mercredi 1 juillet 2020

MERCREDI 01 JUILLET 

AUJOURD'HUI NOUS FÊTONS: Thierry, Domitien, Dietrich, Goulven, Servan, Servane.

Les Thierry ont une volonté énorme de réussir. Doués en de nombreux domaines, ils sont généralememt appréciés dans leur vie professionnelle. Insatiables, ils adorent multiplier contacts et expériences. Bien sûr, la fidélité n'est pas leur fort mais on ne regrette jamais de les avoir connus..


Thierry (ou Théodoric) est le fils d'un brigand de l'époque de Clovis. Il est converti par l'évêque de Reims, Rémi, celui-là même qui baptisa le roi des Francs.
Son père l'ayant poussé au mariage, il persuade son épouse, le soir même des noces, de consacrer chacun leur vie à Dieu dans un monastère ! Thierry fonde plus tard l'abbaye du Mont d'Or, près de Reims, et a la joie d'y accueillir son père repenti.
DICTON DU JOUR:  À la Saint-Thierry, aux champs jour et nuit.

CITATION DU JOUR: On ne se fait pas d'amis, on les reconnaît.
Paterson.


LES PHOTOS DE DORIANE:




SUR NOS ECRANS:





SEMAINE DU 01 JUILLET AU 07 JUILLET

Pour accéder au site: cliquez sur le lien ci apès:

https://www.cgrcinemas.fr/draguignan-chabran/films-a-l-affiche/


*******************************************


OFFRE D'EMPLOI:  MONTFERRAT







MARCHES DU JOUR:


A TABLE!
Le Labo de FREDO: 46 Rue Neuve 83111 AMPUS. Tel: 06 60 74 87 88
vous annonce ses nouveaux horaires
À partir du 1 juillet et jusqu’au 31 août, Le Labo de Frédo sera ouvert tous les jours uniquement le soir à partir de 19h
Livraison de 19 à 23h
À emporter de 19 à 23h
Sur place avec mise à disposition d une table de 19 à 23h
Toujours sa carte de 19 pizzas
Plats spéciaux sur commande : Ravioli, gnocchi, tagliatelles, risotto .


 CA S'EST PASSE UN 01 JUILLET:

1er juillet 776 av. J.-C. : Naissance des Jeux Olympiques

Les historiens font débuter le 1er juillet de l'an 776 avant JC les premiers Jeux Olympiques de l'Histoire. Leur nom vient de ce qu'ils ont lieu à Olympie, un sanctuaire consacré à Zeus, le roi des dieux...

Notons que des jeux furent organisés à Olympie dès le XIIIe siècle avant Jésus-Christ. Ce fait est confirmé par l'archéologie qui a exhumé sur le site les restes d'un village et d'un sanctuaire datant de l'âge du bronze. Mais nous ne disposons de la liste des vainqueurs aux différentes compétitions que depuis l'année 776 avant JC. C'est pourquoi cette année-là est considérée par la tradition comme l'année de naissance officielle des Jeux Olympiques.

1er juillet 1751 : Naissance tumultueuse de l'Encyclopédie

Le 1er juillet 1751 paraît le premier volume de l'Encyclopédie, précédé du Discours préliminaire de d'Alembert.
C'est le début d'une aventure éditoriale sans précédent qui va bousculer les idées reçues en France et dans toute l'Europe. Beaucoup de penseurs et philosophes vont y être mêlés : Diderot, Voltaire, Rousseau, Helvétius... La marquise de Pompadour et le directeur de la Librairie Malesherbes lui apportent leur soutien...

1er juillet 1901 : La loi sur les associations

Le 1er juillet 1901, le président du Conseil Pierre Waldeck-Rousseau a fait voter une loi sur les associations encore bien connue de tous les créateurs d'associations sans but lucratif. Cette loi établit la liberté d'association mais son article 13 fait une exception pour les congrégations religieuses en soumettant leur création à une autorisation préalable. Interprétée de façon restrictive par le Conseil d'État dès l'année suivante, elle va porter à son paroxisme le conflit entre l'Église et la République.

Naissance de George Sand

1er juillet 1804 à Paris - 8 juin 1876 à Nohant
Biographie George Sand
Amantine Aurore Lucile Dupin, plus connue sous son pseudonyme d'écrivain, George Sand, est le prototype de la femme libre du XIXe siècle. Elle accède à la notoriété littéraire le 2 mai 1832, sous le règne de Louis-Philippe, en plein âge romantique, avec la publication d'un roman aujourd'hui ignoré, intitulé Indiana. Elle se partage entre une vie parisienne extrêmement active et son amour du Berry, qu'elle évoque dans de petits romans bucoliques : la Mare au diableles Maîtres Sonneurs etc.








ACTIVITES A AMPUS ET DANS LES ENVIRONS:


Mercredi 1 Juillet 2020



Le Luc (83) : vide grenier , marché aux puces , brocante

Sainte-Maxime (83) : Brocante Collections et Décoration


LA FÊTE DES TERRASSES


Dès 18h, partout en Provence, dans les Alpes, et sur la Côte d'Azur, grands et petits, entre amis ou en famille, prenons l’apéro sur les terrasses de nos cafés et restaurants, partageons le verre de la convivialité pour célébrer notre liberté retrouvée après deux mois de confinement ! Ensemble, autour des valeurs de partage et de joie de vivre, célébrons avec nos cafetiers et restaurateurs la toute première édition de la Fête des Terrasses initiée par la Région Sud.


- Draguignan: une quinzaine de cafetiers

-Saint Antonin du var
- Aups
- Chateaudouble

COVID-19: LES FRANCAIS VONT LE PAYER CHER



Edito de Eudes Beaufreton

COVID-19: LES FRANCAIS VONT LE  PAYER CHER, TRES CHER!

Depuis le début de la crise, l'état a le carnet de chèques à la main. Pas le sien, non, mais le vôtre. Pour un euro dépensé, c'est un euro et demi que vous allez payer. L'état croit qu'il doit tout administrer, de nos vies à l'économie, en passant par la terre et le climat: en un mot, il veut nous sauver de nous-mêmes. A nos frais bien sûr. Dans ce registre, la France a, paraît-il, le" meilleur système de santé du monde", payé à prix d'or. Mais l'heure de vérité a sonné: non, il n'est pas mieux que celui de nos voisins européens, loin de là. Si le système a tenu en France, c'est grâce aux soignants du public ET du privé qui, sur le terrain et sous-équipés, ont été le dernier rempart. Un grand merci à eux! Quant aux administratifs de la santé ( 34% de la fonction hospitalière), ils géraient la pénurie de masques, de respirateurs, de lits de réanimation et surtout leur impréparation. Le drame de l'hôptal est aussi celui de la France: " être sur-administré et sous- gouverné". Cette sur administration qui a pris le pouvoir sans l'assumer, cette bureaucratie qui disperse les forces du pays et décourage les plus entreprenants, cette technocratie qui dilue les responsabilités pour mieux échapper à la sienne, cette pseudo-élite malheureusement dévoyée qui se sert e nos services publics pour son propre profit, finit par faire couler la France. Mais le pire est à venir: l'Etat a décidé de sauver l'économie en la planifiant, comme dans les pires années de l'URSS. La deuxième vague de la crise sera cette fois-ci économique et fera beaucoup plus de victimes.
L'Etat en sera le premier responsable. Aussi, plus que jamais, mobilisons-nous avec contribuables Associés pour défendre nos droits et nos libertés de citoyens et d'entrepreneurs.