Mercredi 04 novembre
Aujourd'hui nous fêtons: Charles, Borromée, Aymeric, Charly,Jessica.
Les Charles sont des enfants appliqués et disciplinés. Devenus adultes, ils persistent dans leur lenteur grave. Ils misent sur leur persévérance pour atteindre leurs objectifs. Pour eux, la vie est une chose sérieuse. Fidèles à leur enfance et au clan familial, ils réclament en tout temps beaucoup d'amour.Saint-Patron et intercesseur du jour
Saint Charles, patron de Millan, des séminaristes et du catéchisme.
Dicton du jour: À la saint Charles, la gelée parle.
Citation du jour: « La vie parfois se présente vulgaire ; mais le sage, pour en rеlеvеr l'οriginеllе bаssеssе, а сеttе rеssοurсе dе rêvеr. »
Paul Arène
Dessin ou histoire du jour:
Recette d'un lecteur
objet : Test Covid 19 !Fais le test chez toi au lieu de risquer de le prendre dans les centres de dépistage où il y a foule !
La pandémie covid 19 s'étend à nouveau !
Comme pour les masques, il va falloir se débrouiller pour se tester.
Voici un test commode à faire à la maison (de préférence avant le repas du soir).
Étape 1 : Tu mets un peu de rhum dans un verre et essaye de le sentir....
Étape 2 : Si tu peux sentir le rhum, bois et vois si tu en trouves le goût...
Étape 3 : Si tu peux sentir et goûter le rhum, tu peux supposer que tu n'as pas le covid 19.
Hier soir j'ai fait le test 6 fois et à chaque fois j'ai été négatif !
Ce soir je vais le refaire car, ce matin je me suis réveillé avec un peu mal à la tête ce qui peut être un symptôme de la maladie...
Fonctionne également avec du schnaps ....
Ne me remercie pas, je fais ce que je peux pour suppléer la défaillance de nos gouvernants !
Marchés du jour:
LE MERCREDI LE MARCHE EST A
AUPS
DRAGUIGNAN
SALERNES
TOURTOUR
Pour les autres jours consulter le tableau de la page d’accueil
« LES MARCHES »
A table:
Des évènements lors d'un 04 novembre:
1963 -Naissance de Nicolas Canteloup, imitateur et humoriste français1904 : Le général André et l'affaire des fiches
Le 4 novembre 1904, le ministre de la Guerre, le général Louis André, est giflé à la Chambre par le député nationaliste Syveton, un désaxé qui se suicidera peu après. Ce drame met un point final à l'« affaire des fiches ».Il était reproché au ministre comme à son homologue le ministre de la Marine Camille Pelletan, d'avoir favorisé la promotion des officiers laïques et athées sans prendre en compte le critère de compétence. Le scandale précipite la chute du ministère d'Émile Combes...
1956 : Les chars soviétiques entrent dans Budapest
Le 4 novembre 1956, les chars entrent avec fracas dans Budapest afin de réprimer les velléités d'indépendance de la Hongrie. Depuis le mois d'octobre, le pays s'est en effet pris à rêver de renverser le joug soviétique.
Sous la pression populaire, Imre Nagy a été nommé à la tête du gouvernement hongrois dans le but de mettre en place une démocratie parlementaire et de rétablir les libertés fondamentales. Il a proclamé la neutralité du pays et sa sortie du pacte de Varsovie (l'alliance est-européenne opposée à l'OTAN).
En pleine guerre froide, Moscou ne peut rester sans réaction face à cette contestation ouverte de sa domination sur les pays de l'est de l'Europe. Au début du mois de novembre, les troupes du Pacte de Varsovie entrent donc dans le pays afin de museler cette opposition. La répression est sanglante et les troupes russes tuent entre 200.000 et 300.000 Hongrois.
En Occident, cette révolte hongroise suscite une grande émotion mais les gouvernements se gardent d'intervenir contre le Kremlin et laissent le géant soviétique faire taire la voix de la liberté hongroise.