samedi 31 août
Aujourd'hui: Bonne fête! Aristide, Aricie, Amalia, Ameline, Edmige.
Les Aristide sont des hommes d'une grande droiture. Honnêtes et généreux, ils recherchent le bonheur des autres avant le leur. Ils ne sont pas du tout possessifs, au point qu'ils passent parfois pour indifférents. Ce sont d'ailleurs souvent des incompris..
Célébrations & évenements du jour:
. 31 août : Journée mondiale du blog
. 31 août : Journée internationale de prévention des overdoses
Dicton du jour: Brouillard qui remonte, en été, annonce la pluie.
Citation du jour: Il n'y a que deux choses qui servent au bonheur : c'est de croire et d'aimer.
Charles Nodier.
Conseils jardinage du 31 aout, aujourd'hui c'est le moment...
- D'étêter et effeuiller les tomates en région froide
- De tailler les plantes aquatiques et de berge envahissantes.
- Binez, désherbez et arrosez copieusement les massifs.
ça s'est passé un 31 août:
31 août 1997
Mort tragique de Diana
Dans la nuit du 31 août 1997, à Paris, une voiture s'encastre dans un pilier du tunnel de l'Alma au terme d'une course poursuite avec des paparazzi (photographes de presse). Le chauffeur et l'un des passagers sont tués. La passagère décédera quelques heures plus tard à l'hôpital de la Salpêtrière.
On va vite découvrir qu'il s'agit de la princesse de Galles, Diana Spencer (36 ans), divorcée du prince Charles en août 1996 et mère des princes William et Harry. Le passager est son amant anglo-égyptien Dodi Al-Fayed, fils du richissime propriétaire du magasin Harrod's de Londres.
Dans le monde entier, l'émotion est à la mesure de l'affection portée à la « princesse des coeurs ». Seule note discordante : la reine Elizabeth II, murée dans son château de Balmoral, tarde à exprimer sa compassion. Les funérailles sont un grand moment d'émotion cathodique avec trois milliards d'être humains, de par le monde, qui allument leur poste pour la cérémonie du 6 septembre 1997 à l'abbaye de Westminster.
Ces funérailles ont aussi un dommage collatéral qui aurait contrarié la princesse : elles éclipsent le décès de Mère Teresa, moins d'une semaine plus tard, le 5 septembre 1997, et à laquelle elle vouait une profonde admiration.
Lady Diana se sera néanmoins consolée avec un succès posthume : l'accord d'Ottawa de décembre 1997 prohibant l'emploi de mines personnel. Cette cause pour laquelle elle a activement milité est aussi récompensée en décembre 1997 par le Prix Nobel de la Paix.