jeudi 23 août 2018

Aujourd'hui:  Bonne fête! Rose, Rosa, Rosy, Rosalinde, Zachée, Séraphine, Séraphita.
Dicton du jour: À la sainte Rose, pour le travailleur pas de pause.
Activités à Ampus: 


Activités dans les environs:




APERITIF CONCERT DU 15 AOÛT

L'HARMONIE AURELIENNE 
a donné son concert le 15 août pendant l'apéritif offert par la municipalité.

Les photos de cette journée sont placées après  la description de l'Harmonie Aurélienne et de l'Ecole de musique de Fréjus


Pour connaître davantage cette formation qui nous régale chaque année, voici son histoire extraite du site officiel de la ville de Fréjus.

L’Harmonie Aurélienne, une vieille dame qui se porte comme un charme ! L’ensemble musical a ainsi fêté en 2015 ses… 140 ans ! Et il se porte comme un charme, en témoignent les nombreux mélomanes se pressant à chacun de ses sorties et en toute saison.
Après une histoire mouvementée et parfois tragique – comme lorsque l’association perdit son chef d’orchestre, qui sera l’une des 423 victimes de la catastrophe de Malpasset, prélude à une traversée du désert de plus de trois décennies –, l’Harmonie Aurélienne était revenue sur le devant de la (des) scène(s) en 1992, alors sous l’appellation Philarmonie aurélienne. Aujourd’hui, forte d’une soixantaine de musiciens et deux chanteurs, d’un quatuor de sax à nul autre pareil, proposant quelque 20 à 25 concerts l’an, à Fréjus, dans l’est-Var mais plus encore dans l’ensemble du département, voire même de la région, l’Harmonie Aurélienne est l’un des ensembles musicaux les plus en vue de tout le grand Sud-Est.
Partenaire de l’école de musique municipale “Jacques-Melzer“, l’ensemble a encore pour mission de découvrir et initier des jeunes talents en herbe – son plus jeune adhérent est ainsi âgé de 12 ans –, ce qui est également l’une des raisons principales de sa longévité, marquée par un incessant renouvellement de ses cadres et de son groupe.

Pour la suite et les photos cliquez sur plus d'infos

STAGE DE DANSE




LES MANCHOTS