EST DEVENU
Du village lumière au village musée |
Un maire carriériste sans la vocation, ni l'empathie
est inconcevable
L'histoire commence le 10 juin, lorsque nous avons sollicité par mail un rendez - vous à Monsieur Le Maire afin de résoudre un problème qui semblait pouvoir trouver une solution de manière amiable .Sans réponse de sa part, nous sommes allés à la Mairie pour d'abord savoir si notre demande était parvenue au bon destinataire et renouveler éventuellement notre requête. Monsieur Le Maire n'était pas disponible et cela se conçoit bien. Il n'était pas en train de faire le beau à la terrasse d'un café mais était effectivement à une réunion relative à l'aménagement du Boulevard. ( ce qui pourrait tout de même nous intéresser compte tenu que nous sommes directement concernés.
Enfin, bref, surprise.......L'après midi, après avoir pris une bonne respiration pour se donner du courage, il nous téléphone.....
Sur le coup je ne pouvais que me réjouir, mais lui demandant un rendez- vous, pris de panique, il nous informe qu'il ne peut nous recevoir avant le 15 juillet! que cela ne tienne avec notre patience ( qui a quand même des limites) nous lui disons que cela n'est pas urgent et peut être prévu après cette date. Notre délicat Maire refuse catégoriquement de nous donner un rendez-vous en argumentant que cela ne servirait à rien. Bizarre comme réaction. Alors, nous insistons pour lui faire savoir qu'il nous serait agréable de consulter le projet du boulevard Clémenceau pour lequel tous les Ampusiens en général et nous, en particulier sommes concernés.
Là nous demandons trop et il nous répond qu'il n'est pas question de communiquer ce projet en cours d'étude et non finalisé. C'est son droit de ne pas nous donner accès à ce projet, mais de là à justifier sa position par un argument complètement stupide est totalement inadmissible puisque les appels d'offre sont lancés et les travaux devraient commencer à l'automne.
Sa réponse est d'autant plus crétine puisque une délibération du 25 mai chiffre le montant précis des travaux à 242868€ et un maître d'oeuvre a été désigné. SI le projet n'est pas avancé nous nagerions en plein délire.
Alors pourquoi mentir une nouvelle fois: parce que notre Maire a plus peur de son ombre que du terrible virus en raison de ses mensonges successifs et de son manque de concertation avec les citoyens.
Sa gestion calamiteuse consiste à une course effrénée aux subventions pour des projets dont l'intérêt général pour le bien-être des habitants et le développement économique restent à prouver dans la durée car Ampus restera toujours un village ( du moins c'est ce qu'il faut souhaiter). Cela explique que la note de la gestion d'Ampus décernée par " les contribuables associés" association qui n'a aucun parti pris est en constante diminution depuis 2014 pour être en dessous de la moyenne.
Il est trop difficile pour notre Maire de comprendre que les subventions sont de l'argent des contribuables et obligent les collectivités locales et nationales à augmenter sans gêne et en contradiction avec les promesses de campagne les impôts. Il se moque bien d'hypothéquer l'avenir de nos enfants et petits- enfants, c'est sa place qui compte et qu'importe la situation désastreuse qui va surgir dans les prochaines années. Nous ne serons plus là, mais c'est triste pour la France. On peut être généreux avec l'argent public....
Pour sourire, j'ai rappelé le vol de la porte des toilettes sur le parking et aucune des 3 caméras de surveillance n'a surpris le voleur. Est ce que les caméras sont branchées ou servent elles uniquement à paraître soucieux de la sécurité en impressionnant la population? toujours est il que la leçon n'a pas été tirée et il va être installé 4 nouvelles caméras. Super peut-être pour dissuader les jeunes en mal d'activités à faire quelques bêtises ou adeptes de la fumette.... mais ceux là se déplaceront. Les plus dangereux peuvent toujours mettre une burka car je ne pense pas que la caméra puisse voir à travers le tissu surtout si on rajoute un masque Ces caméras ne peuvent être efficaces que si elles font partie d'un ensemble de sécurité avec veille permanente et la possibilité d'une intervention rapide, ce qui parait difficile à mettre en place dans un village.
Nos élus de proximité sont ils indispensables? on peut en douter lorsqu'ils sont incompétents, non respectueux des deniers publics, menteurs et incapables de mettre en place la concertation.
Je ne trouve pas de terme pour qualifier un maire qui refuse un rendez-vous et ne se comporte pas en maire de tous les habitants, mais c'est très grave.
La lecture de cet article clochemerlin est affligeante...il semble bien que , en France, être élu donne des vertiges de despotisme...du maire d’un village au Président de la République, c’est le même comportement : mépris des citoyens, absence de concertation, décisions importantes prises en catimini, etc...nous sommes dans un état totalitaire qui se durcit progressivement...jusqu’où irons nous ainsi ? Vers l’exemple chinois d’un peuple assisté et contrôlé dans ses moindres faits et gestes ? Je ne suis pas sûr que s’abstenir de voter soit une bonne solution mais, dans le Var, aux Régionales il y a eu 63,72 % d’abstention et Muselier a été élu avec 18,57 % des inscrits ; je suis de ceux qui pensent qu’être élu avec un tel score n’a plus aucun sens, c’est une aberration et donc une nomination illégitime !
RépondreSupprimerRoland Ribière