ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASSOCIATION POUR LA PRESERVATION DU PATRIMOINE D'AMPUS DU 24 JUILLET 2021
Alain PETITPERRIN, Président et Catherine GARRO , secrétaire |
L'assemblée générale de l'APPA s'est tenue le samedi 24 juillet 2021 à la salle Maurice MICHEL.
Le Président M Alain PETITPERRIN, ouvre la séance en remerciant les membres de l'association et les élus de la municipalité présents avant de rappeler l'ordre du jour;
Il expose l'activité de l'association durant l'année 2020 dans son rapport de gestion,
Il présente les comptes et le bilan pour l'exercice clos le 31 décembre 2020.
La situation sanitaire n'a pas permis d'effectuer les projets tels qu'ils étaient planifiés et a eu un impact sur les adhésions qui ont accusé une légère baisse. Il convient toutefois de garder confiance et de préparer le retour à la normale et plus que jamais œuvrer pour la préservation et la restauration du patrimoine.
Il détaille les réalisations et les projets pour l'année à venir en précisant que l'activité est toujours perturbée par la situation sanitaire que nous connaissons depuis 1 an et demi. Il espère pouvoir enfin finaliser la restauration en cours de la noria et la mise en valeur de l'aqueduc. La trésorerie permet aux courageux bénévoles, dont JEF et CHRISTOPHE qui ne ménagent pas leur peine, d'envisager la poursuite de la restauration de la noria. Merci à eux pour leur dévouement et leur disponibilité pour aider l'association malgré un agenda déjà bien chargé.
Monsieur Le Président informe que l'APPA envisage d'organiser la fête du plan le 12 septembre aux Vergelins si toutefois la situation le permet. Il remercie M et Mme MICHELANGELI pour leur accueil dans leur propriété dont l'environnement est exceptionnel.
Toutes les résolutions mises aux voix ont été adoptées à l'unanimité et l'Assemblée donne quitus au Président et au Trésorier pour leur gestion et la présentation des comptes
La parole est donnée à l'assemblée et diverses discussions sont ensuite engagées
M BARBAR demande la parole. Il expose qu'il est passionné par le patrimoine d'Ampus en particulier, le canal de Fontigon, la voie romaine, Ville haute. Il suggère à l'APPA d'aménager une promenade le long du canal.
M Le Maire lui rappelle la difficulté due aux nombreuses propriétés privées que la voie romaine et le canal traversent et précise que le site de Ville haute est également privée. Quant à l'APPA ces aménagements seraient trop importants et demanderaient la prise en charge financière et administrative de la commune ou de la communauté urbaine, mais interviendrait volontiers si un tel projet était à l'étude.
Puis M Le Maire indique qu'il souhaiterait que l'associations travaille en coordination avec la municipalité . Mme Chevalier ex Présidente de l'APPA fait remarquer alors que cela est en effet parfaitement souhaitable, mais cela demande une réciprocité. cela semble malheureusement rarement observée.
Le Président clôture la séance et invite l'assistance à un apéritif convivial préparé par les membres du bureau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire