samedi 30 avril 2022

 samedi 30 avril 2022

Bonne fête aux Robert

C'est sa fête : Robert de Molesme

Né en Bourgogne, au XIe siècle, en plein renouveau de l'Église catholique, Robert devient bénédictin puis se fixe comme ermite dans la forêt de Molesme (Yonne) avec quelques compagnons.

À la recherche d'un idéal de pauvreté absolue, il crée un nouvel établissement au coeur d'une profonde forêt, à Cîteaux, avant de revenir mourir à Molesme en 1110.

Deux ans plus tard, un groupe de jeunes gens guidés par un certain Bernard se feront admettre à Cîteaux. Il donneront une extraordinaire impulsion à l'abbaye, berceau du prestigieux ordre cistercien.

LE SAMEDI LE MARCHE EST A

AUPS
BARJOLS
CALLAS
CLAVIERS
DRAGUIGNAN
TARADEAU
TOURTOUR
MONTFERRAT

INFORMATION DE LA PAROISSE: 

MESSES DOMINICALES A AMPUS ET LES ENVIRONS

 

Saint Michel AMPUS: ( village) Père Christian BLANC : Tél: 06 09 18 77 39.

Messe le Dimanche et les jours de fêtes à 9h30.

Notre Dame de Spéluque AMPUSTous les dimanches et jours de fêtes, messe orientée vers le Seigneur à 11h00 dans la forme extraordinaire du rit romain et chant grégorien (lectures en français).

AUX ALENTOURS:

FLAYOSC: Samedi 18h00 et le dimanche à 11h
.

CHATEAUDOUBLE: Dimanche: 9H30.

TOURTOUR: Dimanche à 18h00.

VILLECROZE: Dimanche à 9h15.

AUPS: Dimanche à 11h.

SALERNES: Dimanche à 11h.

 

À voir ce week-end : Vénus et Jupiter au plus serré dans le ciel !

Concomitant à l'alignement spectaculaire de quatre planètes, c'est au tour d'une conjonction d'embellir le ciel nocturne en cette fin d'avril 2022. En effet, les deux planètes l
es plus brillantes visibles depuis la Terre, Jupiter et Vénus, se rapprochent progressivement l'une de l'autre dans le ciel en cette fin avril, et seront en conjonction très serrées le 1er mai, séparées de seulement 0,2°. Parfaitement, visibles à l'œil nu, elles seront observables en fin de nuit, après leur lever à l'est, vers 5 h 30.
Avec une paire de jumelles, vous pourrez profiter de leur réunion céleste, avec la possibilité de voir en plus, les petits astres qui entourent Jupiter, ses satellites galiléens Ganymède, Europe et Calllisto. Mais pas Io qui se cachera alors derrière la planète géante.