Vendredi 18 juin
Aujourd'hui nous fêtons: Léonce, Osanna, Marc, Grégorio
Les Léonce possèdent une personnalité étonnante et originale. Mais ils doivent souvent se contenter d'une existence un peu étriquée car la chance ne leur sourit généralement pas. Leur fidélité est immense et on apprécie de les avoir autour de soi quand cela va mal.
Dicton du jour: Pluie de Saint-Léonce, pour trente jours s'annonce.
Citation du jour: L'odieux de la mauvaise foi, c'est qu'elle finit par donner mauvais conscience à la bonne foi.
Jean Rostand.
Les photos du jour:
Grizzly dans le parc national de Denali, Alaska
Dessin ou histoire du jour:
Quelques minutes après le décollage, une blonde assise en classe économique se lève, se dirige vers la première classe et y prend place.
L'agent de bord la voit faire et décide de lui demander de voir son billet.
Alors, il explique à la blonde qu'elle a payé pour une place en classe économique et qu'elle ne peut s'asseoir en première classe, et qu'elle doit donc retourner en classe économique.
LA BLONDE LUI RÉPOND :
Je suis blonde, je suis belle, je vais à Toronto et je reste assise ici !
L'agent de bord va dans la cabine de pilotage et explique au pilote et au copilote qu'il y a une blonde assise en première classe alors qu'elle a payé pour la classe économique qui refuse de retourner dans la classe économique. Le copilote va voir la blonde et tente de lui expliquer que, puisqu'elle a payé uniquement pour un billet en classe économique, elle doit retourner en classe économique.
LA BLONDE LUI RÉPOND :
Je suis blonde, je suis belle, je vais à Toronto et je reste assise ici !
Le copilote dit au pilote qu'ils doivent contacter la police pour arrêter la blonde après l'atterrissage car elle refuse de retourner en classe économique.
LE PILOTE DEMANDE AU COPILOTE :
Vous avez bien dit qu'elle est blonde
Je vais régler le problème car je suis marié à une blonde et je parle le langage des blondes.
Le pilote se rend auprès de la blonde et lui parle à l'oreille.
LA BLONDE LUI DIT :
Oh! Je suis désolée ! elle se lève et retourne à son siège en classe économique.
JE LUI AI DIT :
"LA PREMIÈRE CLASSE NE VA PAS À TORONTO !!!"
Marchés du jour:
LE VENDREDI LE MARCHE EST A
TRANS EN PROVENCE
BROCANTES ET VIDE-GRENIERS :
SALERNES, LORGUES
A table:
***************************************Restaurant Pizzeria LE BISTRONOMIQUE2 Place de la Mairie 83111 AMPUSTel: 06 95 07 64 00
Des évènements lors d'un 18 juin:
18 juin 1948: Lancement du disque longue durée, appelé Long Play par la CBS. Plus connu chez nous sous le nom de 33 tours.
Le disque microsillon a été le principal support de diffusion d'enregistrement sonore commercial pendant la seconde moitié du xxe siècle. Appelé à ses débuts microsillon, par opposition au 78 tours, puis disque, de son succès commercial à l'apparition du disque compact dans les années 1980, il est aussi par synecdoque vinyle depuis les années 2000, quand il connaît un relatif renouveau après avoir presque disparu, tandis que le CD décline face à la musique en ligne.
Le développement du polychlorure de vinyle, une matière plastique, et le développement des tourne-disques à amplificateur électronique ont permis l'amélioration du disque phonographique à sillon standard à 78 tours par minute, multipliant par cinq ou six la durée d'écoute pour un disque de même taille, sur un matériau plus durable et léger, avec une qualité sonore très supérieure dans ses caractéristiques de bruit de fond, de bande passante et de distorsion. L'enregistrement, analogique, peut être stéréophonique.
Un sillon en spirale parcourt la surface de chaque face. Le début de l'enregistrement se trouve côté extérieur. Les vitesses, le sens de rotation du disque, la largeur et la forme du sillon sont définies pour permettre d'utiliser tous les disques sur n'importe quel appareil. La forme et la taille des disques peuvent varier sans nuire à leur compatibilité. Il existe principalement deux formats, « LP » (de l'anglais « long play », « longue durée », « long jeu ») quand il s'agit d'un disque de 30 cm de diamètre tournant à 33 tours par minute, et single (avec généralement un seul morceau par face) pour un disque de 17,5 cm de diamètre tournant à 45 tours par minute. Les disques ont en général de couleur noire comme leurs prédécesseurs ; des disques de formes diverses ont été produits, notamment des « disques » paradoxalement carrés, et des disques de couleurs y compris aussi transparents, souples, décorés d'images comme les picture-discs, tous possédant un sillon lisible par les appareils ordinaires.
Sur la ligne de train reliant Paris à Strasbourg, le train rapide numéro 12 fait exploser une bombe placée sous le rail et déraille. La bombe, placée par l’OAS, fera 28 victimes et 170 blessés. C’est, jusqu’aux attentats du 13 novembre 2015, l’attentat le plus meurtrier du pays.
18 juin 1940 : L'Appel
Le mardi 18 juin 1940, vers 18 heures, dans les studios de la BBC, à Londres, le général Charles de Gaulle, en uniforme, enregistre un message en français à l'adresse de ses compatriotes « présents sur le territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver ».
Il fait part de sa conviction en la défaite finale de l'Allemagne et invite les officiers et les soldats, les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement à se mettre en rapport avec lui. Pour la première fois, avant même que le gouvernement français ait signé l'armistice avec l'envahisseur allemand, il évoque la « flamme de la résistance française ».
Bernard Giraudeau, né le 18 juin 1947 à La Rochelle et mort le 17 juillet 2010 à Paris 15e, est un acteur, réalisateur, et écrivain français.
Au départ engagé dans la Marine nationale, il devient ensuite acteur dans les années 1970, remarqué au cinéma avec des apparitions dans Deux hommes dans la ville (1973) et Le Gitan (1975).
Avec des seconds ou premiers rôles dans Et la tendresse ? Bordel ! (1979), Le Toubib (1979) avec Alain Delon, La Boum (1980), Viens chez moi, j'habite chez une copine
(1981) ou Passion d'amour (1981), il s'impose dans des personnages d'hommes séduisants, droits et aventuriers. Notamment après Le Ruffian (1983) avec Lino Ventura, il devient dans les années 1980 un nouveau héros d'action français, succédant à Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, en étant la tête d'affiche de Rue barbare (1984), Les Spécialistes (1985), Bras de fer (1985) et Les Longs Manteaux (1986).
Tentant de changer son image, notamment dans Poussière d'ange (1986), il s'oriente dans la décennie suivante vers des films d'auteurs, tournant pour Olivier Assayas, Nicole Garcia, François Ozon, Claude Miller et Patrice Leconte. Il réalise également deux films, L'Autre (1990) et Les Caprices d'un fleuve (1996), de nombreux documentaires sur des voyages, et se lance dans l'écriture, auteur de quelques succès.
Il est nommé à trois reprises aux Molières, et cinq fois aux Césars, dont une en tant que réalisateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire