lundi 11 novembre 2019

CHATEAUDOUBLE: HEUREUX RETOUR A LA FÊTE




Un comité des fêtes est une très bonne chose pour la vie d'un village et l'initiative de ces bénévoles à saluer. Nous les encourageons vivement dans leur démarche et leur souhaitons la réussite de leur projet.
Il est effectivement important et souhaitable que les villages aux alentours se coordonnent pour leurs activités dans le but  d'améliorer l'offre tout en réduisant les dépenses.
Malheureusement, chaque village joue une  compétition effrénée et a du mal à mutualiser les frais et les investissements pour mieux maîtriser les dépenses publiques.
Un exemple parmi tant d'autres: Il existait à Ampus un théâtre en plein air qui a fait l'objet d'une démolition par la municipalité VIGNAL avec le soutien de tous les conseillers ( dont notre maire actuel), le prétexte étant je crois que l'usage culturel était très limité et était davantage devenu un lieu destiné à la promenade des chiens avec les conséquences qui en découlent. La municipalité  actuelle envisage de reconstruire un nouveau théâtre....... alors que TOURTOUR  en a  réalisé un magnifique  récemment. de façon économique car la construction a été confié aux  employés municipaux et non à des entreprises.
Ne serait il pas de bon sens de coopérer avec notre voisin ( d'ailleurs exclu de la liste des villages avec qui il serait possible de travailler) pour éviter un nouvel investissement qui sera de toute évidence sous utilisée.
Mais comme le souligne l'article, l'association va commencer par demander des subventions qui seront, élections prochaines obligent, distribuées sans discernement et  probablement au détriment d'actions prioritaires.
Alors le contribuable paiera ( mais après les élections).


Article de Bernard paru dans le journal VAR MATIN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire