samedi 18 juillet 2020

SAMEDI 18 JUILLET 

AUJOURD'HUI NOUS FÊTONS: Frédéric, Arnoul, Eddie, Eddy, Federico, Fred,  Freddy, Frédérique.

Les Frédéric sont des êtres promis au plus brillant avenir. Doués et débrouillards, ils aspirent de bonne heure à l'indépendance et refusent l'aide de leurs parents. Cela n'en fait certes pas des personnes faciles à vivre mais ils savent se montrer de charmants compagnons... pour peu que vous serviez leurs intérêts de quelconque manière..

 Célébrations & événements du jour. 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela

DICTON DU JOUR:
À la Saint-Frédéric, tout est vert, tout est nids, plantes, bêtes et gens, tous sourient.

CITATION DU JOUR:  L'esprit dans le sommeil a de claires visions.
Eschyle.
DECES DE ZIZI JEANMAIRE:( Source Wikipédia)

Renée Marcelle Jeanmaire, dite Zizi Jeanmaire, est une danseuse de balletchanteusemeneuse de revue et comédienne française née le  à Paris et morte le  à Tolochenaz, en Suisse.

Née le  à Paris, Renée est la fille de Marcel Jeanmaire, industriel (propriétaire à Paris d'une usine de chromage) et d'Olga Brunus.
Elle entre à l'âge de 9 ans, en , à l'École de danse de l'Opéra de Paris où elle a pour condisciple le jeune Roland Petit (1924-2011). Tous deux intègrent en 1940 le corps de ballet et en démissionnent quatre ans plus tard. Alors que Roland Petit se tourne vers la chorégraphie, Renée danse avec les Ballets de Monte-Carlo avant de rejoindre l'année suivante la troupe des Ballets des Champs-Élysées que vient de créer Petit. Elle la quitte quelques mois plus tard pour retourner à Monte-Carlo mais retrouve Petit en 1948 aux Ballets de Paris qu'il vient de fonder au théâtre Marigny et dont elle devient la danseuse étoile. Le chorégraphe veut une danseuse androgyne et lui fait adopter une coupe à la garçonne, coiffure qu'elle ne quittera plus.
En , elle crée le rôle-titre du ballet Carmen d'après Bizet sur une chorégraphie de Roland Petit, qui va se jouer dans le monde entier et notamment à New York sept mois durant, suivi en 1950 de La Croqueuse de diamants, toujours sur une chorégraphie de Petit, chansons de Raymond Queneau. Elle a, entretemps, troqué son prénom contre le surnom de Zizi (surnom dont chacun, depuis l'enfance, affuble la danseuse, depuis qu'elle répondait à sa mère « Mon p'tit zizi » quand celle-ci l'appelait « Mon p'tit Jésus »). Le réalisateur-producteur Howard Hughes, nouveau patron de la RKO, la repère et la fait venir à Hollywood où elle tourne dans Hans Christian Andersen et la Danseuse aux côtés de Danny Kaye, Roland Petit réglant quant à lui les chorégraphies.
De retour à Paris, elle se brouille avec Petit et quitte les Ballets de Paris pour jouer à Broadway la comédie musicale The Girl in Pink Tights. Jeanmaire, comme l'appellent simplement les Américains, part ensuite pour Hollywood où elle recroise Petit qui vient d'achever la chorégraphie de Papa longues jambes avec Fred Astaire et Leslie Caron (qui avait fait ses débuts avec Petit
dans les Ballets des Champs-Élysées). La réconciliation débouche sur un mariage, le 29 décembre 19541, un film (Anything Goes avec Bing Crosby) et une fille, Valentine (1955) .
De retour en France, Roland Petit profite de son expérience américaine pour se lancer dans un nouveau genre avec La Revue des Ballets de Paris, créée au théâtre de Paris en 1956, puis La Revue à l'Alhambra en 1961 (à l'occasion de laquelle est créé le célébrissime numéro Mon truc en plumes dans des costumes d'Yves Saint Laurent), et faisant de Zizi Jeanmaire une figure emblématique du music-hall auquel elle va consacrer désormais, hormis quelques incursions au théâtre et au cinéma, l'essentiel de sa carrière.
Elle chante des œuvres de Serge Gainsbourg et d'autres. En interprétant plusieurs chansons de Jean Ferrat, elle lui permet de faire un pas vers la notoriété. En 2000, elle passe en revue et en chansons sa carrière, interprétant aussi quelques titres créés par sa fille Valentine Petit .
Elle meurt le  à l'âge de 96 ans, à Tolochenaz, en Suisse.

LES PHOTOS DE MARIA PELISSIER:





DESSIN OU HISTOIRE DU JOUR:



INFORMATION DE LA PAROISSE: MESSES DOMINICALES A AMPUS ET LES ENVIRONS;


Eglise Saint Michel AMPUS: ( village) Père Christian BLANC : Tél: 06 09 18 77 39.
Messe le Dimanche et les jours de fêtes à 9h30.

Notre Dame de Spéluque AMPUSTous les dimanches et jours de fêtes, messe orientée vers le Seigneur à 11h00 dans la forme extraordinaire du rit romain et chant grégorien (lectures en français).

AUX ALENTOURS:


FLAYOSC: Samedi 18h et le dimanche à 11h
MONTFERRAT: Samedi à 18h.
CHATEAUDOUBLE: Dimanche: 9H30
TOURTOUR: Dimanche à 18h
VILLECROZE: Dimanche à 9h15.
AUPS: Dimanche à 11h.
SALERNES: Dimanche à 11h.

MARCHES DU JOUR:


A TABLE!



Le Labo de FREDO: 46 Rue Neuve 83111 AMPUS. Tel: 06 60 74 87 88


Du 1 juillet et jusqu’au 31 août, Le Labo de Frédo sera ouvert tous les jours uniquement le soir à partir de 19h
Livraison et à emporter de 19 à 23h
Sur place avec mise à disposition d une table de 19 à 23h
Toujours sa carte de 19 pizzas
Plats spéciaux sur commande : Ravioli, gnocchi, tagliatelles, risotto .

 CA S'EST PASSE UN 18 JUILLET:


2003 : Un gigantesque incendie ayant démarré la veille, détruit 10.000 hectares de pinède et de garrigue dans le massif des Maures.


1721 : Les Fêtes galantes pleurent Watteau


Le 18 juillet 1721, le peintre Antoine Watteau s'éteint à Nogent-sur-Marne des suites d'une tuberculose...

 1918 : Deuxième bataille de la Marne

Le 18 juillet 1918, après quatre ans de guerre, le généralissime Foch passe à la contre-offensive avec les premières troupes américaines dans la région de Villers-Cotterêts.
Pour la première fois sont utilisés à grande échelle les chars d'assaut. Les Allemands sont partout repoussés. Ils subissent leur plus grave défaite à Montdidier, le 8 août, et dès lors engagent une retraite générale.

1925 : Parution de Mein Kampf

Le 18 juillet 1925, Adolf Hitler publie le 1er volume de Mein Kampf (en français « Mon combat »). Le second paraîtra le 11 décembre suivant, soit un an à peine après que l'agitateur politique est sorti de la prison de Landsberg. C'est là qu'il a rédigé ce volumineux plaidoyer politique avec le concours de son fidèle Rudolf Hess.
Mein Kampf connaît un succès modeste jusqu'en 1929. Ensuite, son tirage va progresser rapidement et assurer une grande aisance financière à son auteur dès le début des années 1930. Il va atteindre une dizaine de millions d'exemplaires à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Une première traduction paraît en français en 1934, avec la couverture barrée d'une citation du maréchal Lyautey : « Tout Français doit lire ce livre », sous-entendu pour s'informer sur les thèses des nazis désormais au pouvoir en Allemagne : racisme, antisémitisme, antichristianisme, espace vital, revanche...
En vente libre sous réserve d'être accompagné d'un avertissement, le livre est tombé dans le domaine public en 2016.

Naissance de Nelson Mandela

18 juillet 1918 à Mvezo (Le Cap, Afrique du Sud) - 5 décembre 2013(Afrique du Sud)
Biographie Nelson Mandela
Né le 18 juillet 1918 dans une chefferie xhosa, Nelson Mandela suit une formation d'avocat et rejoint le Congrès National Africain (African National Congress, ANC), un parti multiracial qui se propose de lutter par les voies légales contre l'apartheid et la domination blanche dans son pays.
En 1961, heurté par la violence de la répression, il fonde la branche armée du parti : Le Fer de lance de la Nation (MK, Umkhonto) avec l'objectif de mener des sabotages contre les cibles administratives et policières. Emprisonné l'année suivante, il sera libéré 27 ans plus tard par le président Frederik de Klerk, sous la pression occidentale.
Bénéficiant d'une aura planétaire, il est élu à la présidence de la République le 10 mai 1994, forme un gouvernement multiracial et réalise son rêve d’une Afrique du Sud « arc-en-ciel ». Contredisant tous les mauvais augures, il mène son pays vers la démocratie et la paix. Frederik de Klerk et lui ont reçu le Prix Nobel de la Paix en 1993.
ACTIVITES A AMPUS ET DANS LES ENVIRONS:

SALON DES ANTIQUAIRES A FAYENCES DU 11 AU 19 JUILLET


Le Salon des Antiquaires de Fayence se déroule dans le Grand Jardin d’une bastide provençale du XIX° siècle qui fut la propriété d’un noble. De nos jours, elle a été complètement restaurée par Michel Allongue, organisateur et antiquaire depuis plus de 25 ans.


Les Arcs sur Argens:  Place Clinchard: Alice à travers le miroir 19h30- 20h30   Tel: 04 94 47 56 74


« Alice à travers le miroir »
Compagnie Les Scènes d’Argens.
Alice s’endort et rêve qu’elle passe de l’autre côté du miroir. Une adaptation originale et pleine d’humour de l’œuvre de Lewis Carroll. Le monde du miroir est un immense échiquier sur lequel elle rencontrera les pièces des échecs. Les cases à franchir lui permettront de passer de l’état de pion à celui de Reine. Reines, fous, cavalier, viendront à sa rencontre pour l’aider à franchir les cases… Ou peut-être l’empêcher d’arriver à son but ! À la fin de la partie nous apprendrons avec elle l’effort que nous devons fournir pour trouver notre place dans la société.
Auteur : Dany Majeur
Artistes : Magali Solignat, Myriam Grélard, François Cracosky
Metteur en scène : François Cracosky
Durée : 45 minutes

Tranche d’âge : 6 à 12 ans
LES ARCS SUR ARGENS: Place Clinchard : Chéri, j'ai invité mon ex. 21h30- 23h
Tel: 04 94 47 56 74
Pour provoquer un électrochoc chez son mari qui ne fait rien chez eux, Lisa appelle son ex pour faire les peintures. Et ça ne se passe pas comme prévu.
Comme beaucoup d’hommes, Quentin remet toujours à plus tard les travaux que Lisa lui demande de faire. Jusqu’au jour, où, en rentrant du boulot, il a la surprise de trouver Victor, l’ex de Lisa, en train de repeindre la cuisine.
Dans un premier temps, Quentin n’apprécie pas du tout cette intrusion, qui l’inquiète et perturbe son petit confort pépère. D’autant que Victor, célibataire qui ne s’est jamais casé, se vente de collectionner les conquêtes. Vanneur et bon vivant, il va partager avec Quentin, qui lui, est un casanier coincé dans une vie de couple monotone, son point de vue et ses théories sur les femmes. Tant et si bien que malgré leurs différences, les deux hommes vont devenir complices ; ce qui ne va finalement pas arranger du tout Lisa, qui attendait autre chose de sa petite manœuvre.

Draguignan: Bière Dracénoise  44 Boulevard Max Dormoy
Tous le jours 17h - 01h. Fermé le dimanche.

ce samedi- Valentin Lefour.
FLAYOSC: Place de la république 21H30 Age tendre et tête de noix.

LORGUES:



LORGUES /CHATEAU ROUBINE


NON AU VACCIN OBLIGATOIRE



Madame, monsieur,

Il vient de se passer quelque chose de très inquiétant en France et à Bruxelles.

En France, le Ministère de la Santé a commandé il y a quelques jours des millions de vaccins contre le coronavirus au laboratoire Astrazeneca [1] [2].
Le problème est que ce vaccin n’est pas encore au point – de fait, il est impossible de fabriquer un vaccin en 3 mois.
Testé sur des macaques, il a donné des résultats très mitigés.
Et surtout, ce vaccin n’a pas encore été testé sur des êtres humains, en chair et en os.


Mais malgré tout ça, la France, avec 3 autres pays, se sont déjà engagés à acheter 400 millions de doses, pour 1 milliard d’euros environ !

Le patron du laboratoire Astrazeneca prévoit de livrer ce vaccin en octobre prochain, pour une vaccination de masse à l’automne.

Pire, on vient d’apprendre par une dépêche de l’agence de presse Reuters que ce vaccin qui est destiné aux Français et aux autres citoyens européens contiendra des cellules génétiquement modifiées (OGM)[3].

La Commission européenne s’apprête même à changer la réglementation pour que les procédures de validation de ce vaccin-OGM soient plus rapides !

Bien entendu, si on était sûr à 100% qu’un vaccin pouvait être inoffensif et qu’on savait qu’il pouvait sauver des millions de vies comme ses promoteurs le laissent penser…

… bien sûr ce serait une bonne chose.

Mais pour l’instant, ce vaccin est encore très loin d’avoir prouvé son efficacité et son absence de dangerosité !

Pour le Professeur Raoult, développer un vaccin contre le coronavirus en 12 ou 18 mois est de la « science fiction »…

…et pourtant, ils nous annoncent un vaccin en France à l’automne, donc en moitié moins de temps !!

Cela veut dire qu’ils ont décidé de ne pas le tester correctement !


Ce sera vous et moi les cobayes de ce vaccin fabriqué à la hâte !!!


Sur les macaques testés, les singes vaccinés faisaient moins de pneumonie, mais ils n’étaient pas protégés de l’infection !!! [4].



Ils continuaient à être contaminés… et PIRE, à contaminer les autres.

On n’a aujourd’hui AUCUNE preuve que ce vaccin puisse protéger qui que ce soit d’un virus dont on ne connaît presque rien !

Mais pour le laboratoire qui le fabrique et l’a déjà pré-vendu à l’Union européenne, pas question de perdre du temps :
Dans quelques semaines, dès le mois de septembre ils auront “fabriqué déjà plusieurs dizaines de millions de doses”[5].
Et ils envisagent de “livrer des millions de doses à partir des mois d'octobre/novembre”.

Un vaccin conçu et fabriqué en quelques semaines ?


C’est du JAMAIS vu.
Jamais un vaccin n’aura été développé et mis sur le marché aussi rapidement.

C’est d’ailleurs ce que dit le Dr Mike Ryan, directeur exécutif de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) [6] :

« Beaucoup de gens se demandent : pourquoi ne pas juste créer un vaccin et le donner aux gens ?

Eh bien on a appris beaucoup de choses sur la vaccination de masse, et s’il y a bien une chose plus dangereuse qu’un mauvais virus, c’est un mauvais vaccin.

Nous devons être très très prudents dans le développement d’un produit qu’on va injecter potentiellement à la majorité de la population mondiale ».

Bien sûr, le coronavirus a semé la panique en Europe et tué plusieurs dizaines de milliers de personnes, et il faut tout faire pour éviter que ce virus sème à nouveau la terreur…
… mais la décision de vacciner des millions de gens aussi rapidement paraît insensée.

C’est ce que dit le célèbre immunologiste Dr Antony Fauci, qui a eu la tâche difficile de conseiller le président Donald Trump :
"La pire chose qu’on puisse faire est de vacciner quelqu’un pour le protéger d’un virus... et au final d’aggraver son état”.

Voilà la première raison de mon inquiétude : dès cet automne, des millions… voire des dizaines de millions de personnes vont probablement recevoir une INJECTION d’un vaccin sur lequel on n’a aucun recul.

Un vaccin qui est censé agir directement sur votre système immunitaire, une des fonctions les plus complexes du corps humain.


On l’a vu précisément avec le Covid-19 : quand le système immunitaire se détraque comme avec les orages de cytokines… cela peut conduire à la mort.

Pendant des mois, cette pandémie mondiale nous l’a rappelé : il faut être très humble face à la Nature.
Il y a des choses qu’on ne comprend pas, qu’on ne maîtrise pas.

Pendant des mois, les plus grands experts, infectiologues ou virologues se sont penchés sur ce virus…
… sans jamais être capable de prédire ce qui allait se passer.
… sans avoir la moindre idée de la manière de le stopper.
… sans trouver la moindre piste pour le traiter.

La seule action qui a été efficace sur le plan sanitaire est un vieux réflexe, qu’on pratiquait au Moyen-Âge face aux grandes épidémies : on isolait les lépreux et les pestiférés.

Mais les avancées scientifiques dans tout ça ?


  • AUCUNE. RIEN. ZÉRO.

    Et on nous dit aujourd’hui qu’une équipe de chercheurs de
  •  l’université d’Oxford a trouvé la clef pour stopper ce virus avec 
  • un vaccin développé en quelques semaines ??

  • Ce serait trop beau !
    Les vrais experts n’y croient pas, moi non plus.
    Et pourtant, le pire risque bien d’arriver.
    La deuxième raison de mon inquiétude : c’est qu’on risque de ne 
  • pas avoir le choix.
    Oui, les autorités de santé pourraient très bien rendre
  •  ce vaccin OBLIGATOIRE.
    Pour le moment, une telle décision n’est pas légale.

    Mais la Direction Générale de la Santé dit déjà les choses 
  • très clairement sur LCI :

    Vous avez bien lu : AUCUNE PISTE N’EST ÉCARTÉE[7].

    Après la crise que nous venons de traverser, ils sont capables
  •  d’imposer les mesures les plus folles.

    Ils invoqueront l’état d’urgence sanitaire.

    Même si on n’a aucun recul sur ce vaccin.

    Même si on ne sait pas si le virus va “revenir”.

    Et, je le crains… même si on n’est pas d’accord pour se faire
  •  vacciner.

    Voilà pourquoi je vous invite à signer cette pétition pour éviter
  •  que, dans quelques semaines, on nous impose de force un vaccin.
    Je signe la pétition "Non au vaccin Obligatoire"


    Car la crise que nous venons de traverser va donner aux autorités
  •  de santé les “pleins pouvoirs”...

  • Pour poursuivre: cliquez sur plus d'info