LES PRESTATIONS " HAUT DE GAMME"
DE FRANCE TELECOM
Le fournisseur le plus cher du marché !
Samedi 2 Février, vers 12 H,un gros orage menace le
secteur ; je débranche (secteur & télécom) mes ordinateurs et le modem
ADSL ; bonne initiative car, à 13H, se produit une explosion accompagnée d’un
flash lumineux dans la maison ! Après quelques instants, l’orage passé,
j’enclenche le disjoncteur général (qui avait normalement déclenché) et
rebranche mes appareils au secteur et à la prise télécom ; je constate alors
que l’électricité est bien rétablie mais que la ligne télécom ne fonctionne
plus ! Pas d’internet, pas de téléphonie !
Le lendemain j’appelle mon F.A.I. (Free) pour lui signaler la
panne ; il est rapidement constaté qu’il s’agit d’un problème sur la ligne
télécom donc du ressort de France-Télécom, l’opérateur historique.
En accord avec Free, rendez-vous est fixé pour intervention
avec F.T. le mercredi 13 entre 16 & 18H ; mercredi 13 à 10H du matin
(!?), alors que nous sommes aux obsèques d’une personne à Lambesc, les
opérateurs F.T. nous appellent pour nous dire qu’ils sont devant chez nous et
qu’ils souhaitent vérifier la ligne dans l’habitat !! (sans commentaires
…).
Le soir, à notre retour avant 16H, nous constatons que notre
installation toujours en panne ! Et pas de F.T. en vue…
Le lendemain je décide de vérifier personnellement la ligne
télécom (aérienne) entre le poteau situé au bord de la route et le dernier
poteau desservant notre habitation : sur ce dernier, dans la boîte de
jonction, je constate qu’un fil cuivre est sectionné (étrange que cette
anomalie n’ait pas été détectée par les agents F.T.!) ; j’effectue la
réparation du fil et, oh miracle ! nous avons maintenant de la téléphonie
et de l’Internet !
Donc, non seulement F.T. ne respecte pas ses rendez-vous avec
le client mais ne fait même pas son boulot correctement !
Et ce n’est pas tout : le poteau télécom situé au bord
de la route de Vérignon (photos jointes) a été la cible de la foudre ce samedi
2 Février : le couvercle de la boîte de jonction en tête de poteau, ainsi qu’un
gros cache-câbles, ont été éjectés de leur logement et tombés au sol… eh
bien ! 10 jours après, ils n’ont pas été remplacés ou remis en place...le
câblage, en haut, est exposé aux intempéries sans protection ! Bravo
F.T. !
Et c’est pas fini : Free, qui s’inquiète de la qualité
du service auprès de ses clients, nous a proposé une autre visite de F.T. pour
vérification de notre installation interne ; nouveau rendez-vous est fixé pour
aujourd’hui mardi entre 8 & 10H...il est actuellement 18H et, comme sœur
Anne, nous n’avons rien vu venir !
À 11H ce matin, Free nous appelait pour avoir des nouvelles
de la visite de F.T. …
Bravo à Free et honte à France-Télécom !
PS : une photo montre à gauche la boîte de jonction ouverte en tête de poteau et à droite (c’est pas bien net) un paquet de fils sans protection ;
l’autre photo à droite, montre,au pied du poteau, le couvercle et le
cache-câbles que les opérateurs F.T. n’ont même pas pris soin de
ramasser !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire