vendredi 4 février 2022

 vendredi 04 février


Aujourd'hui nous fêtons:  Véronique, Gilbert, Bérénice, Vanessa, Isidore.

C'est sa fête : Véronique

Sainte Véronique, par Hans Memling (vers 1480), National Gallery of ArtSur le chemin de croix, selon une tradition médiévale, une femme prise de pitié aurait essuyé le visage du Christ avec un voile et celui-ci aurait conservé les traits du supplicié... De là le nom de la femme : Véronique, déformation du latin « Vera iconica » (Vraie image).

Véronique ayant amené le « voile de la Sainte Face » à Rome, elle aurait guéri l'empereur Tibère en le lui faisant toucher... Le voile est aujourd'hui vénéré à Saint-Pierre de Rome.

Véronique aurait ensuite évangélisé l'Aquitaine avec son mari, un certain Zachée. Après sa mort, elle aurait été enterrée à Soulac, sur le littoral atlantique de la Gironde, où lui est dédiée une église.

Une tradition médiévale du Quercy assimile l'ermite Amadour à Zachée qui, devenu veuf, se serait établi dans une grotte de la région. Amadour est à l'origine de l'actuel pèlerinage de Rocamadour (le nom de ce village rappelle le « rocher d'Amadour »).

Dicton du jour: A sainte Véronique, les marchands de marrons plient boutique.

Citation du jour: L'ambition et la vengeance ont toujours faim.

Proverbe danois.

Les photos du jour par Sylvie Bobsy:


Bonjour mes Amis,
Si Gordes vous êtes conté….
Je vous parlerais de ses magnifiques pierres polies par les années, je vous raconterais sa position stratégique pour surveiller les ennemis depuis des temps lointains, je tenterais de vous expliquer le succès et les honneurs que connaît Gordes de génération en génération…
Je vous dirais que Gordes s’élève aux confins du Parc Naturel Régional du Luberon, au cœur des monts de Vaucluse, et que ce village est l’emblème du village perché provençal.
Mille fois décrit, photographié, admiré, il doit son aura aux illustres artistes qui l’ont autrefois révélée et y ont laissé une empreinte culturelle toujours vivace.
Je n’oublierais certainement pas de vous parler des derniers kilomètres à l’approche de Gordes, et de la route sinueuse qui n’a pour horizon que ces murs de pierres sèches qui bordent les routes et protègent les maisons du mistral et des regards indiscrets.
Puis je vous dirais qu’au détour d’un virage, le village surgit, majestueux, en vigie face au Luberon. Tel est pris qui croyait prendre… Une impression de force se dégage de ce site compact couronné par un imposant château dans une œuvre minérale où seuls oliviers et cyprès apportent le contraste de leurs vertes silhouettes.
Je pourrais vous dire tout cela et encore plus … et surtout que Gordes est un magnifique village que je redécouvre hors saisons et que c’est toujours un très grand plaisir de partager avec vous ces jolis moments passés dans chaque ruelle caladée, devant chaque grosse porte en bois qui doit renfermer de beaux trésors, les jours de marchés, les matins brumeux… et ce moment sublime où le coucher de soleil vient dorer puis rougir toutes les belles pierres du village.
je vous souhaite une très belle journée ponctuée d’éclats de rire, des rayons de soleil dans vos cœurs et dans vos têtes et peut être un peu de liberté retrouvée .. mais prenez bien soin de vous et des personnes qui vous sont chères..

Bisous à tous et à toutes, merci beaucoup pour votre fidélité pour votre gentillesse et pour tous vos partages qui me font tellement plaisir
Avec toute mon amitié

Dessin ou histoire du jour:




Air de campagne:


Emmanuel Macron, qui repousse l'annonce de sa candidature, a d'ores et déjà récolté les 500 parrainages d'élus nécessaires pour se présenter, comme le dévoile le dernier pointage rendu public par le Conseil constitutionnel ce jeudi 3 février 2022.

Après avoir passé, comme toute la droite, un grand oral sur les questions de sécurité devant le syndicat de police Alliance, Valérie Pécresse a passé la nuit de mercredi à jeudi sur le porte-avion Charles-de-Gaulle. La candidate LR a également vu son patrimoine immobilier et sa détention d'actions être épinglés par Le Canard enchaîné.

Mercredi, Jean-Luc MélenchonAnne Hidalgo, Christiane Taubira Yannick Jadot et Fabien Roussel ont dévoilé leurs mesures pour le logement devant la Fondation Abbé-Pierre ou de l'intégralité du programme pour le candidat EELV.
Les résultats des sondages sur la présidentielle 2022 donnent tous Emmanuel Macron en tête des intentions de vote au premier tour. Le match pour la 2e place semble se jouer entre Marine Le Pen et Valérie Pécresse, mais aucune des deux ne parviendrait à battre le président de la République


A la une du Parisien:

● Cancer, la fin d'un tabou. Sur Twitter, Facebook, Instagram ou sur des réseaux structurés de patients, de plus en plus de malades, anonymes ou célèbres, choisissent de raconter leur cancer. Pour briser les silences, rendre visible la maladie, recevoir de l’aide et en donner en retour, pour militer aussi. Alors que la journée mondiale de lutte contre le cancer se tient aujourd'hui,

● Allez les Bleus ! Les Bleus ont l’ambition, lors de ces Jeux olympiques de Pékin de faire au moins aussi bien qu’en 2018, où ils étaient revenus de Pyeongchang avec quinze médailles, dont cinq en or.

● La Réunion dans la tempête. Le cyclone s’est attardé toute la journée d'hier au large de l’île en restant à près de 200 km des côtes. Il a apporté son lot de précipitations au fur et à mesure d’une journée sous tension pour les habitants et les touristes présents sur place. L’alerte rouge a été levée ce matin. Un pétrolier mauricien s’est aussi échoué au large de l'île. Les onze personnes à bord sont saines et sauves.

● Le bracelet révoqué pour le couple Balkany. La cour d’appel de Rouen a confirmé hier la révocation du placement sous bracelet électronique des époux Balkany, ouvrant la voie à leur incarcération. Le couple, qui purge sa peine dans son domicile de l’Eure, avait trop souvent fait sonner le dispositif.

● Emmanuel Macron a ses parrainages. En l’espace d’une semaine, le chef de l’Etat a recueilli 529 promesses de parrainage. Sans être candidat officiellement.


● Santé : un nouvel espace numérique. Lancée hier, la plate-forme Mon espace santé ambitionne de devenir la pierre angulaire du système de soins en permettant de stocker toutes les donnés et les documents concernant chaque patient et d’échanger de manière plus fluide avec les professionnels.

Marchés du jour:

LE VENDREDI LE MARCHE EST A

TRANS EN PROVENCE

LA MOTTE







Des évènements lors d'un 04 février:

4 février 1789: Le premier président des Etats-Unis d’Amérique est élu : George Washington.



George Washington , né le 22 février 1732 à Pope's Creek  et mort le 14 décembre 1799 à Mount Vernon , est un homme d'État franco-américain, chef d’État-major de l’Armée continentale pendant la guerre d’indépendance entre 1775 et 1783 et premier président des États-Unis d'Amérique, en fonction de 1789 à 1797.

Washington est l'un des planteurs les plus riches de la région avec son domaine de Mount Vernon, bien qu'il ait fini sa vie à court d'argent liquide, devant même emprunter pour se rendre à la cérémonie d'inauguration de son investiture en tant que président. Grâce à sa participation à la guerre de Sept Ans qui se déroule entre 1756 et 1763, il devient rapidement célèbre des deux côtés de l'Atlantique et s'intéresse aux questions politiques. Son engagement dans la révolution américaine ainsi que sa réputation le portent au poste de commandant des troupes américaines, qu'il organise et mène à la victoire finale, avec l'aide des Français, sur la métropole britannique. Après le conflit, il participe à la rédaction de la Constitution des États-Unis et fait l’unanimité lors de la première élection présidentielle. Pendant ses deux mandats, George Washington montre ses qualités d'administrateur habile, malgré les difficultés internes et les conflits en Europe. Il a laissé son empreinte sur les institutions du pays et sur l’histoire des États-Unis.

Considéré comme l'un des Pères fondateurs des États-Unis par les Américains, George Washington a fait l'objet de nombreux hommages depuis la fin du xviiie siècle : son nom a été donné à la capitale des États-Unis, à un État du nord-ouest de l'Union, ainsi qu'à de nombreux sites et monuments. Son effigie figure depuis 1932 sur la pièce de 25 cents (quarter) ainsi que sur le billet d'un dollar.

4 février 1794 : La Convention abolit l'esclavage

Le 16 pluviôse an II (4 février 1794), à l'instigation de l'abbé Henri Grégoire, la Convention vote l'abolition de l'esclavage dans les colonies françaises (ou ce qu'il en reste).

Cette mesure méritante, imposée par les circonstances plus que voulue, sera abrogée dès la fin de la Révolution...

4 février 2004 : Mark Zuckerberg lance facebook

Le 4 février 2004, sur le campus de Harvard (Massachusetts), les étudiants découvrent un système internet baptisé The Facebook (« Le Trombinoscope ») qui a vocation à permettre les échanges virtuels entre ses abonnés. 1200 étudiants s'inscrivent dans la journée sur le site

Cette initiative est le prolongement d'un projet de l'étudiant Mark Zuckerberg apparu en octobre 2003 sous le nom de Facemash : deux photos aléatoires d’étudiant(e)s étaient présentées aux internautes et ceux-ci étaient invités à les juger « hot » ou « not » ! Il s'ensuit un scandale et le site est fermé au bout de quelques jours. Mark Zuckerberg se rapproche alors d'un autre étudiant, Aaron Greenspan, à l'origine d'un outil virtuel baptisé The Face Book et déjà utilisé par 7 000 étudiants. Mark Zuckerberg lance son propre site et dépose en janvier 2004 le nom de domaine « thefacebook.com ».

Très vite, ce premier réseau virtuel (à vrai dire très peu « social ») va s'étendre à l'ensemble des écoles du pays puis à la planète. En 2020, Facebook compte 3 milliards d'abonnés et génère grâce à la publicité un chiffre d'affaires de 86 milliards de dollars, ce qui fait de son fondateur Mark Zuckerberg, encore détenteur de 60% du capital, l'un des hommes les plus riches et surtout les plus influents du monde. Il n'a pas de scrupule à pervertir la jeunesse du monde entier dans le seul objectif d'engranger un maximum de profit, ainsi que l'a dévoilé la lanceuse d'alerte Frances Haugen en octobre 2021 devant le Congrès américain.

...


LA FIN DU COVID......


Alain TORTOSA       
Nationalité française

Psychothérapeute et président fondateur de l'association AAPEL d'aide aux personnes souffrant d'un trouble de la
personnalité borderline.


Auteur des livres "le trouble de la personnalité borderline (victime de ses émotions)" aux éditions Archisoft et "dans l'émotion d'une borderline (guide à l'usage des praticiens, des patients et des familles)" aux éditions Archisoft
Auteur de la charte des droits du patient à un diagnostic et à l'information



es... encore que..

 

Et oui, le grand jour est arrivé, le Covid est mort, nous n'avons plus besoin de masques protecteurs, de confinements régulateurs de virus, de vaccinations altruistes et de passe-vaccinal libérateur...Ah   nous   l'attendions   depuis   longtemps   et   cela   prouve   à   tous   les   complotistes   que   la   méthode gouvernementale était la bonne. Bon d'accord, nous allons devoir payer l'addition avec de nouvelles taxes ou une inflation de 10%mais c'était ça ou l'extinction de l'espèce humaine. Libres, libres, nous sommes libres...Libres,   oui,   mais   pas   de   faire   n'importe   quoi   comme   pourrait   nous   le   répéter   notre   Président bienfaiteur lumineux ou Valérie Pécresse, tous deux grands défenseurs des libertés s'il en est !Je vous rappelle que le monde est très très dangereux. Poutine nous menace ainsi que le terrorisme !Alors oui le monde est débarrassé... pardon, le monde contrôle l'odieux Sars-cov2, mais la menace peut revenir à tout moment. Nous avons vu comment, nous, frêles occidentaux, sommes fragiles face à la violence d'un virus quine respecte même pas les frontières. Pour protéger la  population nous n'avons pas hésité à investir massivement  dans le  personnel de sécurité chargé de contrôler les mauvais français. Qui sait  si le  monstre  ne  va  pas revenir  demain ou dans deux ans ?  (les scientifiques de Wuhan prépareraient la V3 avec l'aide de Fauci et autres instituts français.)Nous devons plus que jamais rester vigilants et demeurer dans la peur si possible 24 heures sur 24...Nous sommes peut-être à l'aube d'un conflit nucléaire mondial ! Je vous rappelle que les Russes sont des psychopathes sans âme qui n'aiment pas leurs enfants. Et comme dit le dicton « un français endetté, c'est bien mais un français dans la peur, c'est mieux ».Attention, ces menaces ne sont rien face au défit qui nous attend !Cela fait des années que gouvernements et médias corrompus nous y préparent, mais maintenant ilva falloir rentrer dans le dur.« Nous devons sauver la planète Terre de nous-mêmes ! »Nous sommes face à un défi énorme que l'homme (pardon « iel ») n'a jamais connu. Si nous ne  le  faisons pas, les générations futures  (si  il y a des survivants)  ne  nous pardonneront jamais de ne pas avoir acheté de voitures électriques. Les mêmes experts qui ont modélisé l'épidémie sont formels et unanimes. Il y a de plus un consensus sur la  planète pour dire que dans dix ans, si nous ne faisons rien, il yaura la  fonte totale des glaces, la  disparition des ours polaires ainsi que 30% à 50% des espècesvivantes, et une montée des océans de 23,82 mètres

 Qui pourrait douter de ces prévisions à 5 ou 10 ans quand nous constatons la redoutable précision de la météo à 5 jours !Pour revenir au réchauffement, tout le monde sait que la chaleur n'est pas propice à la vie et que lesjungles luxuriantes se trouvent aux pôles. Nous savons tous que les différentes ères glacières ont permis l'explosion de la vie sur Terre. Et autre point à considérer, le réchauffement climatique devrait entraîner d’énormes sécheresses et la fin de la pluie. Là  aussi il  faudrait   être  le  dernier des idiots pour  imaginer  que plus de  chaleur entraînerait  plus d’évaporation et donc plus de précipitations... Tout le monde sait qu'à l’équateur il pleut beaucoup moins qu'en antarctique !Bref, c'est la catastrophe annoncée et assurée... Des  centaines  de   millions  de  personnes   vont  mourir   de   faim  et   de  soif  (heureusement  c'est  des pauvres)  et  des milliards d'individus  (là aussi des pauvres, ouf)  vont  devoir  se déplacer vers deszones moins arides... Disons que si ils venaient chez nous ce serait moins drôle...Pourtant cela ferait des économies de transport... Ben oui, réfléchissez un peu... Aujourd'hui nos esclaves vivent  à des milliers de  kilomètres pour produire notre richesse et nous permettre de vivre dans l’opulence. Si nous  avions   des  ghettos,  par   exemple   dans  le   Larzac    personne   ne   veut   vivre,  les   pauvres pourraient produire local... C'est ça l'écologie !Il suffirait de leur donner un statut de sous-homme, sur le modèle des non-vaccinés, et ainsi il neserait que justice que le fruit de leur travail leur permette tout juste de ne pas crever de faim. Et en plus on pourrait créer des parcs à thème selon le type d'esclaves, ce qui pourrait permettre de faire des sortie Week-end pour les enfants...Sans compter que plutôt d'acheter un dinosaure en plastique  « made in China »  à la  boutique  du parc, on pourrait  acheter une phalange d'un enfant de six ans tranchée du matin par une machine outils... Du Bio ET du local !Bon, je me suis un peu égaré mais dès que l'on pense avenir de l'homme et progrès sociaux, je suis intarissable... J'espère ne pas avoir volé trop d'idées à Valérie, qu'elle m'en excuse...Donc l’Armageddon est pour demain si nous n'agissons pas.La France doit relever ce défit et être un phare pour la planète Terre et les planètes voisines. Alors on va rester sans rien faire, assister à la fin du monde ?Décidément l'homme n'apprend rien de son histoire. Regardez les catastrophes dans la galaxie...Sans aller si loin il suffit de se tourner vers Mars. Il y a quelques milliards d'années c'était une planète verdoyante avec une atmosphère respirable, des lacs et des rivières.. Et   voilà   il   suffit   qu'une   tribu   de   macaques   énarques   établissent   une  colonie   pour   que,   quelques dizaines d'années plus tard, la planète soit telle qu'on la connaît, hostile et sans vie.


Il faut donc  « prendre le taureau par les cornes » ou comme dirait nos amis du Québec libre  « nepas niaiser avec la puck ».Il nous faut désigner l'ennemi, ennemi qui est identifié depuis des dizaines d'années...Naïvement certains croyaient que c’était la surexploitation des ressources, la croissance infinie, la surconsommation, les produits chimiques, les pollueurs... mais que nenni !« L'ennemi est bien entendu le Co2... »Quel être décérébré pourrait ignorer que ce gaz est mortel ?!Rendez-vous   compte   que   des   imbéciles   pensent   que   la   surface   forestière   mondiale   pourrait augmenter du fait du Co2 dont se nourrissent les plantes ?! Mais quelle stupidité. Heureusement, le sujet est suffisamment sérieux pour que des imbéciles ne s'en mêlent pas.C'est bien lui, le Co2, qu'il faut combattre mais surtout pas les produits chimiques, les pesticides et tous les autres gaz à la dangerosité totalement marginale. Et fermons les yeux sur les pollutions engendrées par l'exploitation des terres rares qui rendraient stériles pour des dizaines d'années les zones d'extraction et de mise en valeur. Ba-li-ver-nes. Oui mes frères, permettez-moi cette familiarité, nous devons redoubler d'efforts pour lutter contre ce fléau. Stop à l’égoïsme  et à l’individualisme, l'heure est à la solidarité et à l'union telle que nous avonsconnu l'ébauche dans ce combat contre l'odieux Covid. Pour lutter contre ce fléau, le conseil de défense a décidé de mesures phare : Port obligatoire du m asque à partir de 3 mois pour se protéger des polluants et diminuer laquantité de Co2 expulsée par chaque individu.Confinement durant les pics de pollution (peuvent durer entre 24 heures et 6 mois).Interdiction de tous véhicules de plus de 3 ans afin de favoriser les véhicules propres.Limitation des déplacements individuels avec crédit kilométrique et taxe carbone.Abaissement de la vitesse sur autoroutes à 50km/h pour diminuer les émissions.Interdiction de prendre l'avion sauf pour les personnes indispensables à la marche du pays.Passeport climatique pour des raisons d'éthique et de solidarité. Il ne s'agirait pas de laisser des petits cons aux poumons obstrués saturer nos réanimations alors que nous, les bons français, aurions fait les efforts nécessaires.Stage de rééducation pour les irréductibles. Ici  nous  pouvons  pointer   du  doigt   l'irresponsabilité   de   ces   salopards  de  complotistes  qui manipulent   les   honnêtes   gens   simples   d'esprit   en   leur   laissant   croire   que   l'évolution climatique serait un phénomène naturel.Modification   de   la   Constitution   et   du   code   pénal   avec   introduction   du   délit   pénal   de« criminel climatique »....C'est   grâce   à   ces  mesures  pondérées,   de bon  sens   mais   efficaces   que   nous  pourrons  contenir  le réchauffement climatique.

 

Nous sommes bien conscients qu'il faudra faire plus et même beaucoup plus pour sauver la planète mais le gouvernement soucieux, une fois de plus, du bien être de chaque français a décidé de faire preuve de pédagogie et avancer doucement. Il a notamment déclaré « jamais nous ne toucherons à l'habitat individuel ».Ceci n'a pas empêché Sainte Greta, canonisée par notre nouveau pape transgenre récemment élu, et prix Nobel de la paix ET de l'économie pour cinq années consécutives, de faire une crise de nerf et déclaré que « vous devriez avoir honte bande de cons, il faut aller beaucoup plus loin » comme :Interdiction de l'habitat individuel.Interdiction de véhicules individuels motorisés.Interdiction de faire plus de 1,5 enfants (permis vert obligatoire).Interdiction de chauffer sa maison à plus de 15 degrés.Interdiction des avions publics (seuls les jets privés seront autorisés).Interdiction de porte containers à moteurs (à voiles en tissu bio uniquement).Interdiction de courir pour toute personne à partir de 3 ans.Interdiction des aires de jeu pour enfant.Interdiction de surconsommation de co2 par la respiration. Taxe, amende et prison pour les plus grands consommateurs.Date   de  péremption  de  3  ans sur  tous les  biens  de  consommation  avec  obligation  de   les remplacer par leur équivalent écologique. Grâce  à  cet  élan de  l'humanité, encore  plus  beau  que  la   solidarité  qui a  pris  naissance  contre  le Covid, les progrès vont être extraordinaires. Déjà   des   chercheurs   imaginent   des   modifications   génétiques   sur   l'humain   qui   permettraient   de moins consommer d’oxygène et donc de moins expulser de co2.Un   vaccin   est   en   cours   de   mise   au   point  (à   prendre   tous   les   15   jours)  qui   ferait   baisser   notre consommation de 30% et plus à chaque rappel. Il a déjà été prouvé qu'il était sans le moindre effet secondaire à long terme. Vous voyez bien que l'avenir est radieux et qu'il faudrait vraiment  être de mauvaise foi pour s'en offusquer. Grâce à toutes ces mesures nous serons demain tous libres et nos enfants nous remercieront

.A nous faire regretter le Covid ?

Merci 

Alain Tortosa.1er février 2022https://7milliards.fr/tortosa20220201-fin-covid-tous-libres.pdf