mardi 9 mars 2021

REPONSE AU COMMENTAIRE DE MONSIEUR LE MAIRE

 La réponse dépasse la capacité admise pour les commentaires et est par conséquent présentée comme un article



Monsieur Le Maire,

Votre commentaire me fait un grand plaisir car vous m’aviez dit ne pas lire le Blog. Je constate que vous avez changé d’avis et que maintenant je peux espérer voir les associations que vous avez encouragées à ne pas passer d’annonces sur le blog, utiliser ce moyen de communication qui a priori plait puisqu’il est consulté entre 140 et 200 fois par jour avec des pics intéressants lorsqu’il traite de la vie locale. Votre réponse inattendue contribue à la vie du blog et montre l’intérêt que vous y portez. Merci pour cette démarche. Je vous réaffirme que le blog est libre d’accès et que les articles sont publiés même en cas de désaccord sur le contenu. Les échanges sont constructifs et peuvent permettre de mieux comprendre les décisions que vous prenez.

Je ne commente pas l’article de Monsieur Ribière mais signale simplement que Le capitaine d'un navire est la personne la plus gradée à bord. Il y prend toutes les décisions : c'est lui qui assure la navigation et qui encadre l'équipage du pont et du service des machines, voire de la restauration et de l'hôtellerie. Il est compétent et a un réel pouvoir de commandement. Votre prétentieuse comparaison entre Ampus et un navire n’est sans doute pas appropriée mais équivoque.

J’ai bien précisé que vous appliquiez les mesures prises par les autorités politiques, ce qui est normal, et que vous n’étiez pas responsable de cette situation. Vous avez aussi le droit de critiquer ces mesures qui sont un échec sur tous les plans : économique, emploi, santé, moral, scolaire …mais vous ajoutez la peur au lieu de rassurer, en infantilisant et responsabilisant la population par manque de courage pour exprimer votre propre opinion.

C’est ce que la majorité pense, mais Le Président de la République, qui prétend s’appuyer sur les élus locaux vous a tendu un piège puisque c’est lui seul qui décide. Vous avez peu de marge de manœuvres et vous finirez par porter le chapeau. C’est aussi simple que ça. Si nos élus locaux ne soutiennent pas les habitants, il restera au peuple de se révolter et ce sera pire.

Ce qui est certain est que les élus locaux pensent actuellement aux futures élections et sont solidaires les uns des autres pour garder leur poste ou en obtenir un plus important. Le zèle et l’illusionnisme sont rois. Ce cas est flagrant à NICE et la crédibilité est bien mise à mal, si on en juge par l’abstention massive aux élections.

En ce qui concerne les vaccins vous indiquez » Respectons les gestes barrières, soyons prudents, faisons-nous vacciner lorsque c’est possible. »

Il s’agit bien d’une position personnelle qui vous regarde, mais vous n’avez pas de conseils à donner dans un domaine que vous ne connaissez pas. Les avis sont très partagés si on fait abstraction des informations très orientées des chaînes de télévision destinées à anesthésier le brave peuple et réduire la liberté . Les gestes barrières n’ont rien barré, et toutes les mesures ont montré leur inefficacité au regard du coût et du résultat 1 an après. Il ne faut pas nier l’évidence. Des médecins dont l‘expérience et la connaissance ne font aucun doute, ont un avis contraire. Leur indépendance par rapport aux pressions médiatiques et politiques les rend beaucoup plus plausibles. Qui a tort et qui a raison ? Est-ce que le vaccin est efficace sur le variant Ampusien ? Nul ne le sait. La méfiance des soignants laisse un sérieux doute.

J’aurais préféré que vous nous indiquiez votre vision de l’avenir et nous expliquiez en quoi les investissements prévus sur le village sont compatibles avec le mode de vie que nous serons obligé d’adopter pour être en phase avec les caprices de la nature.

La prise de responsabilité demande un minimum de santé qui me fait défaut, et je le regrette. Je pense qu’il est également souhaitable que des jeunes qui sont les plus concernés par le monde à venir prennent leur destin en main.. Ils pâtiront les premiers des gestions publiques calamiteuses et de gâchis pour « un pognon de dingue ».  Il faudra bien rembourser d’une manière ou d’une autre et revenir à une gestion saine et raisonnable.

La critique est facile, c’est vrai, mais elle peut être constructive si elle est argumentée, sans haine ni agressivité.

Votre principal handicap est la peur et pour vous qui aimez les citations, je termine par une citation courte mais constructive de Saint Jean Paul II:

N’AYEZ PAS PEUR

.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire