lundi 13 mai 2019
IL Y A UN AN......
Le 11 mai 2018 , Rosette nous a quittés.
Elle m'est toujours présente, tous les jours , lorsque je rédige le blog ou que je consulte les Toupins anciens et aujourd'hui c'est avec une émotion particulière que je rappelle son souvenir.
Après une carrière professionnelle qu'elle a exercée avec passion et compétence dans la région stéphanoise, elle est revenue dans son village natal où elle a vécu toute son enfance et a laissé son empreinte indélébile par son dynamisme et son charisme.
Son implication dans les associations du village et son talent pour écrire les articles du Toupin font d'elle une personne qu'on ne peut oublier tant elle a montré son attachement à son village. Elle était généreuse, et d'une simplicité remarquable. Par sa grande culture et son courage pour dompter, malgré son âge, l'outil informatique et la photographie, elle a su nous captiver avec son journal par la variété de ses propos. Parfois très critiquée, elle ne cachait pas ses opinions et sa vision de la société, du monde , et surtout d'Ampus et est restée tenace et déterminée face à l'adversité de ses détracteurs. En un mot, elle était une personnalité forte et admirable.
Merci Rosette pour tout ce que tu as fait pour Ampus et pour l'exemplarité que tu nous a légué.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire