samedi 9 mars 2019

LA FOIRE DE NICE

La Foire de Nice débute ce samedi: ces quatre innovations qui vont marquer l'édition 2019


Extrait de Nice Matin

Exposition sur le cinéma, espace maison revisité, accompagnement de jeunes entrepreneurs, plus de 100 nouveaux exposants: dès samedi et jusqu’au 18 mars, les palais se renouvellent...


Révolution de palais entre Expositions et Acropolis? Sans aller jusque-là, sachez que la Foire de Nice qui démarre samedi pour durer jusqu’au 18 mars, va mettre en vedette plusieurs nouveautés majeures (1).
Quatre fils rouges innovants, déroulés par Nicexpo, association organisatrice de l’événement commercial accueillant 600 marques, entre 90.000 et 100.000 visiteurs et brassant près de 28 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé.
Premier gros plan sur les exposants: il y en a 600, dont plus de 100 qui font leur apparition dans les allées. Argumentaire d’Alain Defils, directeur général de Nicexpo: "Cinq gros exposants ne sont pas revenus, libérant d’importantes surfaces salutaires à l’installation d’autres, effectuant leur baptême sur les deux palais et l’espace plein air."
Depuis la pâtisserie fine orientale à l’abri de piscine gonflable, en passant par le mobilier de bureau, les produits fermiers, les placards, le lit transformable en espace de massage, les montres en bois…
Deuxième perspective : une exposition sur les coulisses du cinéma. Qui s’invitent au palais des expos. En hommage au centenaire des studios de la Victorine. Ambiance, histoire avec caméras d’époque, documents anciens, extraits des premiers films… Insolite : « Un décor de western où on pourra se faire photographier, un atelier bruitages et sons et un autre pour les maquillages à effets spéciaux. » À tester : sa propre incrustation sur fond vert pour présenter, par exemple, la météo !
BIEN COMME À LA MAISON
Troisième temps fort : l’espace maison à Bâtir. "Je ne veux plus d’un salon qui se sente à part, développe Alain Defils. D’où un gros focus sur la maison avec un site global de conseils habitat gratuit, sur lequel on pourra aller à la rencontre d’un architecte d’intérieur, de paysagistes, de conseillères feng shui ou en home-staging, d’associations de médiation en cas de conflits avec une administration, un artisan, un voisin…"
Des conférences gratuites et pratiques compléteront l’acte de bâtir échafaudé de manière holistique.
Enfin, l’accompagnement de jeunes entreprises. Parce que la foire est un outil commercial puissant, les visiteurs iront à la rencontre de visages neufs au travers de plusieurs opérations.
D’abord, les stands "coup de pouce" permettant à des entreprises débutantes de mettre un pied à l’étrier de la foire et de se faire connaître. Ensuite, les stands pop-up Initiative Nice-Côte d’Azur (réseau associatif de financement des créateurs et repreneurs d’entreprises): "De jeunes entrepreneurs niçois testeront le média foire en venant présenter leurs produits."
Enfin, l’équipe de la foire a procédé à une sélection de start-up niçoises ayant élaboré une application ou un produit intéressant le grand public : soutien scolaire, chauffeurs au féminin…
Toute une panoplie destinée à éviter les plans foireux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire