mercredi 16 septembre 2020

EVASION DANS LES BALKANS 2/4

Retour de voyage de Roland Ribière  

 LA SERBIE

Photos de Roland Ribière

chapelle tout en bois de l’orthodoxie Serbe.

La Serbie est un pays où la pratique confessionnelle est libre. La religion dominante est le christianisme orthodoxe, l’Église orthodoxe serbe) 90 % des croyants, des chrétiens catholique (vivant dans le nord en Voïvodine), ainsi que d'autres groupes religieux tels que des chrétiens protestants et des juifs 7 % au total.

 Serbie, chalets confortables en bois.


au cœur du massif montagneux des Balkans, un fleuve majestueux : la Drina.
La Drina est une rivière du Monténégro, de la Serbie et de la Bosnie-Herzégovine et un sous-affluent du Danube par la Save. Elle s'écoule sur 345 km et constitue pour une bonne part la frontière entre la Bosnie-Herzégovine et la Serbie .

 une église chrétienne orthodoxe Serbe.

dans le centre historique et touristique de Ljubljana (Lubiana, capitale de la Slovénie )

Ljubljana est la capitale de la Slovénie. Plus grande ville du pays, comptant environ 280 000 habitants elle est influencée tout au long de son histoire par différentes cultures du fait de sa position géographique charnière entre les cultures germaniquelatine et slave. Depuis 1991, la ville est le centre économique et culturel principal de la Slovénie devenue indépendante de la Yougoslavie.
Le symbole de la ville, le dragon, provient de la légende grecque de Jason et les Argonautes qui auraient combattu un monstre dans un marais à proximité de Ljubljana en tentant de rentrer chez eux après avoir volé la célèbre Toison d'or. Dans la région, certaines personnes ont donné au pont le surnom de « Belle-mère » en référence aux dragons effrayants

paysage vallonné de Slovénie. 
Serbie, un pont en béton armé de l’époque soviétique (c’est du lourd!).

exposition de maisonnettes traditionnelles Serbes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire