OU ?
Portail d'un chateau en Ile de France
ou
simple entrée provençale
Le mystère va s'éclaicir
Le conseil municipal dans sa séance du 23 juillet 2019 ressort des cartons un projet exposé en janvier 2018 concernant l'entrée sud du village.
Les travaux de l'entrée sud du village ont commencé.
Il semblerait que la première ébauche loufoque qui avait été présentée soit abandonnée, sans doute à la suite des critiques qui ont été formulées par une partie de la population et c'est tant mieux.
Un nouveau projet a été étudié et les travaux sont donc en phase d'exécution.
En l'état d'avancement des travaux et du mur en pierre d'ailleurs bien réalisé, il se dessine un projet assez proche de celui de l'entrée ouest. Le département aurait donc conçu une entrée plus sobre et plus simple davantage adaptée à un village provençal.
La question que je me pose est de savoir si ce rond-point est destiné à mettre en valeur les superbes poubelles multicolores probablement placées pour souligner et renforcer notre attachement au fleurissement du village ou si c'est l'inverse. Un panneau explicatif pourra donner la solution.
La suite des opérations éclaircira l'énigmatique rond- point car apparemment, ni la population, ni des associations qui peuvent se sentir concernées par l'aspect du village, ont été consultées ou mises simplement au courant du projet. Est- ce que les 10 conseillers présents ( sur 15) savent au moins exactement ce pour quoi ils ont votés? C'est pas sûr.
Selon un sondage OpinionWay pour Cap Collectif réalisé en juin 2019 auprès de 1.001 personnes concernant leur commune:
72% des habitants souhaitent un programme co-construit avec eux.
Ampus semble donc ne pas refléter ce sondage et ne connait pas la démocratie participative ou la participation citoyenne. Quel est votre avis?Il est d'ailleurs assez curieux que la commune octroie une subvention de 20000€ au conseil départemental...c'est un peu le monde à l'envers, mais soit... c'est ainsi, mais du jamais vu. On pourrait le comprendre pour une action indispensable et prioritaire, mais ce n'est pas le cas. Cela démontre de toute façon, que la commune a beaucoup d'argent et que les hausses d'impôt que les contribuables ont subies n'étaient en aucun cas justifiées en plus d'être en contradiction avec la promesse mensongère de campagne.
Les esprits suspicieux qui s'imaginent que ce projet est accéléré en vue des élections départementales et communales se trompent sans aucun doute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire