Comme annoncé dans le bulletin municipal, le chantier de la réalisation de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) va débuter la semaine prochaine par l’installation du chantier parking de la piscine.
En conséquence, afin de permettre aux entreprises ’intervenir, le parking de la piscine sera fermé à compter du lundi 10 septembre 2018.
La concrétisation de ce projet, dont l'étude a débuté il y a 5 ans, et tant attendu par tous, permettra de disposer enfin d’un outil de santé qui facilitera les échanges interprofessionnels et représentera un attrait pour les nouvelles générations.
Ce lieu unique, où le patient pourra consulter généralistes, spécialistes, infirmiers, sage-femme, podologue, ostéopathe, kinésithérapeutes, assurera une véritable cohérence de santé sur le territoire.
Egalement lieu d’innovation, présence de spécialiste, salle d’échographie, de soins améliorés, il permettra la mise en place d’une politique de prévention et d’éducation thérapeutique.
Enfin la PMI (Protection Maternelle Infantile) sera également transférée dans ce bâtiment.
Le bâtiment, à ossature bois, aura une emprise de 550 m² au sol avec un étage et sera complété d’un jardin thérapeutique et d’un espace public paysagé. Le jardin d’enfant sera rénové et le club house du tennis sera conservé.
Pour rappel, la construction est portée par la communauté de communes Lacs et Gorges du Verdon (1 560 000 € TTC) et les aménagements extérieurs et VRD par la commune (700 000 € TTC).
Durée des travaux prévue : 18 mois.
Conscient de la gêne occasionnée par ce chantier mais heureux que ce projet aboutisse enfin pour le mieux de tous, la Municipalité vous remercie par avance pour votre compréhension.
En photo une vue aérienne du projet ainsi qu'une vue de la place Frédéric Mistral.