août 1297, sous le règne de son petit-fils Philippe IV le Bel. La monarchie capétienne est alors à son maximum de prestige et la France figure comme le royaume le plus puissant et le plus prospère de la chrétienté.
La vie de Saint Louis et les vertus du roi nous sont surtout connues par le chroniqueur Jean de Joinville.
Naissance de Sadi Carnot
11 août 1837 à Limoges - 25 juin 1894 à Lyon
Le 3 décembre 1887, suite à la démission de Jules Grévy, les parlementaires élisent à la présidence de la République Sadi Carnot (50 ans), petit-fils du conventionnel Lazare Carnot, ami de Robespierre ! Jules Ferry, candidat malheureux, doit s'incliner...
Compte tenu de la situation sanitaire, les renseignements sont donnés à titre indicatif. Veuillez vous assurer qu'il n'y a pas d'annulation.
Yvan, tout le monde le connait et il connait tout le monde en Dracénie et bien au-delà. Il est le repère de plusieurs générations de jeunes de la région, qui avaient 20 ans entre les années 80 et les années 90. C’était peut-être les « 20 glorieuses », faites d’insouciance et de convialité bon enfant. Yvan c’est un soleil dans la nuit, un sourire, un regard complice tantôt taquin, une voix chaleureuse, parfois rocailleuse quand il chante l’Italie.
37 ans de musique et de partage avec son public
Depuis 1978, il est à l’origine de nombreux groupes. Pile Driver, le groupe de ses débuts, puis Synthèse, Champagne, Couleur Café, CK Band ou encore Aïuto… A la tête d’une armée de fans fidèles, il a rempli de nombreux lieux les soirs de week-end. Du Coco club de Saint-Raphaël, en passant par la Réserve, la Playa à Fréjus-Plage ou le Hot Brass à Aix-en-Provence.
A Draguignan, il est passé partout et il est repassé par là. L’Exagone, l’Arlequin, le Saint-Georges, le Chiwas (aux Arcs sur Argens). Les soirées de Châteaudouble ont également résonnées au rythme de ses chansons.