mardi 26 octobre
Aujourd'hui nous fêtons: Dimitri, Cédric.
Les Dimitri sont portés au romantisme et à la mélancolie. Perpétuellement insatisfaits, ils sont en quête de leur idéal. En amour, ils sont amenés à souffrir: trop difficiles à vivre, ils lassent les femmes qui les aiment.
Le saint du jour vécut en ermite sur les bords du Danube au XIIe siècle. A sa mort, le roi de Roumanie voulut conduire en personne ses funérailles. Le char qui transportait le corps s'arrêta devant une modeste église et l'endroit fut dès lors appelé Bassarabov, d'après le patronyme de l'ermite.Ses cendres reposent aujourd'hui dans la cathédrale de Bucarest. Dimitri est l'un des saints les plus populaires de l'Église orthodoxe.
Dicton du jour: À la Saint Dimitri, le froid est bien pris.
Citation du jour: Sois familier, mais aucunement vulgaire.
William Shakespeare.La photo du jour: Françoise Cardinal Photographie
Ribambelle d'olives
Un émerveillement
~
Un olivier
Parfum de paix, d'éternité
Un supplément d'âme
~
Douceur d'automne
Un oiseau au coeur rouge passion
Un apaisement
L'histoire du rouge-gorge et de l'olivier. Paix et Sérénité
Prenez soin de vous et des vôtres!
Bien Amicalement Françoise
Photo & Texte ©Françoise Cardinal
Dessin ou histoire du jour:
parmi les différentes mesures prises pour lutter contre l'épidémie du coronavirus, il est demandé de ne pas se serrer la main.
Par contre, il est possible – et c'est même recommandé – de se serrer les coudes.
Si vous êtes à la tête d'une association et que vous vouliez vous retirer, impossible de passer la main ; certes, il reste la solution de vous faire sortir à coups de pied dans l'arrière-train mais ce n'est pas très élégant et l'on peut très vite en venir aux mains.
Pour les amoureux qui ont le cœur sur la main, il est illusoire de le donner, ni même de le partager : les mariages vont tomber en désuétude car plus personne ne fera une démarche pour demander la main de l'être aimé.
Autre conséquence grave pour la démocratie : désormais la politique de la main tendue est vouée à l'échec, être pris la main dans le sac sera moins grave que de donner un coup de main.
Bien sûr, la main gauche doit ignorer ce que fait la main droite mais si elle a donné de l'argent de la main à la main, il sera nécessaire de lui passer un savon.
C'est dans la tribulation qu'il convient d'être fort, l'épidémie génère un sentiment de peur ; la solution ?
- S'en laver les mains ou prendre son courage à deux mains, surtout en mains propres.
- Dans le cas d’une main baladeuse, aller à la police et déposer une main courante.
- Se prendre en main ( ça ne risque rien ! ) et envoyer ce message à ses connaissances.
Au revoir et à 2 mains
Un vrai bonheur la langue française!
Marchés du jour:
LE MARDI LE MARCHE EST A
AIGUINES
FIGANIERES
LORGUES
BROCANTES ET VIDE-GRENIERS :
Villecroze
Des évènements lors d'un 26 octobre:
26 octobre 1916: Naissance de François Mitterrand
26 octobre 1916 à Jarnac (Charente, France) - 8 janvier 1996 à Paris
Séduisant et cultivé, excellent orateur, François Mitterrand, issu de la bourgeoisie catholique provinciale, se découvre très vite des dispositions pour diriger les hommes. Il atteint le pouvoir suprême, la présidence de la République française, au terme d'un long parcours erratique, parsemé de chausse-trapes.
Son éclectisme politique et sa fidélité en amitié lui valent des soutiens indéfectibles sur toute l'étendue de l'échiquier politique et social. Si l'on fait fi de son action politique, François Mitterrand demeure un personnage romanesque des plus passionnants. Les journalistes Catherine Nay, Jean Montaldo et Pierre Péan ont révélé par touches successives les différentes facettes de son itinéraire...