jeudi 3 juin 2021

ELECTIONS REGIONALES ET DEPARTEMENTALES: DES ELECTIONS BOUFFONNES

LES ELECTIONS DES 20 ET 27 JUIN 2021


Les électeurs désigneront :

- leurs conseillers régionaux (1758 en France), en charge :

  • du développement économique ;
  • de l'aménagement du territoire ;
  • des transports non urbains, dont les trains express régionaux (TER) ;
  • de la gestion des lycées et de la formation professionnelle.

  • ELECTIONS REGIONALES REGION PROVENCE ALPES COTE D’AZUR LISTES CANDIDATES
  •  (liste provisoire établie sous réserve de validation définitive) Nom de la liste Nom du tête de liste 
  • 1 Isabelle BONNET 
  • 2 Jean Laurent FELIZIA
  •  3 UN NOTRE MONDE Mikael VINCENZI 
  • 4 L’ECOLOGIE AU CENTRE Jean Marc GOVERNATORI 
  • 5 Valérie LAUPIES 
  • 6 Thierry MARIANI 
  • 7 Noël CHUISANO
  •  8 Hervé GUERRERA 
  • 9 NOTRE REGION D’ABORD Renaud MUSELIER

- leurs conseillers départementaux (4056 en France), en charge :

  • de l'aide sociale, dont la protection de l'enfance et le revenu de solidarité active (RSA) ;
  • des routes départementales ;
  • des transports scolaires ;
  • de la gestion des collèges.


  • LISTE DES CANDIDATS AU 1ER TOUR DES DÉPARTEMENTALES 2021 FLAYOSC
    Binôme Rassemblement National
    Folcher Oceane - Pélerin Eric

    Binôme Divers droite
    Perez Leroux Nathalie - Reynier Louis

    Binôme Divers gauche
    Delavaud Marie-Pierre - Olivier Maurice

      La campagne électorale officielle pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021 est ouverte depuis  le 31 mai 2021. La durée de la campagne électorale officielle est allongée d'une semaine pour tenir compte des difficultés à faire campagne pendant la crise sanitaire.
     
    Les sondages font craindre une abstention très forte qui démontre encore une fois que les politiques ont de plus en plus de mal à séduire les électeurs. Les causes sont multiples mais la principale raison semblerait que les électeurs ne font plus confiance à leurs élus et cela même pour les élus de proximité contrairement à ce que les médias essayent de nous faire croire en ressassant que les maires sont plébiscités. Il s'agit peut être d'un effet de proximité qui joue en faveur de celui-ci mais pas d'un plébiscite qui serait le résultat d'une majorité écrasante.
    Nous attendons des politiques une gestion saine des deniers publics. Or nous remarquons que de nombreuses actions qui sont mises en avant consistent en des opérations de communication destinées davantage à faire la promotion des candidats plutôt qu'au confort des usagers. Cela se traduit par un choix très discutable de l'emploi des deniers publics que l'on est tenté d'assimiler à un gaspillage. Bien sûr leur rôle est de choisir l'affectation des ressources, mais cela ne demande -t-il pas une logique pour distinguer ce qui est indispensable du superflu. Ainsi peut-on être étonné des larges subventions déversées sur les communes pour financement de projets secondaires ou même absurdes et les associations au détriment de l'entretien des routes ( qui il faut bien le reconnaître ne manquent pas de ronds points......) mais dont la remise en état est renvoyée aux calendes grecques comme la liaison de Draguignan à Comps fermée depuis plus de 10 ans suite aux intempéries de juin 2010 pour le département, ou la construction d'un lycée sur Montauroux pour la Région dont Christian Estrosi était venu annoncer le 5 avril 2017 qu'un lycée verrait le jour à Montauroux. Une pose de la première pierre symbolique a eu lieu le 27 mars 1999 soit depuis plus de 20 ans....
    Ces comédies ne sont pas une fatalité et l'abstention n'est pas la solution. alors votez.
    Malheureusement sous prétexte des obligations sanitaires, la campagne est complètement tronquée et l'on attend des candidats qu'ils précisent davantage leur programme et leur étiquette politique . Les arguments de battre le Rassemblement National ou la France insoumise sont absurdes et ne constituent pas un programme.
    Divers droite et divers gauche ne signifient plus rien et il serait intéressant de savoir si les candidats aux élections départementales jouent le même jeu que les candidats  pour les régionales. Dans les 2 cas LREM ne présente pas de candidat mais a introduit 15 candidats sur la liste Renaud MUSELIER (LR devenu maquereau compatible avec LREM). Pas de LREM dans le canton de Flayosc, c'est assez étonnant car le maire de FLAYOSC élu LREM est devenu ensuite député LREM. Existe-t-il un pacte entre ces candidats aux dents longues pour partager le gâteau?
    J'espère que les candidats nous éclaireront sur leurs projets tout en tenant compte de la crise économique qui nous attend et dont il faudra bien payé les dégâts du " quoiqu'il en coûte". Ce ne sont pas eux qui mettront la main à la poche.
    Les candidats peuvent s'exprimer librement sur ce blog et débattre.
      Ils peuvent également adresser des articles, photos, sur la messagerie du Darnaga:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire