samedi 23 mai 2020

SAMEDI 23 MAI

AUJOURD'HUI NOUS FÊTONS: Didier

Les Didier sont des hommes simples et francs. Travailleurs et appliqués, ils consacrent beaucoup de temps à leur vie professionnelle et s'y montrent généralement brillants. D'une fidélité à toute épreuve en amour comme en amitié, ces personnages un peu fermés, un peu mystérieux, savent se faire aimer..
 
DICTON DU JOUR: Sème tes haricots à la Saint-Didier, pour un, tu en auras un millier.

CITATION DU JOUR: Au plus élevé trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul.
Montaigne.


DESSIN OU HISTOIRE DU JOUR:



 A t elle réalisé que plus on abaisse l'âge de la retraite moins il y aura de votants on pourrait pour être plus efficace refuser le droit de vote aux imbéciles, mais là aussi il ne resterait plus grand monde !



 ET DIRE QU'ELLE EST DÉPUTÉE, MAIS ELLE A DÉJÀ TOURNÉ 
SA VESTE OU SA CULOTTE, RIEN D'ÉTONNANT !...




 Et maintenant, elle veut nous enlever le droit 
de vote sous prétexte qu'on n'est pas concerné par l'avenir vu qu'on est presque morts !
 Et l’euthanasie, c’est pour quand ?… Qui va fixer
 la date de péremption ?( Ça c’est le domaine d’Attali ! )

 J'ai envie de lui répondre que" le sage assis 
voit plus loin que l'imbécile debout".

 Elle se reconnaîtra . .
C’est Aurore Bergé !…  (le mètre étalon du macronisme ! )

MARCHES DU JOUR:

Draguignan:


Marché alimentaire place du marché.


les entrées et sorties se feront :

- rue Pierre Clément ;

- rue République ;
- Haut de la place du Marché (rues Mireur, Cisson, place de la Paroisse).

INFORMATION DE LA PAROISSE:


Un décret paru cette nuit sur le journal officiel autorise la reprise des célébrations religieuses à partir d'aujourd'hui.
Les lieux de culte seront tenus comme tous les autres établissements recevant du public. Les organisateurs devront notamment s'assurer du respect de la règle de distanciation physique d'au moins  1 m entre 2 personnes et déterminer le seuil maximal de fréquentation. Le port de masque est obligatoire.

A Ampus, le Père Christian Blanc célébrera la messe le dimanche 24 mai à 9h30.


CA S'EST PASSE UN 23 MAI:

2013 : mort du chanteur Georges Moustaki

2003 : décès du comédien et cinéaste Jean Yanne
2004 : effondrement d'une partie du toit du terminal 2E à l'aéroport de Roissy



23 mai 1430 : Jeanne d'Arc prisonnière


Le 23 mai 1430, Jeanne d'Arc est capturée par les Bourguignons en tentant de secourir avec sa troupe les habitants de Compiègne, au nord de Paris.

Les Anglais vont alors se la faire livrer, en vue de la faire condamner par un tribunal ecclésiastique. Ils espèrent de la sorte mettre au jour sa nature de sorcière et dévaluer le sacre de leur ennemi Charles VII...

Mort de John Davison Rockefeller

8 juillet 1839 à Richford (New York) (États-Unis) - 23 mai 1937 à Ormond Beach (Floride) (États-Unis)
Biographie John Davison Rockefeller
John Davison Rockefeller, homme d'affaires rigoureux, rusé et sans état d'âme, au demeurant fervent baptiste, est le plus remarquable et le plus riche des grands entrepreneurs américains de la fin du XIXe siècle...

Mort de Heinrich Himmler

7 octobre 1900 à Munich (Allemagne) - 23 mai 1945 à Lüneburg (Allemagne)
Biographie Heinrich Himmler
Curieux personnage au physique de petit employé de bureau, avec lunettes de myope et poil brun, Himmler demeure en dépit de cela la personnification du nazisme dans toute son horreur...



TELEPHONER OU CONDUIRE:IL FAUT CHOISIR

Désormais, votre permis de conduire sera automatiquement retenu si vous cumulez le téléphone au volant avec une autre infraction
France info


Cette rétention pourra être suivie d'une suspension du permis de conduire pour une durée maximale de six mois, annonce la Sécurité routière.​​
Téléphoner ou conduire, il faudra encore plus choisir. Les automobilistes qui commettent une infraction routière avec leur téléphone à la main verront désormais leur permis de conduire immédiatement retenu, annonce la Sécurité routière, dans un communiqué mis en ligne vendredi 22 mai.

Les infractions concernées sont par exemple le défaut de clignotant, le franchissement d'une ligne continue, les excès de vitesse, les refus de priorité aux piétons ou les dépassements dangereux.
Au-delà des 72 heures de rétention, le préfet pourra prononcer une suspension de permis pouvant aller jusqu'à six mois et même un an en cas d'accident, de conduite en état d'alcoolémie ou après usage de stupéfiant. Selon la Sécurité routière, le téléphone au volant est responsable d'un accident corporel sur 10 et multiplie les risques d'accident par trois.
Il n'est plus obligatoire de posséder un éthylotest dans son véhicule
D'autres mesures, qui avaient été prises lors d'un conseil interministériel de la Sécurité routière en janvier 2018, entrent également en vigueur vendredi après publication la veille du décret d'application au Journal officiel.
Est ainsi portée de six mois à un an la durée maximale d'obligation de ne conduire qu'un véhicule équipé d'un éthylotest anti-démarrage (EAD), qui impose de souffler dans un éthylotest et bloque le véhicule si l'alcoolémie est trop élevée, lorsque cette mesure est prononcée comme alternative à la suspension du permis de conduire.

L'obligation de mise à disposition d'éthylotests dans les établissements de nuit est, elle, renforcée et expose désormais les contrevenants à une amende de 135 euros. En revanche, il n'est plus obligatoire de posséder un éthylotest dans son véhicule.

Ces mesures qui entrent en vigueur le 22 mai 2020

Lutte contre l'utilisation du téléphone et de l'alcoolémie au volant, meilleure protection des piétons, simplification de l'accès à la conduite supervisée... Ces mesures qui entrent en vigueur le 22 mai 2020.


À l'occasion du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), du 9 janvier 2018, le Premier ministre annonçait 18 mesures fortes pour faire baisser la mortalité sur les routes. Le 22 mai 2020, plusieurs d'entre elles entrent en vigueur avec le décret n°2020-605. Elles portent sur l'utilisation du téléphone au volant et la lutte contre l'alcoolémie par une extension des mesures de rétention, de suspension du permis de conduire, et sur une meilleure protection des piétons.

Par ailleurs, le décret simplifie les modalités d'accès à la conduite supervisée prévue dans la réforme du permis de conduire « Un permis pour tous », présentée par le Premier ministre le 2 mai 2019, et accroît la protection des inspecteurs et des examinateurs du permis de conduire.

Ce qui change à partir du 22 mai 2020


    Rétention du permis de conduire pour les conducteurs tenant un téléphone en main en commettant en même temps une autre infraction au code de la route en matière de règles de conduite des véhicules, de vitesse, de croisement, de dépassement, d'intersection et de priorités de passage. Constatée par les forces de l'ordre, cette rétention pourra être suivie d'une suspension du permis de conduire pour une durée maximale de six mois. ​​

    Allongement de six mois à un an de la durée maximale d'obligation de ne conduire qu'un véhicule équipé d'un éthylotest antidémarrage (EAD) lorsque cette mesure est prononcée comme alternative à la suspension du permis de conduire.
    Suppression de l'obligation de possession d'un éthylotest dans son véhicule et renforcement de l'obligation de la mise à disposition d'éthylotests dans les établissements de nuit. L'absence d'éthylotests ou de non-respect des consignes relatives à la mise à disposition d'éthylotests expose désormais à une contravention de quatrième classe (amende forfaitaire de 135 euros).
    Accès simplifié à la conduite supervisée. En cas d'échec à l'épreuve de conduite, tout élève dispose d'un droit d'accès à la conduite supervisée sans délai ni formalité, exceptée celle d'obtenir l'accord de son assureur.
    Meilleure protection des inspecteurs et examinateurs du permis de conduire. À la suite d'un dépôt de plainte pour agression physique ou verbale envers un inspecteur du permis de conduire ou un examinateur, un candidat au permis de conduire, peut se voir interdire de se présenter à l'examen par le préfet du département où l'infraction a été commise.

    Ces mesures rejoignent celles progressivement entrées en vigueur depuis le début d'année 2020
    Placement immédiat en fourrière du véhicule d'un conducteur auteur d'une infraction grave au code de la route. Afin de lutter efficacement contre la récidive et dissuader les comportements les plus dangereux sur la
    route, les forces de l'ordre ont la possibilité d'immobiliser immédiatement le véhicule et de le placer en fourrière pour une durée de sept jours, sur autorisation du préfet, en cas de conduite sous l'emprise de l'alcool (0,8g/l de sang), d'usage de stupéfiants, de conduite sans permis ou de refus de se soumettre aux vérifications d'alcoolémie ou d'usage de stupéfiants.
    Équipement d'un éthylotest antidémarrage (EAD) du véhicule pour les conducteurs récidivistes. Les conducteurs en récidive d'infraction de conduite en état alcoolique ne pourront conduire qu'un véhicule équipé d'un éthylotest anti-démarrage (EAD), avec un suivi médico-psychologique.
    Interdiction de stationnement en amont des passages piétons. L'aménagement d'emplacements de stationnement situés à moins de cinq mètres en amont des passages piétons est interdit, sauf si cet emplacement est réservé aux véhicules non motorisés (vélos, cycles à pédalage assisté, engins de déplacement personnel). Les gestionnaires de voirie doivent effectuer les travaux de mise en conformité au plus tard le 31 décembre 2026. Les motocyclettes, les tricycles et les cyclomoteurs ne sont plus autorisés à stationner cinq mètres en amont des passages piétons en dehors des emplacements matérialisés à cet effet.