Mardi 27 avril
Aujourd'hui nous fêtons: Zita, Libéral, Zite, Nicolas.
Toujours de bonne humeur, les Zita sont avant tout des êtres d'une grande générosité. Leur amabilité et leur coopération sont très appréciées dans leur entourage proche. Epouses fidèles, cela ne les empêche pas d'avoir des petits secrets.
Zita est née au XIIIe siècle, à Lucques, en Italie. Sixième enfant d'une famille pauvre, elle est ainsi nommée d'après .la sixième lettre de l'alphabet grec (zêta).
Toute sa vie, elle sert comme domestique sans oublier ses devoirs de chrétienne ce qui lui vaut d'être devenue la sainte patronne des gens de maison.
Dicton du jour: A la Sainte Zita le froid ne dure pas.
Citation du jour: La solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps, mortelle lorsqu'elle est trop longue, quoique nécessaire.
Vauvenargues.Elections Régionales:
Régionales: en Paca, une alliance Muselier-Cluzel sur la table
Le président LR sortant, Renaud Muselier, qui doit se déclarer candidat mercredi selon nos informations, n’écarte pas une alliance avec la candidate LREM et ministre d’Emmanuel Macron.
Par Dinah Cohen et Marion Mourgue
Le président LR de la région Paca, Renaud Muselier, pourrait nouer une alliance dès le premier tour avec la ministre candidate LREM Sophie Cluzel (ici, tous deux à la gauche d’Emmanuel Macron, en septembre 2017 à Marseille, lors d’une visite du site olympique dédié à la voile). ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP
À quelques jours de son entrée officielle en campagne pour un nouveau mandat, mercredi selon les informations du Figaro, Renaud Muselier doit trancher une épineuse question: faut-il s’allier avec la candidate de La République en marche, Sophie Cluzel, dès le premier tour des régionales? «Cluzel ou pas Cluzel? Ce sont des régionales pas simples… Ça va encore se jouer au couteau», résume un élu LR de la région Paca.
La photo du jour: Yveslan Son à Notre Provence
27 kms, le mur de la peste. Photo prise le 25 avril 2021 entre Lagnes et Cabriere d’Avignon.
Le mur de la peste |
Le mur de la Peste est un rempart édifié dans les monts de Vaucluse afin de protéger le Comtat Venaissin de la peste qui frappa Marseille et une partie de la Provence en 1720-1722.
S'étirant sur 27 kilomètres, il est bâti en pierre sèche. Le long de ce mur, des
Mur de la peste entre Lagnes et Fontaine-de-Vaucluse. |
guérites en pierre sèche accueillaient des gardes.
C'est l’architecte, ingénieur et cartographe carpentrassien Antoine d'Allemand qui en définit le tracé, comme il l'indique lui-même dans son Mémoire des ouvrages que j'ai faits et ordonnés depuis 1700 conservé à la bibliothèque Inguimbertine :
Dessin ou histoire du jour: de Didier TELON
Ci-après : un article de LA VOIX DU NORD
On cherche des bénévoles pour le camp de migrants de GRANDE-SYNTHE
"Faute de bras, les bénévoles sont épuisés".
Il y a 1 500 migrants dans ce camp, à croire qu'ils n'ont pas de bras et qu'ils ne connaissent pas l’autogestion.
En réalité, pourquoi bosser quand il y a des cons pour faire le sale boulot.
"Les migrants vaquent à leurs occupations"
ce qui en clair signifie : ils glandouillent, ils « faignassent », font des gosses qui leur servent d'otages, de prétextes, ils picolent (voir la Voix du Nord ) ils créent des nuisances, génèrent toutes sortes de problèmes …
Bref, ils profitent des 70 connards Français qui nettoient, lavent, pour eux, y en a qui bossent (les cons de Français) et d'autres qui foutent le bordel et glandouillent 24 h/24.
Autre mauvaise nouvelle pas très médiatisée : des CRS vont comparaître au tribunal de BOULOGNE pour “violences” sur des gentils migrants ! ?
Donc, il faut 70 bénévoles de plus, assez cons pour ranger et nettoyer leur merde à leur place…..
Et qu'est-ce qu'on parie qu'après cet article, d'autres volontaires vont venir en nombre ; n’écoutant que leur bon cœur !!!
A l'époque, il y a plusieurs siècles, où ils nous avaient envahis par le combat, ils prenaient les femmes pour leurs harems et les hommes pour esclaves !
Ils sembleraient qu'il aient repris leurs bonnes habitudes !
Cette fois ils n'ont même pas eu à combattre et ils n'auront pas non plus à le faire pour perdurer !
Les esclaves sont VOLONTAIRES !
Trop fort !
Notre civilisation mérite peut-être de disparaitre....
Oui, elle est en train de disparaître, ce sont les dernières convulsions
Être con à ce point, la sélection naturelle ne peut que fonctionner à plein !
Vive la France
Marchés du jour:
LE MARDI LE MARCHE EST A
AIGUINES
FIGANIERES
LORGUES
A table:
***************************************Restaurant Pizzeria LE BISTRONOMIQUE2 Place de la Mairie 83111 AMPUSTel: 06 95 07 64 00
Des évènements lors d'un 27 avril:
1413 : Révolte des Cabochiens
Le 27 avril 1413, les cabochiens ou écorcheurs, une faction commandée par l'écorcheur Simon Caboche et alliée à Jean sans Peur, attaquent la Bastille et tuent le prévôt de Paris. Les universitaires en profitent pour préparer une réforme administrative, les ordonnances cabochiennes...
1784 : Première du Mariage de Figaro
Le 27 avril 1784, a lieu à la Comédie-Française, à Paris, la première du Mariage de Figaro de Beaumarchais. La pièce recueille un succès d'autant plus grand que le roi Louis XVI a tenté de la faire interdire.
1789 : Manifestation sanglante devant la manufacture Réveillon
Paris, 27 et 28 avril 1789. Dans le faubourg Saint-Antoine, à l’ombre de la Bastille, des ouvriers et des désœuvrés investissent la fabrique de papiers peints Réveillon et la mettent au pillage. La troupe intervient et réprime la manifestation dans le sang. Une semaine plus tard, les états généraux se réunissent à Versailles. La Révolution française commence...
1848 : Abolition de l'esclavage en France
Le 27 avril 1848, les décrets d'abolition de l'esclavage dans les colonies françaises sont publiés à l'initiative de Victori Schoelcher et François Arago, ministres de la IIe République. Sont concernés les Antilles, la Réunion et Saint-Louis du Sénégal...
1969 : Démission du président de Gaulle
Le 27 avril 1969, le peuple français est consulté par référendum sur une réforme du Sénat associée à la mise en œuvre d'un ambitieux projet de régionalisation. Cette réforme proposée par le président Charles de Gaulle est rejetée à la majorité de 52,41% des suffrages exprimés. Les électeurs manifestent de la sorte moins leur opposition à la réforme de la Constitution que leur lassitude après onze ans de présidence gaullienne.
Le soir même, le général de Gaulle assume avec panache son échec et fait porter au président du Conseil constitutionnel Gaston Palewski le message suivant : « Je cesse d’exercer mes fonctions de président de la République. Cette décision prend effet aujourd’hui à midi ». Dès le lendemain, lundi 28 avril, le président du Sénat Alain Poher exerce donc par intérim la présidence en attendant le scrutin qui verra l'élection de Georges Pompidou, le 15 juin suivant.