LE SOUS-PRÉFET A L'ECOUTE DES ELUS
Le maire, Hugues Martin, et la conseillère départementale, Nathalie
Perez, ont reçu ce vendredi la visite amicale de Philippe Portal, sous-préfet,
venu évoquer sur le terrain et en mairie, les projets d'avenir présentés par
les élus. Mais il n'est pas arrivé les mains vides, puisqu'il a signifié au
maire qu'une subvention d'état de 86 000 € a été attribuée à la commune pour la
rénovation d'une partie de la route départementale 49, qui va du quartier de la
Glione au cimetière.
Cette rénovation consistera à réaliser l'enfouissement des
réseaux aériens, à l'extension de l'assainissement et à refaire l'enrobé de la
voie. Le montant des travaux s'élève quand même à 350 000 € HT. Philippe Portal
a rappelé aux élus que l'état s'engage dans la ruralité et qu'il étudie
sérieusement les projets présentés, pour ces travaux la commune était
prioritaire. Hugues Martin a aussi mentionné les projets du second forage d'eau
de secours sur le site de Ravel, l'aménagement autour de la salle Michel et la
création d'un théâtre de verdure, la rénovation de la rue du passé, mais aussi
le futur aménagement de l'entrée sud du village par le conseil départemental.
Cette visite de travail a été fort appréciée par les élus.
B.G.
S’il s’agit d’un projet comme celui qui vient d’être réalisé à l’entrée « D49/haut du village », côté Ouest, eh bien je souhaite bon courage aux usagers !...ceux qui aiment le gymkhana seront servis !
RépondreSupprimerJe m’exprime ici sur cet accès à Ampus situé en haut de la déviation ; il était non-aménagé il y a encore peu de temps, facile et relativement sécurisant pour les entrants comme pour les sortants ; pour ces derniers, seul un panneau Stop les obligeaient par rapport à la D49 ; bien que relativement nouvel ampusian, et pratiquant surtout cet accès-là au village, je n’y ai jamais vu accident ou complication ;
Mais voilà, nous sommes en France et dotés d’une Administration pléthorique et calamiteuse : elle a cru bon d’aménager cet accès ! Du coup, si pour les « entrants » venant de Draguignan les choses sont inchangées, elles se compliquent sensiblement pour les autres : ils doivent maintenant être nettement plus vigilants, surtout pour les « entrants » venant de Vérignon : il faut être attentif aussi bien à ceux qui arrivent en face qu’à ceux qui vous suivent (et qui quelquefois roulent vite) ; pour les « sortants », que ce soit pour aller à droite comme à gauche, la vigilance s’impose, alors qu’avant pour sortir vers Tourtour/Vérignon un simple coup d’œil à gauche suffisait ;
Pendant la période estivale, avec le flot de véhicules se dirigeant vers le lac et en revenant, les difficultés en seront accrues, merci messieurs de l’Administration !
Ceci me fait penser à un livre écrit par Charles Gave (économiste libéral) dont le titre était : « Sire, surtout ne faites rien ! » allusion faite à une délégation d’armateurs de St Malo venue consulter Louis XIV….moins l’État intervient mieux ça vaut !
« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » semble être la devise de nos élus !
La dette souveraine de la France est d’environ 2200 milliards d’Euros ; nous, les contribuables devront rembourser cette somme colossale ; et nous sommes les champions du monde de l’imposition/taxation !... Eh bien, malgré cela, nos élus n’ont même pas pensé qu’on pourrait mettre un coup de frein à nos dépenses, l’idée de stopper les projets aberrants pour soulager un peu le contribuable ne leur est même pas venue à l’idée ....affligeant !!!
Roland Ribière
Je ne sais pas si l'accès que tu décris est dangereux car je ne le prends que très rarement. Toutefois, il est souvent critiqué donc il semblerait qu'il n'est pas totalement au goût de ceux qui l'empruntent. Malheureusement le point que tu soulèves sur les dépenses reste hélas vrai et je ne pense pas qu'il soit résolu de sitôt. Mon propos n'est pas axé sur l'utilité de ces dépenses, mais plus sur l'aspect visuel de l'entrée envisagée. Le cas que tu présentes souligne que les travaux sont effectués rapidement et sans concertation. Il serait bon que les projets ne se fassent pas dans la précipitation et soient davantage étudiés avec la population. Encore faudrait- il que celle-ci se sente un peu concernée.
SupprimerIl est évident que si des projets convenaient à moindre coût, le choix pourrait en être privilégié.