jeudi 30 juin 2022

LE DARNAGA SE MET EN SOMMEIL

Jeudi 30 juin 2022


LE PREMIER ARTICLE DU BLOG

26 mars 2018

lundi 26 mars 2018

BIENVENUE SUR CE NOUVEAU BLOG

La nouvelle de l'arrêt du toupin fin février a surpris et peiné beaucoup d'entre nous. Nous comprenons très bien cette décision et rendons hommage à Rosette pour son blog diffusé pendant tant d'années. Elle a su faire preuve de courage et de ténacité pour développer "Le Toupin" de façon spectaculaire pour devenir un lien incontournable au service de la vie quotidienne d'Ampus. Cette situation nous fait prendre conscience de l’importance d'un tel moyen d'information pour le village et nous sommes démunis devant sa disparition. Aussi pour palier à cet événement et ne pas oublier tout ce que Rosette nous a apporté chaque jour, j'ai décidé de créer ce blog qui j'espère comblera le manque que vous ressentez et  permettra de maintenir le dialogue entre tous, résidents ou  lecteurs éloignés, qui ont leur cœur à Ampus.
Bien sûr, je n'ai pas le talent et l'obstination de Rosette pour animer ce blog, mais je compte sur vous tous ( associations, particuliers, commerçants, élus, villages voisins) pour me faire parvenir les informations et les illustrations à publier et de commenter les articles. Ce blog pourra exister pour continuer ce qui a été initié par "le darnaga" sur papier et "Le toupin" sur internet, seulement si vous participez activement. Je connais votre attachement à la vie du village et suis persuadé de votre implication. D'avance je vous remercie pour votre soutien et votre collaboration.


 Chers amis du Darnaga

Le 26 mars 2018, j'ai décidé de publier " Le Darnaga" pour favoriser l'information du village et de la région. Je ne me doutais pas de l'ampleur de la tâche qui m'attendait.

 J'ai été vite passionné par cette nouvelle activité qui m'a permise de m'intéresser et d'approfondir divers domaines que j'ai eu un grand plaisir à partager avec vous. Ce fût un bon moyen d'élargir mes connaissances.

Le succès est venu au rendez- vous:

3251  articles ont été publiés et les visites se montent à 233925 soit une moyenne de 153 par jour. Ce qui montre l'intérêt des lecteurs.

Malgré la satisfaction que ce blog me procure, j'ai pris la décision, sans sans regret, d'y mettre fin au 1er juillet 2022, pour me consacrer à d'autres occupations qui me tiennent à cœur, en donnant davantage de temps à ma famille, mes amis et mes propres loisirs. Il faut savourer le temps qui nous est compté et le mettre à profit en vivant sans hâte et pour notre bien être.

Du fonds du cœur, je vous remercie pour le soutien que vous m'avez témoigné et vous souhaite une bonne continuation.



5 commentaires:

  1. Bonsoir Monsieur Chevalier,
    C est avec tristesse que nous apprenons l'arrêt du Darnaga, nous comprenons bien que cela nécessite beaucoup de travail, nous adorions vous lire,cela va faire un immense vide, vous allez nous manquer.Nous vous souhaitons une bonne continuation, profitez comme vous dites de votre famille et amis, et mille merci pour avoir pris la suite de Rosette qui doit être triste elle aussi, Au revoir Le Darnaga et merci, merci beaucoup Monsieur Chevalier.
    Amitiés
    Jean Claude& Régine Pierme


    RépondreSupprimer
  2. Roland Ribière30 juin 2022 à 20:50

    Cher Luc, on comprend mais on regrette !...en tout cas, merci de nous avoir entretenu quotidiennement par les activités locales, la météo, les photos des uns et des autres, les petites pages d'Histoire toujours intéressantes et les billets d'humeur sur la politique et bien d'autres nouvelles... Merci encore de t'être investi pour nous tous, cher Luc !

    RépondreSupprimer
  3. Gisèle Marie-Ribière30 juin 2022 à 21:52

    Salut Luc,
    C'est avec beaucoup de tristesse que nous saluons la fin du Darnaga. Dès 9 h, c'était une habitude, un petit clic nous permettait de connaître les nouvelles que tu avais choisies pour tes lecteurs. Entre sérieux et blagues, histoire et faits divers, religieux et politique (Ah ! les articles de H16, du Causeur ou l'Opinion... un délice de lecture), on avait de quoi se nourrir et bien commencer la journée.
    Les associations et la mairie t'ont boudé, n'acceptant pas ta liberté d'expression, tant pis pour elles ; sache que tes lecteurs ont apprécié le grouillement d'informations que tu as su faire passer dans ton blog, avec beaucoup de style, une grande richesse, une belle illustration et beaucoup d'investissement de ta part.
    Merci pour tout cela et bonne retraite !

    RépondreSupprimer
  4. ...c'est sûr les pages se tournent ..vous nous manquerez...mercis
    mf.dessaint

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Luc
    Je sais que toutes les bonnes choses ont une fin.
    C'est vraiment du fond de mon cœur que je vais regretter ton blog. Ce dernier était une source de curiosité mélangeant le présent et le passé.
    C'était bien...
    Merci encore pour ton investissement, et profite du bon temps.
    A bientôt
    Catherine PETITPERRIN
    (Alain se joint à moi)

    RépondreSupprimer