AVIS DE DECES
Nous vous faisons part du décès de
Bernadette MICHEL née LEON
à l'âge de 86 ans
Les obsèques seront célébrées le mardi 27 juillet à 14h en l'église Saint Michel d'Ampus.
Jeudi 22 juillet
Aujourd'hui nous fêtons: Marie-Madeleine.
Les Marie-Madeleine sont des femmes assez maternelles sur lesquelles on aime se reposer. Elles apprécient le calme et l'aisance. Enjouées, elles savent communiquer leur amour de la vie à leur entourage.
Tandis que le Christ dînait chez un pharisien, la pécheresse arrosa ses pieds de parfums. Marie-Madeleine est à ce titre la patronne des prostituées repenties et des parfumeurs.
Dicton du jour: S’il pleut à la sainte Madeleine, on voit pourrir noix et châtaignes.
Citation du jour: Si j'avais une province à punir, je la ferais gouverner par des philosophes.
Frédéric II.ASSEMBLEE GENERALE DE L'APPA:
Source: Comités Ampus Festivités sur Facebook.
Appareil gymnastique assistée pour accompagner la rééducation avec tapis. En bon état. 95,00 €. Lieu Ampus.
tel: 06 10 65 91 97.
FIGANIERES
Roland Pinon installe son œuvre au rond-point
Ferronnier à Figanières depuis 1995, Roland Pinon a installé récemment l’une de ses œuvres en fer forgé au rond-point de la route de Grasse lequel a fait l’objet d’un réaménagement complet au niveau des plantations. Coiffé d’un chapeau et un foulard autour du coup, le berger est accompagné de ses moutons et brebis, d’un chien et d’un bélier en tête du troupeau. Il tient dans sa main droite une crosse munie d’un crochet permettant de saisir une bête par la patte. Cette œuvre d’art est visible depuis les départementales 562 et 54 que l’on vienne de Draguignan, de La Motte, de Grasse ou de Figanières. A cette occasion, Roland Pinon s’est exprimé sur son métier de ferronnier : « Je me situe aujourd’hui entre l’ingénieur, qui met au point un matériel, et celui qui sait le faire marcher ». Un Homo Faber, comme il le dit lui-même. Car à l’époque, le forgeron assurait à la fois le ferrage des chevaux et la fabrication des outils que l’on réutilisait à l’infini.
Dessin ou histoire du jour:
Marchés du jour:
LE JEUDI LE MARCHE EST A
BARGEMON
LES ARCS
LES SALLES
VILLECROZE
BROCANTES ET VIDE-GRENIERS :
Cogolin : Brocante du jeudi
Pour la première fois, le Département dévoile au public l'Abbaye de La Celle dans sa forme la plus complète avec les quatre galeries du cloître des moniales et les salles restaurées de l’aile ouest. Outre l’exposition permanente, le Département propose, pour la réouverture, l’exposition VILLAE, Villas Romaines en Gaule du Sud jusqu’à la fin octobre 2021. Pas moins de 140 pièces et objets archéologiques exceptionnels seront exposés. Certains, très rares, invitent le public à plonger de manière privilégiée au cœur de l’histoire de la Gaule antique dans ce haut lieu historique médiéval.
Beddington Fine Art est honoré de présenter les nouveaux tableaux et œuvres en verre du néerlandais Ramon Otting dans leur galerie à Bargemon.
Cette nouvelle série de l’Esprit de la Terre’ par cet artiste renommé souligne la nature, rude, sauvage, aimante et son évolution. Il puise son inspiration des champs de tulipes aux Pays Bas. Il a travaillé en fait dans la même région où Claude Monet a crée sa propre série en 1886.
Tout peut arriver dans un paysage et Ramon Otting travaille dedans la nature elle-même, littéralement sur la terre ou dans la mer. Il mélange sa peinture et ses pigments avec la terre ou le sable dans le lieu où il crée ses paysages et ses marines.
Comme le dit Ramon Otting : "Je voudrais transférer littéralement le comportement de la nature sur mes toiles ; pouvoir peindre ainsi, c’est comme si l’on s’immerse dans la nature quoi qu’il existe toujours un sens de remodeler l’image.Bien entendu ceci n’est jamais atteignable à cent pour cent, car ce n’est possible que dans la nature. Parfois on va trop loin, et on tombe , mais cela n’est pas mauvais non plus. A la longue, c’est la volonté qui compte, car on ne pourra jamais atteindre la perfection de la nature. Nous serons toujours confrontés à nos défaillances et à notre insignifiance.
L’important pour nous, les êtres humains, c’est de poursuivre le chemin jusqu’au bout.
SUR NOS ECRANS CETTE SEMAINE:
SEMAINE DU 21 juillet au 27 juillet
Pour accéder au site: cliquez sur le lien ci après:
https://www.cgrcinemas.fr/draguignan-chabran/
Des évènements lors d'un 22 juillet:
22 juillet 1894 : Première course automobile
Le 22 juillet 1894 a lieu la première course automobile sur route.22 juillet 1969:En Espagne, le général Franco désigne le prince Juan Carlos de Bourbon comme son successeur à la tête du pays, en se fondant sur la Loi de Succession. Il ne deviendra roi d’Espagne que six ans plus tard, le 27 novembre 1975.
Sacha Distel naît le 29 janvier 1933 à Paris. Issu d’une famille russe ayant fuit la révolution en 1917, Sacha est le neveu du chef d’orchestre Ray Ventura. Inspiré par la carrière de son oncle et de sa mère, pianiste, Sacha se passionne très tôt pour l’univers du jazz. Au cours des années 1950, il rencontre Henri Salvador qui le forme à la guitare jazz et lui transmet son amour pour la musique de la Nouvelle-Orléans.
Le jeune homme s’envole pour New York où il découvre les plus grands clubs de jazz et se lance à la conquête de la scène parisienne à son retour en France. Guitariste dans les cabarets de Saint-Germain-des-Prés, il se taille progressivement un nom et son titre Scoubidou lui vaut la reconnaissance du public en 1959. Le jeune chanteur enchaîne alors les succès comme les tournées. Il s’essaie en parallèle à la comédie et tourne Les Mordus et Zazie dans le métro en 1960.
Dès 1963, il anime l’émission musicale Sacha Show où il commente l’actualité yé-yé. Après avoir multiplié les enregistrements et connu une traversée du désert dans les années 1990, Sacha Distel revient sur le devant de la scène en 2001 en incarnant le personnage principal de la comédie musicale Chicago à Londres. En 2004, le chanteur décède des suites d’un cancer.
Côté vie privée, l’icône de Saint-Germain des Prés avait eu une relation avec Brigitte Bardot. Par la suite, il a convolé avec la skieuse Francine Bréaud. Deux fils naissent de cette union, Laurent, en 1964 et Julien, en 1967.