lundi 13 décembre 2021

LETTRE D'UNE DESEPEREE

 Un grand merci à nos médias qui déforment les infos à leur manière



Lettre aux médias de France et d’ailleurs......!
Merci et surtout bravo.

Il fallait en ce jour pluvieux, que je vous félicite, vraiment, car il doit être éminemment compliqué d’être à ce point brimés dans vos reportages sur la Jungle de Calais et sur l’immigration en général…
Je suis Calaisienne et sans votre aide, je serais passée à côté de ces migrants émouvants et diplômés que nous voyons dans vos reportages.
Habitués que nous sommes nous ici, à ne voir que le mauvais côté des choses. ….et des gens.

Mais en y réfléchissant bien, peut-être pourrions-nous pour le bien de tous, et afin que l’information soit juste et équilibrée, échanger nos informations.
A savoir celles qu’on vous donne le droit de diffuser, contre celles, vécues d’habitants pour le moins ulcérés, oubliés ,occultés et noyés dans le flots de bons sentiments déversés sur les ondes et sur nos écrans de télévision.
Pour vous cet érythréen à bicyclette est un migrant malheureux, qui erre l’âme en peine, dans une ville inconnue, pour nous, et nous nous en excusons, c’est juste celui qui vient de voler le vélo d’un étudiant étourdi qui n’avait que ce seul moyen de locomotion et qui peine à joindre les deux bouts.
Tout comme ce brave ouvrier qui travaillant par quart, se retrouve malmené en pleine nuit, par une quinzaine de migrants, parce que son portable et surtout son deux-roues intéressent fortement ceux qui en ont assez, et faut-il le comprendre également, d’arpenter nos rues à pieds.
Et que dire de cette mère de famille terrorisée qui brûle un feu rouge, car trois migrants sont accrochés à la portière de sa voiture (heureusement fermée) et qui tentent d‘y pénétrer .Dans sa détresse, elle n’a pas encore compris, si c’est la voiture, son portable ou son argent qui les intéressaient. Elle préfère aussi ne pas envisager le fait que ce puisse être ELLE.
Finalement, quelle importance, c’est juste une agression, n’est-il pas vrai, enfin si ce mot-là existe encore dans le vocabulaire courant, car nous calaisiens, sommes parfois en droit d’en douter….
Ces migrants qui se déplacent par groupes ne sont pas seulement des étrangers, mais aussi , parfois, allez disons-le, des envahisseurs...
Nous y avons perdu le droit de profiter de nos parcs en toute sécurité…
A signaler aussi que ces ventes d’alcool ( illégales) dans la Jungle ont parfois pour résultat de déverser sur nos trottoirs ces étrangers avinés et révoltés ( faut-il aussi le comprendre ) et qui s’ennuient au point de s’en prendre à coups de sabres aux véhicules garés et malheureusement placés sur leur route...
Nous vous remercions également de ne pas parler ( sans doute dans le but de ne pas effrayer la population ) de ces agressions sur des lycéens qui ont le tort d’avoir leur portable à la main….
C’est vrai, nous devrions changer nos habitudes et cacher systématiquement ce qui serait susceptible de les intéresser…Mais il faut nous excuser, nous n’avons pas encore l’habitude de vivre en terre étrangère…
Voyez-vous Mesdames et Messieurs les journalistes, la population Calaisienne, comme beaucoup de gens du Nord, a le cœur généreux et les bras ouverts…Mais nous avons un tort, eh oui, c’est d’avoir aussi des yeux pour voir.
Et ce cœur aussi généreux soit-il, s’inquiète de voir ce que devient notre ville, et bat pour les enfants qui y grandissent.

Alors si nous pouvons comprendre et nous émouvoir du malheur qui touche ces personnes venues de si loin, nous nous effrayons de les voir si nombreuses et aussi parfois, si exigeantes et indifférentes à nos lois, us et coutumes….
Aussi généreux et accueillant soit-on, on ne s’habitue pas à ce que des étrangers pénètrent chez vous, alors que la table est mise et que vous êtes seule avec vos enfants, afin de se restaurer, provoquant chez vous une belle frayeur et une superbe incompréhension quand les policiers vous annoncent que « sans agression » ils ne peuvent rien faire…
Finalement il est vrai , rien ne ressemble plus à un migrant qu’un autre, puis 1000,puis 5000, vous comprenez ma bonne dame……
Autre habitude à prendre donc (si nous en avons les moyens), rajouter quelques couverts sur notre table pour d‘éventuelles visites imprévues.….
Nous apprenons aussi, parfois, à changer nos habitudes et nos horaires de travail afin d‘accompagner des enfants à qui l‘on a volé les cartables à l‘arraché et qui s‘accrochent au nouveau en priant qu'on le leur laisse…
Oseriez-vous, dire que cette zone de non droit qu'est devenu la Jungle est à nos yeux une bombe à retardement, ingérable et même inquiétante aux yeux de nos élus, où prostitution, drogue et armes se côtoient allègrement, sans que les inquiétudes légitimes des calaisiens, à voir se promener tout ce monde en ville, n’émeuvent ceux qui, bien plus haut, seraient en droit de s’en émouvoir…mais ne font rien.
Nouveau aussi pour nous, ces pantalons baissés quand un besoin urgent les prend de soulager une envie naturelle grosse ou petite...n'importe où.
Les fesses sont à la mode, nous savons qu’aux yeux du reste de la France, nous sommes le trou du cul du monde, mais quand même…
Il est dommage que l'on ait abattu nos arbres, nous aurions pu nous y appuyer, tant ces choses-là voyez-vous sont nouvelles pour nous, et si nous devons apprendre dans ces échanges de cultures, comprenez qu’il en est que nous occulterons, merci Mr Mélenchon !.
Je ne peux m’empêcher de sourire, faute d’en pleurer, à cette plainte déposée par ces organisations bienfaitrices de l’humanité qui imposent à la ville de Calais l’installation de latrines et le nettoyage du plus grand bidonville d’Europe ( quelle fierté ), alors que ces migrants sont incapables en ville de déposer un seul papier sale ou cornet de frites vide dans une poubelle placée à portée de mains.
Allez donc comprendre Charles !
Je me suis émue également, de cette cellule psychologique (dont nous entendons si peu parler dans les médias) ouverte sur le centre du Tunnel sous la Manche pour ses pauvres employés confrontés chaque jour aux intrusions, désespérées et parfois agressives de ces migrants prêts à tout pour rejoindre l’Angleterre.


Ces mêmes migrants, pouvons-nous dire (?) clandestins qui en toute impunité font leurs achats de pinces coupantes dans nos magasins d’outillage locaux.
Quand on pense que dans nos avions, des ciseaux à ongles sont considérés comme une arme potentielle…
Considérant également que les clôtures ainsi saccagées, sont réparées dans la foulée, je me dis, que nous pourrions nous, pauvres calaisiens donner quelques leçons d’économie à tous ceux qui ont définitivement décidé que le « ON MARCHE SUR LA TETE « deviendrait le slogan du problème migratoire à Calais, comme ailleurs en France.
Merci l'Europe !

Sachez enfin Mesdames, Messieurs, que cette lettre très ( trop ? ) longue, dont je ne m’excuserai pas, contient à elle seule les réflexions posées par des mois de mépris silencieux de l’ensemble des médias, concernant les simples citoyens dépassés que nous sommes.
Elle ne changera rien, ne fera sans aucun doute jamais avancer les choses et les mentalités, (J’ai conscience de n’être qu’un grain de sable dans l’univers).
Tout juste fera-t-elle réagir quelques internautes, mais qu’importe, je me serai exprimée…..Enfin !
Une calaisienne ulcérée…par cette politique de MERDE !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire