mercredi 31 octobre 2018

2711

Aujourd'hui:  Bonne fête! Wolfgang, Quentin, Quitilien, Alphonse, Alphonsine.
Dicton du jour: À la saint Quentin, cheminée allumée tu seras bien.

Dessin ou histoire du jour:



Une nouvelle taxe dans l'air?

Un amendement, soutenu par l'Association des maires de France, a été déposé au projet de loi de Finances pour créer une taxe d'un euro sur chaque colis livré à domicile. Les fonds récoltés serviraient à alléger les charges des magasins, qui souffrent de la concurrence du commerce en ligne. (D'après BFMTV)

 Information sur Ampus:





 Activités à Ampus: 




Activités dans les environs:





Flayosc:

FOTOVAR 2018 : DORIANE RECOIT LE PREMIER PRIX DU PUBLIC.

A L'EXPOSITION DE FOTOVAR 2018
LES TALENTS DE DORIANE RECONNUS
 PAR LE PUBLIC 



Ce dernier Week-end, le samedi et dimanche 27 et 28 février, près de 500 habitants de la Dracénie sont venus admirer les œuvres de plus de 70 photographes.
 En effet, comme chaque année depuis 6 ans, le 7ème festival FOTOVAR a ouvert ses portes au complexe Saint Exupéry de Draguignan à 35 photographes amateurs confirmés ou professionnels venant principalement de notre région PACA, ainsi qu’à 20 lycéens principalement de Draguignan et 1 collégienne de Figanières.
 Cette manifestation est organisée par ‘Les amis d’HAMAP du VAR’, association qui a été créée afin d’apporter des ressources financières à l’ONG HAMAP-HUMANITARE qui œuvre sur le long terme tant en Afrique qu’en Asie. Ainsi cette année, les sommes récoltées durant ce festival permettra de creuser des puits d’eau potable au Cambodge, et de participer à la formation d’enseignants d’école primaire au Burkina-Faso. C’est pourquoi les entrées à ce festival sont payantes (3€) ainsi que la location des surfaces d’exposition pour les photographes (gratuites pour les lycéens).
 Les trois photographes lauréats via les votes du Public, sont dans l’ordre Doriane Boilly d’Ampus, et Emmanuelle Monsieur et Gaël Delaite de Draguignan, seconds ex-aequo.
 Du côté des lycéens, la 1ère lauréate est Sidonie Triboulet, suivie d’Elisa Lacambre, puis de Léane Terpereau.

 Si vous désirez avoir un aperçu du plaisir qu’ont eu les visiteurs à contempler toutes ces photographies, chaque exposant est présenté via une des photographies représentant le thème de son exposition sur le site de FOTOVAR : www.fotovar.net. Et si par ailleurs vous désirez participer en tant qu’exposant au prochain festival qui aura lieu à l’automne 2019, signalez-vous dès maintenant, afin que nous puissions vous contacter en temps utile : festival@fotovar.net.

Pour agrandir les photos: cliquez dessus.


















Le Darnaga adresse ses félicitations à Doriane mais aussi à tous les bénévoles qui consacrent leur temps au service d'une association caritative sans ménager leur effort et en faisant partager leur passion de la photo.
Grand bravo également aux jeunes des lycées et collèges qui ont fait preuve, à travers l'art, d'une magnifique générosité en s'impliquant dans cette aventure. Bel exemple désintéressé qui donne une espérance d'un avenir plus humain. 
En attendant la prochaine édition en 2019, vous pourrez admirer des expositions de Doriane à la mairie de Draguignan et au musée des ATP. ( dates non encore précisées).


Mot de DORIANE:

Une grande fierté pour moi d'avoir reçu ce premier prix.
 C'est l 'aboutissement d 'un long travail ,l'envie surtout de continuer avec autant de plaisir et de passion .
Je remercie Fotovar , le club de Fignières Gael Delaite, Caroline Parlanti, Frédérique Tic Tic,
tous mes potes photographes à qui j 'avoue j 'ai vraiment rien
lâché cette année ils se reconnaitront 
Merci Maf Cati Salerno Elisabeth Nicot-Rouyer pour vos conseils.

De magnifiques rencontres, on se donne tous rendez- vous l'année prochaine.
Je remercie  les personnes de mon village qui ont eu la gentillesse de se déplacer pour venir à ma rencontre.
Merci à Bernard et Luc