mercredi 8 juin 2022

mercredi 08 juin


Aujourd'hui nous fêtons:  Médard

C'est sa fête : Médard

Évêque de Noyon au temps des Mérovingiens, le saint du jour est enterré dans une abbaye de Soissons qui porte encore son nom.

Très populaire pendant tout le Moyen Âge, saint Médard est associé pour des raisons qu'on ignore à divers dictons météorologiques («Quand il pleut à la Saint Médard,...»).

Dicton du jour: Saint Médard, grand pissard ; saint Barnabé, s'y casse le nez.

Citation du jour:  Peu importe la pente de la montagne, un petit quelque chose est toujours possible. 

Proverbe autrichien ; Les proverbes et dictons autrichiens (1993)

Les photos du jour: Par Virginie Michel

Gorges de saint Pierre

Superbe canyon vertigineux, falaises à couper le souffle, sentier en balcon taillé dans la roche, cascades, vaste forêt et cabanes forestières... Cette randonnée est grandiose et a tout pour vous étonner tant cette vallée est impressionnante et hors du commun.




Retrouvance

La cabane forestière de Congerman est une étape du circuit de randonnée itinérante Retrouvance. Il vous emmène, entre lacs d'alpages et forêt de mélèzes, découvrir la variété et la beauté des paysages ambiance montagnarde et silence des grands espaces.






Air de campagne:

Les élections législatives



Les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 renouvellent dans son intégralité l’Assemblée nationale. La Constitution fixe le nombre maximum de députés à 577. Les 577 sièges sont répartis à raison de 558 pour les départements, 8 pour la Nouvelle-Calédonie et les collectivités d’outre-mer, 11 pour les Français de l'étranger.

Les circonscriptions 


Le découpage électoral appliqué pour les élections législatives issu de la loi du 23 février 2010 fonde la répartition des sièges entre les départements sur une méthode de répartition par tranches de population dont le montant est dorénavant fixé à 125 000 habitants (un député supplémentaire est attribué pour chaque tranche supplémentaire de 125 000 habitants). Les départements de moins de 125 000 habitants ne disposent que d’un seul député.

Les règles du scrutin

Les députés sont élus au scrutin uninominal majoritaire à deux tours. Bien qu’élus dans une circonscription, ils sont investis d’un mandat national.

Pour être élu au premier tour de scrutin, il faut recueillir la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de voix égal au quart des électeurs inscrits. Au second tour, la majorité relative suffit. En cas d’égalité de suffrages, le plus âgé des candidats est élu.

Pour qu’un candidat ait le droit de se présenter au second tour, il doit avoir obtenu au premier tour un nombre de voix au moins égal à 12,5% du nombre des électeurs inscrits dans la circonscription. Si un seul candidat remplit cette condition, le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages après lui peut se maintenir au second tour. Dans le cas où aucun candidat ne remplit cette condition, seuls les deux candidats arrivés en tête peuvent se maintenir au second tour.

Candidats de la 8ième circonscription

Vanessa Lucido et Christian Bousquieres (REC)
Guillaume Jublot et Frank Panizzi (LR)
Philippe Schreck et Éric Pelerin (RN)
Catherine Jouanneau et Alexandre Bouye (FI)
Michel Rezk et Baptiste Bacci (DIV)
Virgine Bourreau et Catherine Moilier (ECO)
Marie-Claire Carbonnel et Estève Berrus (REG)
Fabien Matras et François Gibaud (ENS)
Ludovic Martin et Guy Kozak (DXG)
Claudine Razeau et Viviane Robiony (ECO)
Emmanuel Le Lostec et Martine Baron (ECO)
Stéphane Simon et Laurent Pommier (DSV)

Vanessa Lucido se sent déterminée.

Jusqu'à présent, je n'avais jamais été encartée à aucun parti. J'oscillais entre le RN et LR, mais sans jamais vraiment m'y reconnaître. Lorsqu'Eric Zemmour est arrivé sur la scène politique, ça a été un coup de coeur. Il est le candidat dont j'ai toujours rêvé. Il représente à mes yeux une personne intègre.
Je me suis engagée car cela me tient vraiment à cœur. Je ne peux pas rester les bras croisés dans mon canapé à regarder la déliquescence 
 notre pays.
J'ai envie de mener mon combat pour la France.

Guillaume Jublot

Les élections législatives ont débuté...
Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour.
La machine "STOP LREM" a commencé son travail grâce à nos compatriotes de l'étranger.
A vous de continuer le nettoyage...
Choisissez les députés qui sont là pour vous défendre 💪
Peut être une image de 6 personnes, personnes debout et texte qui dit ’BFM 11.31 TV. LE DIRECT EMMAN MACRON E CHOIX DES FRANÇAIS D'INVESTIT C”U URE D'EMMANUEL MACRON’


A la une du Parisien:


Marchés du jour:

LE MERCREDI LE MARCHE EST A

AUPS

DRAGUIGNAN

SALERNES

TOURTOUR




SUR NOS ECRANS CETTE SEMAINE:

CGR CHABRAN

 


 

SEMAINE DU 08 juin au 14 juin 

Pour accéder au site: cliquez sur le lien ci après:

 

https://www.cgrcinemas.fr/draguignan-chabran/films-a-l-affiche/



Des évènements lors d'un 08 juin:

8 juin 632 : Mort du prophète Mahomet

Le 8 juin 632 (le 13 du mois deRabi' premier, selon le calendrier arabe), Mahomet s'éteint à Médine. Le Prophète de l'islam décède suite à une fièvre douloureuse. Il a environ 63 ans. Sa tombe est creusée à l'endroit même de sa mort...

Le 8 juin 1783, le volcan islandais Laki entre en éruption. Les conséquences pour toute l'Europe en sont dramatiques.

8 juin 1783 : Éruption dramatique du Laki

Les pluies de cendre

Exceptionnelle, cette éruption l'est par la lave vomie mais surtout par les énormes quantités de gaz dégagées dans l'atmosphère.

La quantité de sulfates dans l'air connaît un pic dramatique et tous les êtres vivants en sont affectés : 80% des moutons islandais périssent dans l'année, la famine tue un cinquième de la population de l'île, ramenant celle-ci à 40 000 habitants.

Mais les problèmes ne se limitent pas à l'Islande : poussé par les vents, le nuage volcanique atteint l'Europe continentale dans les jours et les semaines qui suivent.

On en constate même les effets en Asie et en Amérique du nord ! Affolée par le brouillard dense, qui prend parfois une couleur sang, et les pluies de cendre, la population panique et recourt aux superstitions pour prévenir la catastrophe.

Les gaz qui sèment la mort

L'étude des registres paroissiaux montre qu'il y avait de quoi paniquer : la surmortalité dans les mois qui suivent est de l'ordre d'un tiers. Les éruptions, car il s'agit davantage d'une série d'éruptions que d'une seule éruption, s'atténuent en octobre, avant de cesser en février 1784.

Lorsque l'effet immédiat s'estompe, les conséquences à moyen terme prennent le relais. Elles sont d'autant plus graves qu'une autre gigantesque éruption a lieu au Japon du 9 mai au 5 août 1783. Très mortifère elle aussi, elle contribue vraisemblablement à perturber le climat.

Après avoir élevé la température dans les premiers jours, les nuages volcaniques, en empêchant le rayonnement solaire de toucher la terre, provoquent un hiver exceptionnellement froid en Europe. La Seine est totalement gelée le 1er février 1784. Et lorsqu'intervient la fonte des neiges, les rivières sortent de leur lit à travers tout le continent : de Caen à Prague, les inondations sont catastrophiques. À Paris, elles durent un mois et demi. Partout, les autorités doivent intervenir pour secourir les malheureux.

Un volcan révolutionnaire ?

Il est difficile de mesurer avec certitude les dégâts provoqués par ces éruptions : on évalue à plusieurs dizaines de milliers le nombre de morts en Europe. Si on peut mettre l'activité du Laki en relation avec les phénomènes climatiques extrêmes de 1783-1784, on est moins certain de son impact sur les années qui suivent : caractérisées par un « mini-dérèglement climatique », elles alternent sécheresses et grands froids, récoltes exceptionnelles et disettes.

De là à attribuer au volcan islandais le déclenchement de la Révolution, comme le proposent certains, il y a un pas qu'on se gardera de franchir : dans d'autres pays, les mêmes phénomènes n'entraînent pas les mêmes effets.

Notons qu'un autre volcan, indonésien celui-làle Tambora, aura, en 1815 et dans les années suivantes, des conséquences moins dramatiques et plus souriantes concernant l'art et la littérature...

Yves Chenal


8 juin 1948: Porsche sort la 356 n°1, première voiture développée et produite par la marque.

Porsche_356

ALERTE SANTE

 

9 décès sur 10 du covid 19 touchent des personnes vaccinées

Par Augustin de Livois

Chère amie, cher ami,

La plupart des personnes que je connais ayant reçu une injection ARN contre le covid 19 ont eu le covid 19.

Le nombre de doses ne semble pas avoir fait de différence majeure. 

Il ne s’agit que de personnes autour de moi. 

Ce n’est pas significatif. 

Mais un rapport des autorités britanniques confirme cette impression. Au Royaume-Uni, 9 décès du covid sur 10 surviennent chez des personnes ayant reçu leur schéma vaccinal complet.

Ce chiffre n’est pas vraiment une surprise. 

En effet, il faut tout de même rappeler que, vaccinés ou non, ceux qui meurent du covid 19 sont souvent très âgés et/ou très malades.

Ils ont généralement plus de 75 ans et ont souvent des comorbidités : cancer, obésité, maladie dégénérative, etc.

Le covid 19 a touché des personnes très fragiles que le vaccin n’a pas réussi à protéger. 

Jusque-là, rien de très étonnant.  

Le covid 19, depuis le départ, ne tue, sauf exception tragique, que des personnes qui risquaient déjà de mourir dans les semaines ou les mois suivants. 

Il n’y a pas eu d’hécatombe chez les autres catégories de population.

Comme le rappelait Didier Raoult dans une interview de février 2022, il y a eu moins de morts chez les moins de 65 ans en 2020 qu’en 2019 et en 2018.

Est-ce à cause des confinements qui ont diminué les accidents de la route ? 

À quoi sert le vaccin contre le covid 19 ?

S’il ne joue pas vraiment sur la mortalité, la question est de savoir si cet outil ARN est vraiment utile. 

Les données anglaises montrent que le vaccin n’empêche pas ou peu les personnes fragiles de mourir du covid 19. 

Par ailleurs, le virus a continué à circuler malgré les vaccinations de masse. Peut-on, dans ce cas, affirmer qu’il a réellement un effet sur la contagion ? 

Certains scientifiques pensent même que les vaccins auraient au contraire favorisé la mutation du virus…

On sait en outre que le vaccin perd rapidement en efficacité.

On sait aussi qu’il cause de nombreux effets secondaires.

A-t-on sauvé les hôpitaux grâce aux vaccins ? 

Le rapport britannique nous explique que les injections à ARN permettent de limiter les hospitalisations.[1]

C’est aussi la position des autorités sanitaires françaises et des médias officiels.[7]

Nos hôpitaux étant dans un triste état, c'est un argument important en France. 

En effet, en 2020, au cœur de la crise sanitaire, toutes les mesures restrictives de liberté (confinements, couvre-feu, masques, etc.) avaient été prises au nom du fait qu’il fallait “sauver l’hôpital”.

En 2021, quelques mois plus tard, on apprenait que les patients covid 19 n’avaient représenté que 2% des patients hospitalisés et 5% des réanimations.[8]

Le vrai problème n’est-il pas que l’hôpital public est totalement saturé ? 

Malgré cela, le nombre de personnels soignants et le nombre de lits a continué à baisser durant la crise sanitaire. 

Un combat autour des données 

En s’appuyant sur les données britanniques citées plus haut, un journaliste indépendant, après de savants calculs, arrive à la double conclusion :

1/ que 91% des décès liés au covid 19 chez les adultes frappe des personnes vaccinées ;

2/ que la vaste majorité des hospitalisations est également chez les vaccinés. 

L’article a fait un peu de bruit sur Internet et a été contesté par un article de l’AFP en des termes assez confus.

Dans les deux articles sont mis en avant de nombreux tableaux, des graphes et des équations. 

L’AFP se donne un mal fou pour vous convaincre que les injections ARN expérimentales contre le covid 19 sont bonnes pour vous.

Mais beaucoup de personnes, vaccinées ou non, doutent toujours… 

Effets secondaires : peu de données mais de nombreux témoignages 

Officiellement, en France le vaccin a sauvé de nombreuses vies et les effets secondaires liés aux vaccins sont limités.

Mais en attendant, les centres de pharmacovigilance sont débordés depuis le début de la campagne d’injection à ARN.

Par ailleurs, les témoignages sur les effets secondaires affluent sur Internet. 

Ainsi Eloïse, une jeune maman, a subi une infection aiguë du rein à la suite de sa vaccination.

Sa vie est devenue un calvaire. Elle a été totalement incontinente et en a eu pour 8000 euros de frais médicaux ! Elle a décidé de porter plainte. 

Elle s’est confiée sur les réseaux sociaux et a réuni en moins de deux semaines plus de 450 témoignages sur les effets secondaires très incommodants liés au vaccin.

Le point de vue d’un économiste 

Aux Etats-Unis, de nombreux observateurs essaient également de tirer un premier bilan de la campagne de vaccination anti-covid. 

Les débats y sont souvent âpres et très politisés. 

L’économiste Mark Skidmore, de l’université du Michigan, a tenté de faire la part des choses en regardant les données disponibles sur la mortalité de ces dernières années.

Pour lui, il est évident que la campagne de vaccination a plutôt tué plus de personnes qu’elle n’en a sauvé. 

Il s’appuie sur les données officielles VAERS, l’organisme américain qui recueille les signalements liés aux effets secondaires des vaccins (en général).

Il estime que les injections à ARN contre le covid 19 auraient causé entre 215 018 et 391 410 décès aux Etats-Unis. 

Il y aurait eu 1,1 millions d’effets secondaires graves et 2,3 millions d’effets secondaires moins sévères. Les plus courants sont les myocardites, les thromboses, les crises cardiaques et les AVC.

Il précise toutefois qu’il a vu un biais politique dans ces recherches : les républicains signalent 4 fois plus les effets secondaires que les démocrates. 

Mais même en s’en tenant aux hypothèses les plus optimistes, le vaccin contre le covid 19 aurait tué plus de 100 000 personnes. 

Ces chiffres semblent par ailleurs confirmés par certaines mutuelles et maisons funèbres américaines pour qui l’année 2022 aura été nettement plus meurtrière que 2020 !

Faut-il encore se soucier du covid 19 ?

Vous me direz peut-être que l’été arrive, que le gros de l’épidémie de covid 19  semble être passé et que désormais il faut passer à autre chose. 

Comme j’aimerais être d’accord avec vous !

Mais avant que la vie ne redevienne comme avant, j’ai quelques questions pour nos dirigeants :

  • Les hôpitaux publics sont saturés tous les hivers depuis 10 ans, comment avez-vous prévu de les désengorger ? Que va-t-il se passer cet hiver ?
  • Quel accompagnement médical est prévu pour toutes les personnes dont la vie est gâchée par les effets secondaires liés aux injections ARN ? 
  • Quelle compensation financière est prévue pour ces victimes ? Quand va-t-on publier l’ensemble des données sur les effets secondaires ?
  • Est-il vrai qu’une partie seulement de la population a été vaccinée, l’autre ayant reçu un placébo ? 
  • Allez-vous interdire les financements privés pour l’OMS ? Quand les états reprendront-ils le contrôle sur la gouvernance de cette institution ? Quand cesserons-nous d’être influencés, voire dirigés par la Fondation Bill Gates ?

Tant que ces questions n’ont pas été réglées, le covid 19 ou les virus suivants resteront un problème du quotidien. 

L’arrivée de l’été ne suffira peut-être pas à changer les choses…

Naturellement vôtre, 

Augustin de Livois