samedi 23 mars 2019

Aujourd'hui:  Bonne fête! Victorien, Turibio, Edmond, Annonciade, Rébecca.

Ils ont tendance à se prendre pour le nombril du monde, croyant savoir tout sur tout et estimant souvent leur choix comme étant le meilleur. En affaires, ils sont intraitables, ce qui leur joue parfois de mauvais tours. Très peu sentimentaux, ils se retrouvent généralement seuls et s'en prennent souvent à la terre entière, comme bien évidemment seule responsable.

Dicton du jour: Quand à glace il gèle à la saint Victorien, en pêches, en abricots il n'y a rien.

Ça s’est passé un 23 Mars.

2001 : L'odyssée de Mir s'achève comme prévu après la chute de la station orbitale russe dans l'atmosphère, des fragments incandescents s'abîment au large des îles Fidji. 
1998 : Le film de James Cameron "Titanic" remporte au total 11 Oscars, égalant ainsi le record absolu de l'histoire des Oscars établi par "Ben Hur". 
 1990 : Le Parlement mongol abolit le rôle dirigeant du Parti communiste. 
1983 : Barney Clark, le premier homme à avoir reçu un coeur artificiel, succombe à Salt Lake City après avoir survécu 112 jours. 
1962 : L'armée est engagée contre l'OAS en Algérie. 
1956 : Le pape Paul VI reçoit au Vatican l'archevêque de Cantorbéry: c'est la première rencontre entre les chefs des Eglises catholique et anglicane séparées depuis quatre siècles. 
1945 : Les armées américaines et britanniques franchissent le Rhin. 
1942 : Entrée en application du plan de transfert des Américains d'ascendance japonaise de la côte Ouest des Etats-Unis vers des camps situés à l'intérieur des terres. 
1936 : L'Italie, l'Union soviétique et la Hongrie signent un traité de défense. 
1933 : Le Reichstag accorde les pleins pouvoirs à Adolf Hitler. 
1919 : Benito Mussolini crée les premiers faisceaux italiens, groupes paramilitaires à l'origine du parti fasciste. 
1918 : La Lituanie proclame son indépendance. 
1849 : Le roi de Piémont-Sardaigne Charles Albert, venu aider les Milanais, est défait par les Autrichiens à Novare. 
1848 : "Printemps des Peuples": la Hongrie fait reconnaître son indépendance. 
1801 : Le tsar Paul Ier est assassiné: Alexandre Ier lui succède sur le trône de Russie. 
1568 : Le traité de Longjumeau met fin à la deuxième guerre de religion en France. 
1534 : Le pape Clément VII déclare valide le mariage du roi d'Angleterre Henri VIII et de Catherine d'Aragon. 
1357 : Guerre de Cent ans: le roi de France Jean II le Bon, fait prisonnier par les Anglais, signe la trêve de Bordeaux. 
1169 : Saladin devient vizir d'Egypte. 
1147 : Les Berbères almohades prennent Marrakech et mettent fin à l'empire almoravide. 
789 : Réforme carolingienne, prescrivant le baptême des enfants avant l'âge d'un an ainsi que la création d'écoles dans chaque évêché.


 Les photos de Doriane:

Je vous souhaite à toutes et tous un très beau printemps avec ses jolies fleurs de ce matin à bientôt ..
( Photos prises le mercredi 20 mars 2019)







Activités à Ampus et dans les environs:

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'APPA
Association pour la préservation du patrimoine d'Ampus

L'assemblée générale se tiendra ce
samedi 23 mars à 18h
Salle de la mairie.
L'ordre du jour est le suivant:

- Rapport d'activité.
- Rapport financier.
- Projets.
Élargissement du bureau.
- Questions diverses.

A l'issue de la réunion nous partagerons le verre de l'amitié.

FLAYOSC:


#Conférence - dans le cadre du Festival de la Terre organisé par l'association Colibris83-dracénie une conférence sur le thème "comment lutter contre l'ailante" sera animée par Thierry Menard ce samedi 23 mars 2019 à 18h00 - Espace Frédéric Mistral de l'Hôtel de Ville.

Originaire d'Asie du Sud-Est, l'ailante a été introduit de Chine en Angleterre au milieu du XVIIIème siècle. L'arbre est rapidement cultivé dans de nombreux pays d'Europe et utilisé pour réaliser des alignements de ligneux en milieu urbain. Il a été planté à grande échelle au XIXème siècle en France pour nourrir un ver à soie (Bombyx cynthia) permettant la production d'un succédané de la soie, l'ailantine. Il s'est depuis acclimaté et largement répandu.


Draguignan:
 Taradeau:

Le Muy:

 Trans en Provence:

ISF: TROIS BONNES RAISONS DE NE SURTOUT PAS REVENIR SUR LA SUPPRESSION

ISF: trois (bonnes) raisons de ne surtout pas revenir sur la suppression


Donner, c’est donner, reprendre, c’est voler. On aimerait parfois que la doctrine fiscale s’en tienne au niveau de la cour de récréation. Trop souvent hélas, sous des prétextes alambiqués de justice, de moralité ou de  l’ISF. Emmanuel Macron a eu le courage de supprimer cet impôt nuisible parce que destructeur d’ETI familiales, funeste pour l’accumulation de capital et agent d’exil de talents. Sous la pression des Gilets jaunes, le Président se dit maintenant prêt à «reconditionner la part de l’ISF supprimée». Revenir, même partiellement, sur cette réforme serait pourtant une triple faute, un nouveau coup porté au consentement à l’impôt.
clairvoyance, l’Etat percepteur ponctionne sans vergogne des contribuables juste bons à être plumés. Prenez
Primo, l’instabilité fiscale permanente devient en France une variante de l’arbitraire administratif. A tout moment, l’Etat peut renier sa parole et retaxer ce qui ne l’était plus. Comment dès lors imaginer restaurer l’attractivité du pays auprès des investisseurs étrangers, la confiance des fortunes émigrées ? Secundo, la manipulation suprême consiste à assimiler toute baisse de prélèvements à un cadeau. Comme s’il était normal que l’Etat dispose ad libitum du fruit de travail des ménages ! L’impôt est légitime, mais l’argent public ne tombe pas du ciel, il est pris – non sans conséquences – dans la poche des Français. Tertio, comble du cynisme, nos dirigeants ne se contentent pas de masquer une restitution en munificence, ils entendent souvent «conditionner» la réduction consentie. Autant dire brider la liberté de disposer de son bien.
Seuls les très riches sont concernés, dira-t-on. Peut-être. Mais dans un Etat déjà champion du monde de la pression fiscale, les classes moyennes subiront bientôt la même loi d’airain.