samedi 17 novembre 2018

Aujourd'hui:  Bonne fête! Elisabeth, Beth, Bettina, Babette, Elsa, Leslie, Sissie, Hilda .
Dicton du jour: À la sainte élizabeth, tout ce qui porte fourrure n'est point bête.




Dessin ou histoire du jour:

















Ça s’est passé un 17 novembre.


1869 : Inauguration du Canal de Suez
1917 : Mort du sculpteur Auguste Rodin
1972 : Retour du général Peron en Argentine après 17 ans d'exil
1997 : en Egypte, 58 touristes étrangers et quatre Egyptiens sont tués devant le temple d'Hatchepsout à Louxor dans un attentat. 
2005 :Le prince Albert II est intronisé à la tête de la principauté de Monaco
2012 : A Notre-Dames-des-Landes (Loire-Atlantique), les opposants au projet d'aéroport de Nantes mobilisent 13.500 à 40.000 personnes


Activités dans les environs:


TOURTOUR:




Les ARCS: Théâtre


SAMEDI 17 NOVEMBRE 20h30 à l'Oiseau Lyre aux Arcs, ne manquez pas la comédie drôlissime "Une semaine pas plus!" par Les Estérelles avec Phil Legagneux, Jean Yves Saliou et Carine Samson!
Résa : https://www.billetreduc.com/221305/evt.htmou au 04 94 47 56 74.
Paul n’en peut plus, il veut quitter Sophie. Pour cela, il va improviser une colocation avec son meilleur ami Martin, dans le but de faire exploser son couple. Celui-ci, pris au piège, accepte mais ce sera une semaine…pas plus !
Démarre alors un ménage à trois explosif, mêlant quiproquos, mensonges et situations drôlissimes !


L'ETAT N'A PLUS D'ARGENT



A partir de jeudi, l’Etat n’a plus un euro en caisse
Le jargon des experts de Bercy prive les citoyens d’une vision claire sur la situation financière du pays. L’Institut économique Molinari donne des clés de compréhension...
 
D'après le journal l'opinion du 14 novembre 2018



Un déficit de 2,6 % du PIB en 2018 ? Personne n’y comprend rien ! Expliquer que toutes les dépenses de l’Etat sont payées à crédit à compter de ce jeudi 15 novembre et jusqu’à la fin de l’année, c’est beaucoup plus clair. La pédagogie, c’est le parti pris de l’étude de l’Institut économique Molinari sur l’état des finances publiques des 28 membres de l’Union européenne, dont l’Opinion publie en exclusivité les résultats. Une étude qui jette une lumière crue sur la place de l’Hexagone au sein de l’Europe.
Pour apaiser la colère des « gilets jaunes » dont l’ampleur de la mobilisation samedi reste une grande inconnue, l’Etat a donc décidé de mettre 500 millions d’euros sur la table. Un demi-milliard d’euros de primes pour aider les plus modestes à se chauffer, à changer de voiture ou à payer leur plein à la pompe, alors que l’explosion des taxes vertes n’en est qu’à ses débuts. Pour tous les autres, ce sera près de 4 milliards d’impôts « verts » en plus l’année prochaine. Subventionner des ménages qui ne sont plus en moyen de payer leurs taxes était déjà cocasse. Mais ironie de l’histoire, ce chèque est annoncé par Edouard Philippe la veille du jour à partir duquel l’Etat commence à vivre à crédit. Dans une étude dévoilée en exclusivité par l’Opinion, l’Institut économique Molinari (IEM) révèle en effet que l’Etat a consommé toutes ses ressources fiscales à compter de ce jeudi 15 novembre, et vit désormais à crédit. Ce qui, apparemment, ne l’empêche pas de flamber ! Un cas spécifique en Europe.

SOIREE A CHATEAUDOUBLE



DÉGUSTATION DE VINS PRIMEURS
SOIRÉE DU 25 NOVEMBRE AU CERCLE


pour accéder à la vidéo: cliquez sur le lien ci dessous:
https://whttps://www.facebook.com/pat.guth/videos/10216397737311952/