jeudi 25 avril 2019

jeudi 25 avril

Aujourd'hui:  Bonne fête! Marc  .

 Les Marc sont souvent durs avec eux-mêmes mais n'aiment rien tant en fait qu'être entourés, si ce n'est maternés -ils ne l'admettraient pour rien au monde. Ils sont brillants et possèdent des dons variés; ils changent volontiers de profession au cours de leur existence. Il émane d'eux beaucoup de sympathie. En amour, ils ont le plus souvent du mal à déclarer leur flamme à l'élue.. 

Dicton du jour: À la saint Marc s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à noyaux.

Ça s’est passé un 25 Avril.
 1973 : Inauguration du boulevard périphérique de Paris./
 1953 : Découverte de la structure de l'ADN, publication dans le magazine Nature. 
 1927 - Naissance de Albert Uderzo, dessinateur et scénariste français de bandes dessinées 
1949 -  Naissance de Dominique Strauss-Kahn, homme politique 

//1792 : À Paris, première exécution au moyen de la guillotine, sur la place de Grève (actuelle place de l'Hôtel-de-Ville).

Albert Uderzo, né Alberto Aleandro Uderzo le  à Fismes (Marne), est un auteur de bande dessinée français. Il est le créateur, avec le scénariste René Goscinny, de la série Astérix.

Dessin ou histoire du jour:












Info du Club Léo Lagrange:



COURSE CYCLISTE


CINQUIÈME GRAND PRIX CYCLISTE


Le cinquième grand prix cycliste d'Ampus dimanche 28 avril sera pour la circonstance le support du championnat régional PACA des Pass-Cyclisme et verra aussi s'affronter les juniors 1-2-3. L'épreuve pour les Pass consistera à effectuer 17 tours d'une boucle de 2,8 km autour du village soit 47,6 km , le départ sera donné à 14 h après la distribution des dossards à 13 h 30 place de la mairie. Les juniors eux devront parcourir 20 tours de la même boucle soit 56 km, ils s'élanceront à 16 h. Serge Pascal et l'OCCV, ainsi que la municipalité, attendent un beau plateau de concurrents car cette compétition est très prisée depuis sa création, de plus le beau temps sera de la partie d'après la météo. Pour ce grand prix le sens de la circulation dans le village sera modifié par arrêt municipal. La remise des prix s'effectuera aux alentours de 18 h et sera suivie d'un apéritif offert par la commune. 
B.G. 
Renseignements : Serge Pascal 06.61.73.79.56 ou mairie 04.94.70.97.11



DICK RIVERS

Le chanteur niçois Dick Rivers est décédé à l'âge de 74 ans


Hervé Forneri, dit Dick Rivers, est un chanteur de rock français, né le  à Nice (Alpes-Maritimes), et mort le  à Paris. Au cours de ses cinquante-cinq ans de carrière, il a enregistré 33 albums studio et 3 albums live.

Enfance et adolescence


Dick Rivers en 2011.
Fils d'un commerçant boucher de l'avenue de la République à Nice, Hervé Forneri naît le 24 avril 1945 à Nice. Très jeune, il découvre le blues puis le rock 'n' roll grâce à la proximité de la garnison américaine installée de 1945 à 1966 dans la Rade de Villefranche.
En 1960 à Nice, avec les conseils de copains d'école, il fait connaissance de Jean-Claude et Gérard Roboly, dont l'aîné Jean-Claude est guitariste amateur de jazz. Un peu plus tard ils rencontrent Jack Regard qui est pianiste amateur, mais passe à la basse, Hervé Forneri, sous le pseudonyme Dick Rivers (du nom d'un personnage joué par Elvis Presley dans le film Loving You1), monte un groupe de rock'n'roll qui se produit dans la région dans des kermesses et cafés. L'année suivante, la formation va faire un tour en Italie au festival de Sanremo pour essayer de décrocher un contrat, mais revient et monte enfin à Paris en voiture en emmenant au passage Jack Regard, pour essayer de percer et de se faire un nom.

L'ESSENTIEL

Il aura été boudé, parfois même moqué par la critique, snobé voire zappé par les médias. Dick Rivers, né Hervé Forneri en 1945, est mort ce mercredi 24 avril 2019, dans un hôpital parisien. C'est son manager qui a annoncé le décès du rockeur, emporté par le cancer le jour même de son anniversaire, à 74 ans. Grand pionnier du rock and roll en France dans les années 1960 et 1970, Dick Rivers sera resté toute sa carrière dans l'ombre de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, bien plus adulés que lui dans les médias. A tel point qu'il se comparait lui-même au "troisième larron du rock français". Jugé comme "has been" à partir des années 1990, Dick Rivers regrettera publiquement de ne pas être invité dans les grands médias et les émissions de télévision à forte audience dans les années 2000. Dans son autobiographie parue en 2011, il fera par de son désarroi vis-à-vis des Michel Drucker, Laurent Ruquier et autres Arthur, pour qui "il n'existait pas" selon ses propres termes. Dick Rivers aura pourtant mené une carrière riche de près de trente albums solo, sans compter les premières années avec les Chats Sauvages.