Du 29 août 2020 au 31 août 2020
PROMENADE DES ANGLAIS
En 2020, la Métropole Nice Côte d'Azur sera à l'honneur puisqu'elle accueillera le départ et l'arrivée les deux premières étapes de la 107ème édition du mythique Tour de France. La troisième partira également de Nice.
.
En accueillant le Grand Départ du Tour de France 2020, la Métropole
Nice Côte d'Azur continue d’écrire son histoire avec le cyclisme,
débutée en 1906 avec la première visite de la Grande Boucle.
Contact & informations
https://www.letour.fr/fr/galerie-video/grand-depart-2020-niceTOUR DE FRANCE - 1ERE ETAPE
samedi 29 août 2020NICE - DÉPART PLACE MASSÉNA
Première étape de 170 km. Nice - Col de La Colmiane - Col de Turini - Col d'Eze - Nice
Un format atypique propice à une grande fête populaire : trois boucles dans l'arrière-pays dont une à emprunter à deux reprises permettront aux spectateurs de voir évoluer le peloton tout au long de la journée avant d'assister, en principe, au premier acte de la grande bataille du sprint. Ce devrait être à l'issue d'un déboulé final qui s'achèvera sur la Promenade des Anglais.
TOUR DE FRANCE - 2EME ÉTAPE
dimanche 30 août 2020
NICE - DÉPART PLACE MASSÉNA
2ème étape - Grande Boucle - 190 km - Plan du Var - La Bollinette - Col de La Colmiane - Saint-Martin-Vesubie – La bollène-Vésubie - Col de Turini - Lucéram – Nice - Col D'eze – Col des Quatre Chemins - Nice
Le sprinteur qui aura endossé le Maillot Jaune la veille se retrouvera dans une postlJre délicate dès la montée au col de la Colmiane et devra ensuite affronter les lacets menant au col de Turini puis se frotter au col d'Eze. Une étape de montagne avec deux passages au-delà des 1 500 mètres dès le deuxième jour de course, c'est une première.
TOUR DE FRANCE - 3EME ÉTAPE
lundi 31 août 2020
DÉPART - STADE ALLIANZ RIVIERA
Nice -> Sisteron - Étape 3 - 198 km - Plat
Le Tour de France va quitter Nice, théâtre du grand départ de cette 107e édition, du pied de l’Allianz Riviera, le stade des Aiglons, pour se diriger vers Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence). Une étape a priori sans difficulté majeure, qui devrait donner lieu à une deuxième explication entre les grosses cuisses du peloton.
Il s’agira de la première arrivée dans l’histoire du Tour à Sisteron. Une citadelle médiévale qui a davantage connu les honneurs de Paris-Nice (huit arrivées). Jérôme Cousin s’y était par exemple imposé en 2018.
Les coureurs pourront être inspirés par les senteurs de Grasse en quittant l’arrière-pays niçois. Ils emprunteront ensuite la Route Napoléon, avec beaucoup moins d’obstacles que l’Empereur à son retour de l’île d’Elbe. Le final plat en vue de la Citadelle de Sisteron ne devrait pas contrarier les plans des équipes de sprinteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire