jeudi 5 décembre 2019

JEUDI 05 DÉCEMBRE

AUJOURD'HUI NOUS FÊTONS:  Gérald, Géraldine, Crispine.

 Energiques et confiants, les Gérald ont non seulement le goût de l'effort mais surtout une solide volonté de réussir, qui annihile parfois leurs scrupules. Ils possèdent par ailleurs un grand ascendant sur les femmes, même s'il leur arrive souvent de se montrer dominateurs et égoïstes.

Journée mondiale du bénévolat

DICTON DU JOUR: Le matin, ciel blanc est signe de beau temps.

CITATION DU JOUR: Un homme qui dit tout ce qu'il pense et comme il le pense est aussi inconcevable dans une ville qu'un homme allant tout nu.
Anatole France, "Le mannequin d'osier".
DESSIN OU HISTOIRE DU JOUR:


MARCHES DU JOUR: 


CA S'EST PASSE UN 5 DECEMBRE


5 décembre 2017 : Mort de Johnny Hallyday

Le chanteur Johnny Hallyday s’éteint à 74 ans au terme de presque 60 ans d’une carrière exceptionnelle. Il a uni plusieurs générations de Français autour de ses tubes : « Que je t’aime »« Le pénitencier »« Quelque chose de Tennessee »« Allumer le feu »
Introduites par un discours du président de la République, ses funérailles à l’église de la Madeleine, le 9 décembre, ont rassemblé plusieurs centaines de milliers de badauds.


Décès de Wolfgang Theophilus Mozart

27 janvier 1756 à Salzbourg (Allemagne) - 5 décembre 1791 à Vienne (Autriche)
Biographie Wolfgang Theophilus Mozart
Né dans la famille du maître de chapelle de l’archevêque de Salzbourg, une petite principauté allemande, Mozart révèle très jeune des dons exceptionnels pour la musique. Son père l’emmène en tournée dans les principales cours d’Europe. Il joue devant la marquise de Pompadour, maîtresse de Louis XV, comme devant l’impératrice Marie-Thérèse.

Établi à Vienne, le «divin» Mozart compose à satiété des œuvres instrumentales et des opéras qui continuent d’embellir notre quotidien. Son existence météorique a été restituée au cinéma par Milos Forman sous le titre Amadeus (variante du surnom AmadeoAimé de Dieu en italien, qui lui avait été attribué de son vivant).

OFFRES D'EMPLOIS A AUPS


Les Offres d'emploi sur la Commune d’Aups :
(s'adresser à la Maison des Services au Public, bd Clemenceau).
 Employé / Employée de vente (CAP par apprentissage) (H/F) Contrat apprentissage
 Vendeur / Vendeuse conseil en jardinerie
CDI
 Conducteur / Conductrice transport scolaire (H/F)
CDI
 Commercial en boissons (H/F)
CDI
 Cuisinier / Cuisinière
CDD de 24 Mois
 Vendeur / Vendeuse (par apprentissage) H/F
CDD de 24 Mois
 Coiffeur / Coiffeuse (CAP par apprentissage) H/F
CDD de 24 Mois
 Exploitant / Exploitante de café, bar-brasserie (H/F)
Reprise d’entreprise - Emploi non salarié
 Restaurateur / Restauratrice (H/F)
Reprise d’entreprise - Emploi non salarié
 Serveur / Serveuse de restaurant (par alternance)
CDD de 24 Mois

LES PLUS BELLES DÉCORATIONS DE NOËL AUJOURD'HUI BERLIN ( ALLEMAGNE)


Vers Noël et les fêtes de fin d'année, les rues le long du Kurfürstendamm à Berlin sont illuminées d'arbres, d'étoiles et autres lumières. Berlin possède également de nombreux marchés de Noël qui vendent des produits artisanaux, des cadeaux et de la nourriture traditionnelle comme des amandes grillées. Cette ville est la destination idéales pour les amoureux de l'esprit des fêtes.


L'avenue Kurfürstendamm, surnommée Ku'Damm, est la rue la plus populaire de Berlin, avec Unter den Linden. Kurfürstendamm commence à côté de l'Église du Souvenir de l'Empereur Guillaume et s'étend sur plus de trois kilomètres à l'ouest, jusqu'à atteindre le quartier résidentiel de Halensee.

Ses débuts

Même si Kurfürstendamm n’était guère plus qu'un sentier, il est devenu au début du XXe siècle le lieu de rencontre privilégié des intellectuels et des artistes. C'est à cette époque qu’ont vu le jour les premiers théâtres, cafés, cabarets et boîtes de nuit.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la zone a été gravement endommagée par les bombardements alliés. Ce n'est que dans les années 1950 qu'elle a commencé à se rétablir.

Le centre de Berlin-Ouest

Au cours des 28 ans où Berlin a été divisée par le mur, si Alexanderplatz représentait le centre névralgique du Berlin communiste, Kurfürstendamm était celui de Berlin-Ouest.
Les millions de marks qu’a commencé à payer le gouvernement de l’Allemagne de l’Ouest pour aider à la reconstruction de Berlin-Est ont permis d’établir des magasins, des restaurants et des entreprises dans la zone.
Avec la réunification de Berlin, Kurfürstendamm a quelque-peu perdu son statut de centre-ville pour laisser ce titre à Potsdamer Platz.

Kurfürstendamm aujourd'hui

La partie haute de Kurfürstendamm et sa continuité, Tauentzienstraße, forment l'un des principaux quartiers commerçants de Berlin. C’est dans cette zone que sont concentrés les principaux magasins de mode (la plupart sont des franchises internationales), d’électronique et de sports de la ville.
Il y a également dans cette zone plusieurs centres commerciaux, parmi lesquels il vaut la peine de noter KaDeWe, le "Harrods de Berlin" (à côté du métro Wittenbergplatz). À titre d’anecdote, son nom est un acronyme pour Kaufhaus des Westens, en français, les Grands Magasins de l'Ouest.
La partie inférieure de la rue est beaucoup plus calme et ses boutiques plus huppées.