mercredi 16 mai 2018

LES BAUX DE PROVENCE


Le voyage aux Baux de Provence perturbé
par le froid et la pluie.

Ils étaient cinquante-cinq membres de Léo Lagrange en partance ce dimanche à destination des Baux de Provence. Accueillis avec une pluie glaciale et le froid, ils ont été déposés par le car à l'entrée des carrières de lumières, début de la visite. Dans ce site extraordinaire où les premiers spectacles audiovisuels, inspirés par le scénographe Joseph Svodoba, ont débuté en 1977, les visiteurs emmenés par la présidente Evelyne Nardelli, ont été émerveillés par la transformation de ces carrières en lieu de projection qui leur a permis d'assister durant une heure à l'exposition numérique immersive "Flower Power" sur le thème de la culture pop, suivie de celle, magnifique, sur Picasso et les maîtres espagnols qui se déroule jusqu'en janvier 2019. 
Au restaurant "la Reine Jeanne", le délicieux repas a réchauffé nos touristes, qui malgré la pluie et le froid persistants, ont quand même déambulé dans la mystérieuse cité, hélas ternie par la grisaille. 
Photo BG


Pour son premier voyage organisé en tant que présidente, élue en décembre 2017, Evelyne Nardelli a reçu les encouragements des membres du club qui l'ont remerciée de leur avoir proposé cette instructive journée de culture et de découverte. 

B.G

Merci Bernard pour tes belles photos et ton commentaire.

Bernard signale qu'il a été trouvé dans le car un parapluie repliable bleu décoré de marguerites blanches.


Photo BG




Pour plus de photos et avoir l'histoire des carrières cliquez sur plus de détails



Photo BG
Photo BG
Photo BG
Photo BG

Photo BG
Photo BG
Photo BG
Photo BG







Photo BG
Photo BG



Photo BG
Photo BG

pour connaitre l'histoire des carrières lumière cliquez sur le lien ci dessous

http://carrieres-lumieres.com/fr/lhistoire-carrieres

1 commentaire:

  1. MARIE-RIBIERE Gisèle20 mai 2018 à 18:35

    Enfin, un peu de soleil pour ce beau jour de Pentecôte ! Nous aurions bien aimé en avoir un peu dimanche dernier... Si nos yeux ont été ravis par le spectacle des Carrières de lumière, la visite du village des Baux sous la pluie (pour les plus courageux) n'a pas été un régal. Et pourtant, connaissant ce site pour l'avoir visité de nombreuses fois, en montant par les petites ruelles du village jusqu'au château, l'arrivée au point le plus haut nous offre un spectacle époustouflant, une vue à 360° sur la plaine de la Crau avec ses vignes et ses oliviers, d'un côté la chaîne des Alpilles, la mer de l'autre côté ; sous un ciel azur, c'est magique ! heureusement, la bonne humeur a fait un clin d’œil à Madame Météo... Dommage quand même !

    RépondreSupprimer