vendredi 26 novembre 2021

 vendredi 26 novembre

Aujourd'hui nous fêtons:  Delphine, Dauphine, Sirice, Siriane, Conrad, Kurt.

Gracieuses et vives, les Delphine sont tout en intuition. Très attachées à l'idéal de beauté, particulièrement sensibles, elles ont souvent du mal à vivre la réalité quotidienne. Mais leur pouvoir de séduction leur permet de s'attirer la protection, contre leur propre émotivité, de personnes entièrement fascinées par elles.

C'est sa fête : Delphine

Née en Provence au XIIIe siècle, la sainte du jour vit pieusement avec son mari Elzéar de Sabran. Devenue veuve, elle meurt dans la mendicité. Le couple est enterré dans la cathédrale d'Apt.

Dicton du jour: A la Sainte-Delphine mets ton manteau à pèlerine.

Citation du jour: Les bons mûrissent, les mauvais pourrissent.

Victor HUGO

La photo du jour par Gilles de Laclos :

hameau de La Doire

.... petit hameau sur le canton de Seranon ,
sur la route entre Grasse et Castellane


Dessin ou histoire du jour:

Ce cardiologue découvre « par erreur » les risques causés par les vaccins


Le Dr Gundry vient de découvrir « par hasard » les risques cardiovasculaires causés par la vaccination contre le covid.

Je précise que Steven R Gundry est un chirurgien cardiaque américain réputé. Il est notamment l’un des pionniers de la transplantation cardiaque chez les nourrissons[1].

Depuis environ 8 ans, le Dr Gundry surveille régulièrement la santé cardiaque de ses patients (566 au total). Pour cela, il utilise le test cardiaque PULS, qui permet de mesurer les principaux marqueurs de la santé cardiovasculaire[2].

Ce suivi, initié en 2013, n’avait bien sûr aucun lien avec le covid à l’origine…

Mais quand la campagne de vaccination a commencé, le Dr Gundry en a profité pour tester le score PULS 3 à 5 mois avant l’injection, puis 2 à 10 semaines après celle-ci.

À sa grande surprise, plusieurs marqueurs de risque cardiovasculaire ont augmenté après la vaccination.

En moyenne, le score PULS a grimpé de 11 % chez les patients

Et il a noté une augmentation de 25 % du risque de développer un syndrome coronarien aigu !

Le syndrome coronarien aigu est un rétrécissement ou une obstruction des artères coronaires, qui provoque la formation d'un caillot avec des conséquences parfois graves (thrombose, infarctus du myocarde…)[3].

D’après les conclusions du Dr Gundry, parues dans la prestigieuse revue de cardiologie Circulation, cette augmentation du risque persisterait au moins 75 jours après l’injection.

Cela confirme les alertes lancées par de nombreux spécialistes dans le monde entier : il ne faut surtout pas prendre la vaccination à la légère.

Chaleureusement,

Nicolas Wirth

P.S. Ce message n’a pas pour but de vous faire peur, mais seulement de vous informer sur la réalité de la situation. Je ne souhaite pas décourager les gens à se faire vacciner (ni les encourager d’ailleurs), mais simplement montrer l’importance d’une bonne préparation avant un acte médical qui n’est pas anodin.


Marchés du jour:

LE VENDREDI LE MARCHE EST A

TRANS EN PROVENCE

LA MOTTE


BROCANTES ET VIDE-GRENIERS : SALERNES




Activités:

Les activités sont indiquées à titre d'information. Compte tenu des nombreuses annulations encore constatées , nous vous conseillons de vérifier le maintien avant de vous engager.


Des évènements lors d'un 26 novembre:

26 novembre 1966 : Inauguration de l'usine marémotrice de la Rance

Le 26 novembre 1966, le président Charles de Gaulle inaugure l'usine marémotrice de la Rance. Cette réalisation technologique prestigieuse restera sans lendemain. L'électricité produite à partir des marées n'étant qu'à peine rentable.

26 novembre 1252: Mort de Blanche de Castille

1188 à Palencia (Castille) - 26 novembre 1252 à Paris

Biographie  Blanche de Castille

Blanche de Castille, épouse de Louis VIII le Lion et mère de Saint Louis, est l'une des rares reines de France qui ait trouvé grâce auprès des historiens...

Blanche épouse Louis, fils et héritier de Philippe Auguste, le 23 mai 1200, le lendemain du traité du Goulet. Elle donnera le jour en 1214 (l'année de la victoire de Bouvines) au futur Saint Louis, qu'elle éduquera d'une excellente et pieuse façon.

Son fils n'ayant que 12 ans à son avènement, elle gouverne en son nom le royaume avec le titre de « baillistre » et surmonte avec brio les traquenards des barons et grands seigneurs...

26 novembre 1755: Inauguration en grandes pompes par le duc Stanislas, de la place de Nancy qui prendra son nom à partir de 1831.

place stanislas nancy photo

Photo fxfx_d



La place Stanislas est une place appartenant à un ensemble urbain classique situé à Nancy, qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Voulue par le duc de Lorraine Stanislas Leszczyński, elle est construite entre 1751 et 1755 sous la direction de l'architecte Emmanuel Héré. Son nom et sa statue centrale évoluent au gré des bouleversements de l'histoire de France ; elle porte son nom actuel depuis 1831. Le guide Lonely Planet élit la place Stanislas 4e plus belle place du monde.

Appelée familièrement par apocope « place Stan », elle est, malgré ses belles proportions (106 mètres sur 124 mètres de dimension modeste relativement aux 12 hectares du record français de la place des Quinconces à Bordeaux ; à Nancy même, la place de la Carrière ou le cours Léopold, notamment, sont plus étendus. Ce ne sont donc pas ses dimensions qui font l'originalité de la place Stanislas mais son aménagement et son rôle dans l'urbanisme de la cité, reliant deux quartiers autrefois indépendants. L'architecture et les monuments sont plus typiques d'une capitale d'Ancien Régime que d'une simple cité de province. Ainsi la planification urbaine d'une grande cohérence architecturale affirme, lors de sa construction, la persistance du pouvoir du duc de Lorraine, qui bénéficie alors de son indépendance.

La place est élue Monument préféré des Français lors de l'édition 2021 de l'émission Le Monument préféré des Français présentée par Stéphane Bern
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire