dimanche 29 décembre 2019

DIMANCHE 29 DECEMBRE

AUJOURD'HUI NOUS FÊTONS: David, Salomon

David est un fougueux mélange de sensualité et d'intelligence, de pessimisme et de d'insouciance. Il vit et aime sans compter, il séduit sans relâche. Epris d'absolu, en quête de vérité, il ne recherche ni gloire, ni fortune. L'amitié en revanche n'a pas de prix pour lui. Il est insatiable, son énergie semble être inépuisable. Mais c'est son entourage, qu'il épuise parfois....


DICTON DU JOUR:  Qui est en bonne santé est riche sans le savoir.

CITATION DU JOUR:
La beauté sans l'honnêteté, c'est la rose sans parfum.Proverbe danois.

DESSIN OU HISTOIRE DU JOUR:

Dans une classe de blondes, il y a une seule brune, Anna. La maîtresse fait le cours de géographie et demande alors :

- Qui vient me montrer ou se trouve l'Amérique sur la carte ? Encore Anna ? Bon d'accord.

Anna, la brune, vient donc au tableau et indique correctement l'Amérique. La maîtresse reprends :

- Maintenant plus dur, qui peut me dire qui a découvert l'Amérique ?

Là toutes les blondes répondent : "C'est Anna Madame, c'est Anna !!!"


MARCHES DU JOUR
:

CA S'EST PASSE UN 29 DECEMBRE


29 décembre 1170 : Meurtre dans la cathédrale de Cantorbéry


Le 29 décembre 1170, l'archevêque Thomas Becket (52 ans) est assassiné pendant qu'il célèbre la messe dans sa cathédrale de Cantorbéry.

29 décembre 1675 : Les cafés anglais interdits pour cause de fake news

Le 29 décembre 1675, le roi Charles II d’Angleterre émet une proclamation interdisant les cafés et exposant les raisons pour lesquelles la Couronne juge ces établissements délétères : « Ils ont produit des effets très néfastes et dangereux […], car dans ces établissements […] se trament et se diffusent des informations fausses, malicieuses et scandaleuses, visant à diffamer le gouvernement de Sa Majesté et à altérer la paix et la tranquillité du royaume ». C’est pourquoi « Sa Majesté considère juste et nécessaire de fermer et de supprimer ces cafés »...

ALLOCATIONS LOGEMENT


Cadeaux

Allocations logement : un répit très onéreux

Olivier Baccuzat

Calcul. Les Français souffrent suffisamment, chaque jour, du mouvement social contre la réforme des retraites qui a déjà dépassé, en durée, celui de l’automne 1995, pour ne pas en rajouter une couche. L’exécutif, engagé dans un bras de fer avec les syndicats parti pour durer jusqu’en janvier, a préféré lâcher du lest sur une autre réforme explosive. Car si cette modification du mode de calcul des APL vise à mieux faire correspondre le montant des allocations avec les revenus de ceux qui les perçoivent, son objectif est également de générer des économies : sur un total de quelques 6 millions de bénéficiaires, les APL devraient d’ailleurs être diminuées pour 1,2 million de personnes, voire être supprimées pour 600 000 autres.
En choisissant de décaler l’entrée en vigueur de cette réforme du 1erjanvier au 1eravril 2020, c’est-à-dire après les municipales de mars prochain, le gouvernement s’accorde un peu de répit. Mais en-avait-il les moyens ? D’aucuns ont dénoncé illico un odieux calcul politique, accusant l’exécutif de sournoises arrière-pensées électorales avec ce énième report. Les mêmes, qui n’ont que faire de la maîtrise des dépenses publiques, ne s’offusquent pas, en revanche, de son coût. Or, pour chaque mois de retard pris, c’est 100 millions d’euros d’économies en moins. Sachant qu’on en sera à 12 mois de retard au total, le calcul, malheureusement, est vite fait.