MARDI 24 DÉCEMBRE
Modèles de générosité, les Adèle sont, perpétuellement et avec une naïveté toujours renouvelée, en émerveillement devant le monde et la vie..
DICTON DU JOUR: Beau temps à la Sainte-Adèle est un cadeau du ciel.
CITATION DU JOUR: La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs."
MARCHES DU JOUR:
PAROISSE AMPUS:
AUTRE INFORMATION:
Feux d’artifices interdits pour les particuliers
Toute utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques est interdite pour les particuliers mardi 24 et mercredi 25 décembre 2019 ainsi que mardi 31 décembre 2019 et mercredi 1er janvier 2020.
Dans toutes les communes du Var, l’utilisation des pétards, artifices élémentaires de divertissement, pièces d’artifice, de fusées de détresse et de tous autres matériels pyrotechniques pouvant être utilisés comme feux d’artifices est réglementée conformément aux dispositions de l’arrêté pris ce jour qui s’ajoutent aux dispositions en vigueur au plan national.
Ainsi, toute utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques quelle qu’en soit la catégorie est interdite pour les particuliers mardi 24 et mercredi 25 décembre 2019 ainsi que mardi 31 décembre 2019 et mercredi 1er janvier 2020. sur la voie publique ou en direction de la voie publique ainsi que dans tous les lieux où se tiennent de grands rassemblements de personnes.
CA S'EST PASSE UN 24 DECEMBRE
24 décembre 1979 : Premier lancement de la fusée Ariane
Le 24 décembre 1979, à Kourou, en Guyane, a lieu le premier vol de la fusée Ariane. Les Européens, unis au sein de l'Agence Spatiale Européenne, font la preuve de leur capacité à entrer dans la course à l'espace, aux côtés des Américains et des Soviétiques.
24 décembre 1800 : L'attentat de la rue Saint-Nicaise
Le soir du 24 décembre 1800, le Premier Consul Napoléon Bonaparte est visé par une «machine infernale» dans la rue Saint-Nicaise, à Paris, en se rendant à l'opéra. Il est miraculeusement épargné par l'explosion.
ACTIVITES A AMPUS ET DANS LES ENVIRONS:
LA PASTORALE DE TOURTOUR A 19h00:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire