dimanche 10 mars 2019

FESTIVAL DE LA BD

Bédéphilement vôtre les 9 et 10 mars !



Un Festival de la Bande Dessinée et de la Jeunesse débarque pour la première fois à Saint-Raphaël les 9 et 10 mars prochain au Palais des Congrès. Au programme dédicaces, spectacles, animations, ateliers créatifs. Point d’orgue de l’événement, la sortie officielle de la BD sur l'histoire de Saint-Raphaël !

Sur l’impulsion du maire, Frédéric Masquelier, Grégoire Hacot, créateur de la société Rayclame, et ancien directeur du festival de Roquebrune-sur-Argens, organise dans la cité de l’Archange un festival gratuit dédié à la BD. Celui-ci rassemblera les plus grands éditeurs et leurs auteurs pour combler les inconditionnels du 9e art. L’idée est de faire de ce festival une fête dédiée aux bambins et aux plus grands. Vous retrouverez entre autres les albums du Marsupilami (Batem), Léo Loden, dont le dernier ouvrage vient de sortir, Achille Talon (Carrère), Léonard (De Grot), Petit Spirou, Cédric (Laudec), Iznogoud, Sam et Watson, Angèle et René, et bien d’autres...

Pour continuer cliquez sur le lien ci dessous: plus d'infos:





Sans oublier deux expositions : l’une consacrée à Cubitus (Rodrigue) qui célébrera son 50e anniversaire, l’autre aux Schtroumpfs, ainsi qu’un concours de cosplay pour les enfants, des ateliers autour du dessin, du coloriage, une « battle » de dessins entre auteurs, un spectacle de marionnettes avec des personnages de BD, et la présence des auteurs pendant les deux jours pour dédicacer les albums achetés… De nombreuses animations en perspective, pour un évènement bédéphile unique sur l’agglomération !

Ce festival sera également l’occasion de découvrir la bande dessinée consacrée à l’histoire de la cité de l’Archange, avec pour héros Alphonse Karr : « Saint-Raphaël : Une histoire entre Terres et Mer » à paraître le 9 mars, jour du lancement du festival, au prix de 12 euros. Le lecteur y retrouvera la grande histoire de la commune, dans toute sa véracité, pleine d’anecdotes et de gags. Une BD réalisée spécialement pour la ville en lien avec les ressources scientifiques de la commune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire