mardi 10 septembre 2019

LE MIRACLE DE ND DE SPELUQUE

MIRACLE!

Comme pressenti, le miracle de Notre Dame de Spéluque s'est accompli partiellement ce 8 septembre 2019.
Une terrible et mystérieuse épidémie qui a sévi l'an dernier et toujours pas élucidée par les plus grands professeurs avait empêché la  quasi totalité des membres  de la municipalité de se joindre aux festivités de la fête du plan.
Par la grâce de Notre Dame  le maire et un adjoint, peut être les plus résistants de cette respectable assemblée , sont rétablis. Désormais  épargnés par  ce fléau ,  ils ont pu profiter cette année de cette belle journée et nous nous en réjouissons.
 Notre inquiétude sur la santé de ces 2 élus s'est  estompée mais subsiste pour les 3 adjoints et les 8 conseillers municipaux qui sont toujours frappés par ce redoutable virus.
Merci à Notre Dame de Spéluque pour cette manifestation providentielle même si elle est très limitée. 
Vu la gravité de cette maladie, la convalescence sera probablement longue pour les autres patients et nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

3 commentaires:

  1. Ok... donc ce bloc à caractère informationnel sur la commune d'Ampus est devenu une tribune pour lancer votre haine envers le Conseil Municipal sous couvert de religion, en nous annonçant:
    - dans un premier lieu, un "miracle" concernant N.D. de Spéluque.
    - Dans un second temps, ce "miracle" c'est en fait l'élu et un adjoint qui vient...

    Je crois que nous n'avons pas le même sens du mot "miracle"
    "Un miracle désigne un fait extraordinaire, dépourvu d'explication scientifique, qui est alors vu comme surnaturel et attribué à une puissance divine. Il est accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité.
    Le miracle, dans le judaïsme comme dans le christianisme, est un message que Dieu adresse à l'homme. L'exégèse se donne pour tâche de déchiffrer ce message. "

    Je suis impatient de découvrir quel message a été envoyé par ce message.
    Peut être une impulsion pour vous pousser à vous présenter aux municipales où une autre qui vous rappelle que vous étiez présenté à l'élection précédente en dénigrant le Conseil précédent (dont vous faisiez partie) avant de finalement renoncer et ne laisser qu'une seule liste comme choix aux électeurs...

    Le miracle serait peut finalement de voir si vous laisserez ce message apparaitre sur ce blog et avoir le courage de faire face à vos choix passés et futurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire qui va probablement animer le débat . Le blog est aussi fait pour cela.
      Tout d'abord pour rectifier votre pensée, je vous précise que je n'ai de haine pour personne car c'est un sentiment destructeur qui ne peut que faire du mal à soi-même et qui n'est pas du tout dans ma nature.
      Mon propos est donc une manière de décrire un fait absurde de façon caricaturée.
      La vie municipale et le comportement des élus font aussi partie de l'information.
      Le miracle n'est pas la venue des élus mais leur guérison de leur maladie imaginaire.
      Le mot miracle employé est bien sûr une image destinée à décrire un événement uniquement de façon ironique vu le ridicule de la situation et cela ne m'empêche pas d'apprécier les vrais miracles auxquels je crois. Vous avez raison de dire que ce terme est inapproprié selon sa signification pure car en l’occurrence le fait s'explique très bien et ne laisse place à aucun doute.
      C'est vrai que pour comprendre, vous n'avez peut être pas tous les éléments concernant les absences au pique- nique de l'année dernière sous un prétexte stupide qui est d'ailleurs encore d'actualité. C'est plutôt affligeant.
      Mais l'essentiel est que cette fête traditionnelle perdure , soit belle et puisse réunir tout le monde en dehors de tout objectif politique, quelque soit les convictions, sans arrières pensées
      .

      Supprimer
  2. De temps en temps, il est bon que se produise une manifestation divine, ça
    stimule la spiritualité du croyant moyen...en ce qui me concerne, le
    miracle de dimanche à Spéluque a redonné force à ma foi vacillante !
    Amen .

    Cordialement,
    Roland Ribière

    RépondreSupprimer